Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma 2Cv6 Spécial


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


La même que la mienne, de la même couleur !

Moi aussi j'adore les Burton, mais j'aurais du mal à transformer ma Deuche.........Si tu roules un peu avec avant de la transformer, tu seras cuit, tu la referas d'origine, et tu en acheteras une deuxieme plus pourrie pour monter la Burton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Euh...oui!!! elle est très très propre ;), un p'tit chassis galvanisé, une peinture neuve, les freins et suspates... une p'tite annèe (je pense) et beaucoup de photos ;)

 

Elle est passée vendredi dernier au CT => OK

(juste un peu de rouille sur le chassis, mais comme je le change... et la Caisse est OK)

le moteur tourne comme une horloge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chassis d'origine avec un bon traitement anticorrosion te reviendra moins cher qu'un galavanisé, et résistera aussi longtemps...

Pourquoi veux tu la retaurer? le charme de l'origine est sympa. les planchers sont morts je présume? et la châssis dit quoi??

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
en fait, y a une promo sur le chassis galva = prix chassis origine

Et le plancher est Ok !

Salut !

Je pense qu'il voulais parler du chassis qui est sur ta voiture ! :LOL:

Est-il si abimé que ça ???

En general, si les plancher sont bon, le chassis est rarement attaqué !! :???:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit... si il est propre pourquoi s'embêter à tout refaire? un bon nettoyage, une bonne pulvérisation interne et externe et ça bougera pas, tu me croire. une belle auto toute d'origine a beaucoup de charme et d'intérêt. j'ai une AZAM de 65 avec 40000Km d'origine, les tissus diamantés sont nickels, la carrosserie aussi hormis quelques rayures, même la capote est d'origine et très propre. c'est pas mal de pouvoir garder des traces de fabrication de l'usine (peinture mal faite à des endroits peu visibles, etc..) en tout cas sur la photo ton auto paraît très propre.

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Non, il n'est pas si abimé... mais je veux repartir sur du long terme ;)

Ah ...

Alors peut etre vaut il mieux traiter celui d'origine ... Enfin, c'est mon avis !

Car, comme cela, ton auto gagnera beaucoup en autenticitée !

En plus, ça te permetras de garder de l'argent pour refaire d'autres parties de l'auto ! :sol:

 

Ou ton chassis est-il abimé ? Corosion perforante ou juste superficielle ??

Excuse moi de te poser autant de questions, mais je trouve domage de changer un chassis, si il est viable a moindre frais !! :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En fait, je veux refaire à neuf cette deuche pour ma femme et la garder longtemps...

Le chassis galvanisé, puis peint en noir, les suspensions, les freins, les cardans, neufs... une peinture noir complete sur la carrosserie ...des chromes...enfin tu l'auras compris, "refaire" une 2Cv "neuve"...comme si je venais de l'acheter 4000-5000€ neuve chez mon concess... Avec en plus le plaisir de la restauration et la chance de mieux connaitre ma 2Cv.

 

Alors Oui !, elle perd de son authenticité, mais elle en reprend pour 20 ans et plus j'espère !

 

De plus je compte garder l'ancien chassis... le reconditionner en vu d'un prochain projet (dans une paire d'années) une BURTON ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
En fait, je veux refaire à neuf cette deuche pour ma femme et la garder longtemps...

Le chassis galvanisé, puis peint en noir, les suspensions, les freins, les cardans, neufs... une peinture noir complete sur la carrosserie ...des chromes...enfin tu l'auras compris, "refaire" une 2Cv "neuve"...comme si je venais de l'acheter 4000-5000€ neuve chez mon concess... Avec en plus le plaisir de la restauration et la chance de mieux connaitre ma 2Cv.

 

Alors Oui !, elle perd de son authenticité, mais elle en reprend pour 20 ans et plus j'espère !

 

De plus je compte garder l'ancien chassis... le reconditionner en vu d'un prochain projet (dans une paire d'années) une BURTON ...

Ok, aucun problemes !! :)

Juste une petite remarque, la chassis galvanisé est tres dur a peindre ! (Galva oblige) Passe te renseigner chez un carrossier pour qu'il t'indique quelle preparation a suivre pour que la peinture tienne !

A+ et bonne restauration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah! en parlant d'info, puis-je changer de mécanisme d'ouverture de capote ?

Celle-ci est avec une fermeture extérieure, je voudrais mettre une capote renforcée (noir)avec une fermeture intérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut trouver le portique (vendu en neuf chez MCC ou MCDA), et les crochets qui se fixent sur les fixations des pare soleil. + 2 lanières qui fixent la capote en position déroulée à l'arrière. pour les filetages de fixations sur la caisse, elles y sont d'origine ( c'est du 5 je crois) même si la Spécial n'est pas équipée en ouverture extérieure.

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portiques vendus en neuf sont pas terrible je trouev : c'est une sorte d'agrafe qui les tient et elle ne tient pas... (du moins sur celui que j'ai vu.) Vaut mieux en acheter un d'occas et le repeindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma spéciale, j'ai installé un portique récupéré sur une épave de 2cv6 club, j'ai pour l'instant gardé la capote d'origine, mais il faudra la changer par la suite, car elle est légèrement plus longue avec l'ouverture intérieure, de même, le tube qui est inséré à l'avant de la capote n'a pas les même dimensions. C'est pour celà que les fournisseurs demande de préciser le type d'ouverture quand on en commande une neuve.

Les filetages sont en effet posés dans la caisse pour la fixation du portique et des crochets, mais il faut passer un taraud dedans pour enlever la peinture.

Un conseil, en modifiant ton systeme, réinstalle quand même les crochets exterieurs et l'élastique qui les tient, ils te serviront pour maintenir la capote en position intermediaire, et ils pourront t'éviter les sangles à l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Sur ma spéciale, j'ai installé un portique récupéré sur une épave de 2cv6 club, j'ai pour l'instant gardé la capote d'origine, mais il faudra la changer par la suite, car elle est légèrement plus longue avec l'ouverture intérieure, de même, le tube qui est inséré à l'avant de la capote n'a pas les même dimensions. C'est pour celà que les fournisseurs demande de préciser le type d'ouverture quand on en commande une neuve.

Les filetages sont en effet posés dans la caisse pour la fixation du portique et des crochets, mais il faut passer un taraud dedans pour enlever la peinture.

Un conseil, en modifiant ton systeme, réinstalle quand même les crochets exterieurs et l'élastique qui les tient, ils te serviront pour maintenir la capote en position intermediaire, et ils pourront t'éviter les sangles à l'arriere !

 

Merci pour l'astuce :good:

 

Bon, comme vous avez pu constater ... la deuche n'a pas avancée :em:

Faut dire qu'entre l'achat d'une C1Pack 5 portes HDi et un grand C4 Picasso Exclusive Cuir intégral HDi ... le budget "voiture" 2006-2007 est explosé :em:

M'enfin, j'ai déjà posé une semaine en septembre pour démonter la 2cv (enfin ! :) )... c'est déjà un début ;) ... après : commande d'un chassis galvanisé dès que les € seront un peu revenus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à Toutes & à Tous ...

 

Il y a encore du changement -xan22- ... je ne sais pas si c'est maladif chez moi, mais on dirait que j'ai du mal à garder une voiture plus de 2 ans ... :em:

 

Le Cab Hoffmann, me tentait beaucoup, mais au fond de moi, le coupé sport Burton hanté toujours "mes rêves" ...

Alors, comme ce dernier n'est pas homologué "France"...

 

Et je pense que beaucoup de puristes seront heureux d'entendre que je ne vais pas dénaturer cette très belle 2cv ;)

 

Enfin bref,

Je vais la mettre en vente en septembre, et si quelqu'un du forum est tenté, il passe en priorité ;) ...

Je la vends dans son jus à 2000€ ferme... la capote et les plaquettes Av sont neuves... une excellente base pour une restauration :good:

 

... je m'oriente en fait vers une autre îcone (certes moins populaire, et contreversé) du véhicule Français, l'Alpine A310 V6... la voiture de mes rêves d'Ado ...

 

Je pense donc qu'il est préférable d'acheter directement cette voiture, plutôt que de dénaturer une deuche, pour essayer d'en faire un autre véhicule ;)...

Et dans l'absolu, le budget d'achat d'une A310, ou d'une transformation en Burton, ou cabriolet Hoffmann (avec rénovation complète Chassis/Moteur/trains roulants) est presque identique ... Alors... autant prendre le chemin le plus court vers le plaisir ... et madame est d'accord:tourne:

 

A+

Et bonne route à toutes & à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.