Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Empêcher l'allumage des lumières intérieures


Invité piero

Messages recommandés

Salut,

Question : quand je suis dans la xm, moteur arrêté, cool, comment empêcher ces p… de plafonniers de s'allumer si je ne veux pas de lumière en ouvrant les portes ?

Hé !…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouai… c'est un peu tout ça ! Pas glop. Ecouter de la musique sous les étoiles et s'en prendre plein les yeux si on ouvre la portière… pas glop du tout. Nana, musique, planque devant la banque où l'on attend les potes qui braquent de nuit… bref, ça l'fait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piero

 

:LOL: pour les braquages, j'ai laissé tomber la Xm...le temps qu'elle monte (j'ai pas le SC-MAC) :LOL:

 

Sinon, regarde sur les schéma électrique, en insérant un interrupteur sur l'alimentation du boitier de temporisation de l'éclairage (qui doit-etre sous la boite à gant) tu peux mettre le meme genre d'interrupteur que celui d'allumage sur un des emplacement libre (genre à coté du levier de vitesse par ex)

 

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Salut d' Xm-iste

 

Pour ma part, j' ai cherché aussi un bouton pour éteindre le plafonnier

quand les portes sont ouvertes ( par exemple quand on bricole sur la voiture une après-midi

entière) de même que l'éclairage du coffre ouvert). C'est abérant mais rien en vue.

J' ai démonté l' entourage du plafonnier et j'ai posé un petit inter à bascule noir à côté de la lampe, c' est propre et discret. Pour le coffre, j'ai poser un inter coulissant qui ne déborde pas (pour éviter de le raccrocher avec les bagages) presque au millieu du seuil en plastique et à côté du contact (il suffit de démonté le seuil en plastique. Et voilà le tour est joué.

Si je laisse une ou toutes les portes ouvertes j'appuie sur le bouton au plafonnier et si j'ouvre

le coffre je coulisse le bouton pour éteindre la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d' Xm-iste

 

Pour ma part, j' ai cherché aussi un bouton pour éteindre le plafonnier

quand les portes sont ouvertes ( par exemple quand on bricole sur la voiture une après-midi

entière) de même que l'éclairage du coffre ouvert). C'est abérant mais rien en vue.

J' ai démonté l' entourage du plafonnier et j'ai posé un petit inter à bascule noir à côté de la lampe, c' est propre et discret. Pour le coffre, j'ai poser un inter coulissant qui ne déborde pas (pour éviter de le raccrocher avec les bagages) presque au millieu du seuil en plastique et à côté du contact (il suffit de démonté le seuil en plastique. Et voilà le tour est joué.

Si je laisse une ou toutes les portes ouvertes j'appuie sur le bouton au plafonnier et si j'ouvre

le coffre je coulisse le bouton pour éteindre la lumière.

 

 

Bravo pour cette super astuce à retenir, en plus j'avais pas pensé quand on bricole avec les portes ouvertes, méa culpa :applaud: :bien:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio
@stefftnt40: et pourtant pour les braquages... je me demande pourquoi navarro roulait en xm avait il une sc car avant 95... c est con pour des poulagas d attendre que le voiture monte quand même lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.