Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

allumage tableau de bord seulement feux allumés


Invité tanchon

Messages recommandés

je sais que c'est possible à faire, d'ailleurs je crois que je suis récemment tombé sur un post traitant de ce sujet sur ce même site... mais je n'arrive pas à le retrouver......grrrrrrrrrrrrrr

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fantomas77
Il faut démonter le compteur et faire ce qu'a dit @gargouille07. Je l'avais fait sur mon AX, ça évite d'oublier d'allumer l'éclairage la nuit. Allumage avec contact c'est pas une trouvaille Messieurs les ingénieurs Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars.... je vais essayer de voir si on peut trouver facilement ces fils !

 

Il suffit donc de les brancher les uns sur les autres !

 

C'est vrai qu'avec ce système citroen, hier soir encore j'ai roulé un petit moment sans feux et faillit me faire cartonner par qqun qui ne voulait pas m'accorder ma priorité à droite... et pour cause : il ne m'avait pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai démonté le tableau... mais dans tous ces fils je m'y perd : le fil veilleuse ? le fil des ampoules ? ... si qqun a une proposition.... merci ! (et désolé si ça vous paraît bête mais mes compétences sont limitées .... en électyicité et mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07

Pas évident de te guider comme ça. Tu prends un multimètre et tu regardes où tu as du 12V lorsque tu allumes les veilleuses. Regarde dans la boîte à fusibles, et sur les connecteurs des commodos. Il faut pour cela enlever quelques plastiques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... avant de m'y coller je me pose une question par rapport à ce tuto de Nicolas : sachant que la montre est reliée au rhéostat et que dans mon cas cladite montre ne s'affiche que contact allumé... est ce qu'en faisant les modif proposées par Nicolas je ne risque pas de ne plus avoir l'horloge que si j'allume mes feux ????

 

Désolé si cette question vous paraît bête, mais j'aime bien coomprendre... et comme j'y connais rien en électricité auto... ben je comprend pas vite...

 

merci et bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit :up: pour tenter de profiter de la "présence" de Nicolas... :coucou: Je reformule ma question.... sachant que mon rhéostat me permet de régler à la fois l'allumage tableau + l'horloge... et que les 2 s'allument acutellement contact mis, si je fais la modif proposée dans le tuto pdf... je ne risque pas de n'avoir l'horloge que contact allumé ?

 

ou je m'inquiète pour rien du tout ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

je suis tres intereses par ce systeme car je ferais des economies d'ampoules mes un petit soucie je ne possede pas de reglage d'intensite sur ma zx de 1995 et je ne sais pas si il y a branchement derriere ou pas comment faire

merci

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça reste faisable... mais je peux pas t'aider car :

 

- j'y connais pas grand chose ;

 

- j'ai pas encore fait la modif parce que j'ai toujours un doute sur le fait que l'horloge risque de s'allumer que feux allumés (mais c'est peut-être un doute sans fondement... du fait que j'y connais pas grand chose : cf point 1 !).

 

Si quelqu'un peut m'éclairer par rapport à cela : ceux qui avaient l'horloge liée au rhéostat et qui ont fait la modif pour n'avoir l'éclairage TDB que feux allumés ont toujours l'horloge, même feux éteints ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.