Aller au contenu

Fermeture centralisée


Invité cc30

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai un prob depuis longtemps : difficultés à faire fonctionner la fermeture centralisée - xm 2.5d de 96 - je m'explique les serrures se reouvrent apres fermeture , cela le faisait de temps en temps , et en ouvrant fermant les portieres , ca finissait par rester verouillé , mais depuis peu , impossible de fermer mon xm , meme manuellement ,elle refuse de rester verouillée , c'est tres ennuyeux surtout en ville ...j'ai vu qu'il y avait des topics sur le sujet , type huiler ... mais ca ne change rien . Est-il donc possible de desactiver la securité reouverture automatique ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


XM 2.5 TD 96, ça m'intéresse ! dis moi EXACTEMENT où tu habites, et n'essaies même pas de réparer, ne touche plus à rien !! Hi Hi

Non j' rigole !!!!

Sérieusement, je pense qu'il y a une portière ou le hayon qui doit resté ouvert (même très peu ouvert au point que tu ne le voies pas).

A ta place j'essaierai de centraliser en ouvrant et refermant une par une les portières et hayon et centraliser une seconde fois pour voir sur quelle porte cela pourrait venir !

C'est la première idée qui me passe par la tête !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja vu et essaye le coup de la goutte d'huile , mais sans effet , en ce qui concerne le test de la fermeture des portes les unes apres les autres , je ne comprends pas bien comment savoir quelle est celle qui se fermerait mal , au point de lancer la reouverture automatique ...

N'y a t il pas un moyen d'annuler l'ordre de reouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cela peut venir d'une serrure tout simplement!

j'ai u le meme probleme et moi j'ai tout demonter dessuite et en debranchant un des connecteur de la serrure et bien sa ferme normalement!

Seul probleme qan on n'est a l'interieur on ne peut plus verouillé toute la voiture a partir de la serure en qestion,elle est desolidarisée en partie des autres!Et puis sur le petit ecran ya plus marqué que la porte est ouverte!C'est chiant mais sa marche"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur PH I en tout cas, seulement un défaut sur le verrouillage des portes Avant entraine une ré-ouverture dans les 2 sec...par sécurité je pense...

 

Une porte Ar ou le hayon ouvert n'empêche pas le verrouillage de la titine et je le pratique souvent, le temps que M'dame décharge la marmaille, j'ai déjà verrouillé la voiture voir que je suis déjà à l'apéro :LOL:

Fonctionnement identique sur toutes les voitures que j'ai eu avec la centralisation...même la Passat de 97...idem

 

Avant de démonter les garnitures de porte, un bon nettoyage du connecteur situé entre les 2 charnières (sur PH I il est rond)

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur phase 1 et 2.

La voiture se rouvrait juste après la fermeture (embêtant avec l'alarme).

Dans les deux cas c'était un des deux moteurs des portes avant (gauche sur série 1 et droit sur la 2), ce sont des moteurs/actionneurs.

Malheureusement il ne se désolidarise pas de la serrure donc il faut la remplacer complète.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.