Aller au contenu

Hauteur de caisse


Invité cisitalia84

Messages recommandés


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Johnny_C2

Beau matos en général chez ultimate mais vu la configuration de la suspension arrière (non règlable), je m'interroge toujours sur l'utilité du réglage de hauteur à l'avant.......qui fait grimper le prix pour pas grand chose !

 

J'en parlais justement ici au sujet d ela C2 : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=207677#207677

 

Il y aura bientôt du nouveau pour la C4 chez Cituning, Koni et Musketier à des prix bien plus abordables pour un résultat similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir @ tous !

 

Y en a-t'il parmis vous qui auraient rabaissé leur C4 ?

 

Si oui, est-ce que ca joue sur le confort ?

De combien peut-on rabaisser ?

Combien ca coute ?

 

D'après ce que j'ai compris, faut mettre des ressorts courts... j'ai trouvé ca :

http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/prod_combines_results.cfm?marque=CITROEN&modele=C4

 

Ce qui donne ceci sur une berline :

http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/images/pictos/produits/vehicules/ACF1C96%2Ejpg

 

Pour ma part, je laisserai les jantes 17" d'origine ;)

 

Merci d'avance pour vos conseils !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien... les ombres sont bizarres ???

 

Niveau rabaissement, ils annoncent -30/40 à l'arrière et -60 à l'avant. Moi qui croyait que c'était pas bon pour la tenue de route de rabaisser qu'un côté !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14

non c'est pcq les niveau son différent. sinon ca va etre comme toujours. -3.5,-4,-5,-6.

il sortiront les kit rabaissement filté donc c'est toi même qui jugera du niveau que tu veu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Au passage, sur leur site ils disent "toutes C4 sauf suspension pilotée" !?! Ca existe sur C4 ca ??? Sur 407 ok mais bon... c'est pas la même chose !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Salut les mecs.

 

Y'a un truc qui me dérange (un peu) sur la C4. (un seul pour le moment, vu que je n'ai pas encore la mienne ! :PP )

 

Particulièrement en version coupé, je la trouve un peu haute sur pattes. Genre position intermédiaire pour les amateurs de suspension hydro.

 

Ils n'auraient pas pu l'asseoir un peu plus sur ses suspensons ? (assoir ? Comment ça s'écrit ce mot ? :em: )

 

Voilà c'était juste pour avoir vos avis.....

 

Sinon elle est vraiment pas mal, j'ai hâte de pouvoir conduire la mienne pendant de longues années, comme toutes mes voitures...

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Tu veux parler de la hauteur de caisse ?

Je dirai que c'est dû au confort et à la sécurité. Les voitures d'aujourd'hui sont plus "hautes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité laurentbro
j'ai surbaissé la miene de -35mm et elle st encore roulable partout sauf qu'il faut faire plus attention a certain casse vitesse,pour le confort c'est sur que ca joue,mais enfin les donnees de -60 avant et -40 ar me paraissent fantaisiste car la mienne est impec pour moi de l'avant ,mais l'ar me semble encore un peu haut,mais je pense que cela est normal vu que le poids de chargement est dans le cofre donc sur l'ar et a ce moment la l'ar se tasse lui aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'observation de Grand Dav, judicieuse comme d'hab :D , me fait penser qu'effectivement, modifier la hauteur de caisse a surement un impact non négligeable sur la sécurité, notamment dans les chocs (position de l'axe des roues par rapport aux autres organes et éléments de carosserie). Je serai curieux de voir le résultat dans un crash test. Adieu les 5 étoiles euroNCAP?

Voiture surbaissée, look plus sportif, toutes choses justifiées dans un usage sur piste, à la recherche de la meilleure perf. Mais, dans un usage touristique, la sécurité passive est aussi un critère d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sécurité. De toute façon, avant un crash à l'avant, on est souvent à fond sur le frein donc l'avant de la voiture est au plus bas (d'ailleurs cet état de fait n'est pas pris en compte dans les tests EuroNCAP :roll: )

 

La hauteur de caisse permet de garder un bon débattement de suspension ce qui est aussi important pour la tenue de route tout en évitant de râcler tout et n'importe quoi dès qu'on roule chargé.

 

Mais bon c'est sûr ça ferait plus sport avec 1 ou 2 cm de hauteur en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Aucun changement prévisible dans la resistance aux chocs. C'est pas de baisser la voiture de 3 cms qui va modifier la resistance aux chocs. C'est d'ailleurs heureux, car qui peut prévoir le type d'obstacle et (sa hauteur) que l'on va heurter?

 

Le risque est surtout de modifier le comportement routier. rabaisser, c'est améliorer le centre de gravité, mais c'est aussi rendre le comportement moins progressif. Enfin à condition de chercher les limites quand même.

 

Enfin ce qui m'inquieterai le plus, c'est le vieillisement plus rapide de l'ensemble du mobilier intérieur et des pieces mécaniques soumis à un amortissement + rigide. Bonjour les bruits de partout au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous rabaissez votre voiture il ne faut surtout pas oublier d'installer une barre anti-rapprochement.

Ca aide dans le sens que vous ressentez moins les chocs dans le volant et surtout ca augmente la tenue de route.

Je l'avais fait sur mon ancienne voiture et je peus vous garantir que vous remarquerez de suite la différence. C'est même recommandé par les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Quand vous rabaissez votre voiture il ne faut surtout pas oublier d'installer une barre anti-rapprochement.

Ca aide dans le sens que vous ressentez moins les chocs dans le volant et surtout ca augmente la tenue de route.

Je l'avais fait sur mon ancienne voiture et je peus vous garantir que vous remarquerez de suite la différence. C'est même recommandé par les professionnels.

 

 

C'est sur qu'ils vont pas te dire le contraire, du moment qu'ils peuvent te refourguer une cochonerie de plus. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ palous

 

C'est pas une cochonnerie, mais une réalité.

Rabaisse ta voiture et roule pendant 6 mois avant de mettre la barre anti-rapprochement et tu verras si c'est une cochonnerie.

Ta réaction c'est nimportawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
@ palous

 

C'est pas une cochonnerie, mais une réalité.

Rabaisse ta voiture et roule pendant 6 mois avant de mettre la barre anti-rapprochement et tu verras si c'est une cochonnerie.

Ta réaction c'est nimportawak

 

C'est le fait de croire que ta tuture tient mieux la route car plus près du goudron qui est du nimportnawak. :fleur1:

 

Allez, paluchez vous bien sur les accessoires tuninge :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.