Aller au contenu

BX 1,7 TD ou 1,9 TD


Invité bardais yann

Messages recommandés

Invité bardais yann

Salut à tous, je vois souvent dans certaine annonce "vends BX 19 turbo diesel" et même quelque fois dans le Forum. Il me semble bien que les BX n'ont pas eu le droit au moteur XUD 9 TE qui ont equipé les XANTIA et les ZX. Je sais qu'il y a eu des BX avec la dénomination commercial BX 19 TD en version 5 places ou entreprise qui sont les remplacantes dans BX 19 D jusqu'a l'arrivé des nouvelles appelations TZD, TGD et TD au lieu de TRD, RD et D.

Petite histoire en passant, j'ai vu il y a quelque tant, justement une BX 19 TD a vendre chez un concessionnaire Opel et sur le toit de la BX était aposé le panneau TURBO DIESEL. Un peu surpris par la dénomination sur le coffre et le panneau sur le toit, j'ai demandé à un vendeur quelque petit détails sur la voiture. Au bout d'un moment j'ai ouvert le capot et la surprise. C'était un moteur XUD 9 A. Le vendeur s'est retrouvé un peu bête quant je lui est demandé où était passé l'echangeur du turbo qui laissait place au boitier plastique d'admission d'air recouvrant la culasse. Et le comple c'était une ancienne BX version entreprise modifié en 5 places: plaque de tare au pied de l'aile droite et la nouvelle plaque en alu (celle d'origine est riveté sur la passage de roue avant droit) sur le masque avant au dessus du phare droit (ayant eu comme première voiture une BX 19 D entreprise AM 1989 pendant presque deux ans). A les voleur !!!

Si quelqu'un peut me renseigner au niveau des motorisations qui ont équipés les BX Turbo Diesel. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les seules moteurs qui ont equipé les BX turbo D est le 1.7 TD

 

 

je confirme : même moteur que dans les 205 turboD ;)

 

le 1.9 TurboD a équipé la 405 par exemple, mais la BX a conservé le 1.7 (perso je préfère : une pure merveille de nervosité ce moteur ...en plus dans une BX on peut "y aller" sans avoir trop peur des virages ...et la voiture est légère ...mais légère à conduire... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tout à fait le meme moteur que sur les 205

Les 205 n'ont pas l'echangeur ce qui fait que la puissance disponible est moindre

 

 

erfff autant pour moi (mais bon c'est tout de même le même bloc+ culasse) je savais pas du tout pour l'échangeur, merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moteur Turbo Diesel de la BX est le 1769 cm3 nommé XUD7TE (D pour Diesel, T pour Turbo, E pour échangeur air-air)

 

Mais il y a un certain nombre de finitions de la BX qui peuvent effectivement prêter à confusion. Notamment :

- BX 17 TD : moteur 1769 cm3 atmosphérique (souvent vue en Autriche par ex)

- BX 19 TD ; moteur 1905 cm3 atmospherique

 

D'ailleurs, on notera qu'à partir du moment où apparaît le chiffre 17 ou 19, il ne s'agit pas d'une version avec turbo.

 

Les finitions les plus courantes se présentaient de cette façon (x pouvant ou choix être remplacé par E (Essence), D (Diesel), I (Injection) :

Jusqu'en 90 : x, Rx, TRx

Et après 90 : Tx, TGx, TZx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.