Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pièce cassé sur siège arrière


Invité tatajoelle

Messages recommandés

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Nous avons cassé une pièce sous un siège: une espèce de languette noire qui sert à maintenir le siège dans sa position dans le rail. Cela se répare-t-il ? Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'expliques pas vraiment de quelle pièce il s'agit. J'ai moi aussi cassé une petite pièce sur le siège conducteur la première fois que j'ai cherché à le faire pivoter avant de comprendre pourquoi !!

Il faut que le siège soit en position haute pour pouvoir le pivoter et il y a une pièce plastique qui est sensé interdire la rotation si le siège n'est pas bien en haut. Résultat, s'il est presque en haut mais pas assez, il ne faut vraiment pas forcer beaucoup pour qu'elle cède...

Mais peut-être est-ce d'une autre pièce dont tu veux parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eb, j'ai eu exactement la même mésaventure que toi à la 1ère rotation.

 

Plutôt désagréable comme impression sur un véhicule forcément tout neuf.

 

Plus de peur que de mal toutefois car l'absence de cette pièce platique ne cause aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Alors, il s'agit d'un siège "passager", pas celui qui a le bloc ceinture intégré.

Nous sommes allés voir notre garagiste Citroën hier soir pour qu'il voit s'il peut commander la pièce, mais il craint que le prix ne soit faramineux!

Je vous tiendrai au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que cela tient le siège dans le rail, cela veut-il dire que ton siège coulisse maintenant tout seul ? Ou qu'il se relève tout seul ? Où est-ce juste la garniture du rail ? Ou autre chose encore ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Oui, voilà, le siège coulisse tout seul dans le rail, imposible de le bloquer dans une position. Donc, pas question de l'utiliser, au niveau sécurité c'est pas ça!

Nous retournons chez le garagiste ce soir pour récupérer notre petite 205 et, normalement, il se sera renseigné sur le tarif...aïe aïe aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle
Suite de l'épisode: coüt de la pièce cassée: 150 euros...et encore, on a de la chance!!! Parce qu'il s'agit de la pièce à l'avant du fauteuil!!! Si ça avait été à l'arrière, il fallait changer plein de trucs et là: plus de 300 euros! Bien sûr, il faut rajouter la main d'oeuvre...Voilà...Mais c'est vrai que ces sièges sont affreusement lourds à manipuler et donc, on est tellement content de les poser que, parfois, c'est un peu en force...et ça casse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un problème de siège arrière sur le C8. Lorsque je plie le dossier, les pieds arrière ne se détachent plus et le siège ne bascule plus sur l'avant (position portefeuille). J'ai les 7 sièges en cuirs, je ne pense pas que ca ait une importance. Pour démonter le siège, je suis obligé de passer la main sous le siège, par l'arrière, et de tirer vers le bas la barre de retenue du siège. :mad:

 

Le problème vient d'une petite piece en plastique derrière le cache plastique droit du siège, qui tient le cable et tire sur le cable lorsqu'on plis le siège (cable qui actionne la barre verrouillant les pieds arrières du siège).

 

J'avais le problème sur un siège depuis plusieurs mois, et le problème vient d'arriver sur un deuxième siège. :enpleur1: Je pense (sans en etre sure) que c'est peut etre du à des jouets de ma fille trainant sous les sièges. Ils ont empéché le fonctionnement normal du siège (et cassé cette pièce?).

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? Sans autre élément d'info à ce jour, je vous invite à vérifier ce qu'il y a sous le siège avant de rabattre le dossier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

NE t'inquiete pas ( enfin tout est relatif ) j'ai rencontre exactement le même probleme que toi sur un d emes sieges AR. Le probleme vient que la piece en plastoc bon marché ne doit pas etre prevue a la base pour supporter trop de cycle de fonctionnement, enfin disons que les sieges, prevus pour etre demontes, ne doivent pas l'etre sous peine de se retrouver avec ce genre de probleme ! La pour le coup on a vraiment affaire a des economies de bouts de chandelles, aller mettre une pice comme celle ci a cet endroit la est une erreur de conception rien d'autre!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque concernant la fragilité de la pièce : je pense que c'est voulu. Si cette pièce était plus solide, alors l'élément le plus fragile de tout le système serait le cable, beaucoup plus embettant à remplacer lui...

Meme en faisant attention, je risque de casser cette pièce plusieurs fois encore. Si ce n'est plus sous garantie, ce sera remplacable en 5 minutes, sans déshabiller le siège de son cuir.

Oui, citroen aurait pu prévoir des cables plus gros, des pièces plus solides et régler le probleme. Economie de bout de chandelle, c'est vrai. A défaut d'avoir un ensemble plus solide, autant avoir cette pièce qui sert de "fusible". Mais j'attends de connaitre le prix du fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
"petite pièce" en plastique qui ne s'échange pas toute seule mais seulement avec le système de fixation du siège (réf 8845 C2 avg, 8845 C3 avd). Problème : le prix de la pièce : 142,08 TTC la fixation (merci Citroën). Finalement, il faut mieux passer la main sous le siège une fois tous les 6 mois pour enlever son siège plutôt que de débourser 300 Euros pour des fixations en plastique bon marché qui casseront certainement de nouveau une autre fois......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un siège latérale de 2ème/3ème rangée qui ne se décroche pas du rail malgré que le dossier s'incline. Surtout ne touchez pas à la poignée rouge sous le siège.

 

Sol 1: Démonter le petit panneau latérale du siège, celui le plus élevé sur le côté du siège; il est emboîté et s'enlève facilement. A l'intérieur vous appercevez un cable, comme celui des freins de vélo, avec une câle en plastique qui est certainement sortie de son logement d'origine. Remettre en place cette câle, en s'assurant qu'elle est bien emboîtée. Si elle ne s'emboîte pas fermement, resserez légèrement avec une pince les lamelles en métales qui l'entoure, pour éviter qu'elle ne s'échappe à nouveau.

 

Sol 2: Dans certain cas, il arrive que le mécanisme de pliage du siège en plastique se casse. Par exemple, si le mécanisme de pliage est partiellement activé avec la poignée rouge sous le siège, dans ce cas on entend clairement un bruit de rupture lorsqu'on incline le dossier). Dans ce cas il ne reste plus qu'à changer le siège. Un conseil, n'utiliser jamais la poignée rouge sous le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Si vous avez un siège latérale de 2ème/3ème rangée qui ne se décroche pas du rail malgré que le dossier s'incline. Surtout ne touchez pas à la poignée rouge sous le siège.

 

Sol 1: Démonter le petit panneau latérale du siège, celui le plus élevé sur le côté du siège; il est emboîté et s'enlève facilement. A l'intérieur vous appercevez un cable, comme celui des freins de vélo, avec une câle en plastique qui est certainement sortie de son logement d'origine. Remettre en place cette câle, en s'assurant qu'elle est bien emboîtée. Si elle ne s'emboîte pas fermement, resserez légèrement avec une pince les lamelles en métales qui l'entoure, pour éviter qu'elle ne s'échappe à nouveau.

 

Sol 2: Dans certain cas, il arrive que le mécanisme de pliage du siège en plastique se casse. Par exemple, si le mécanisme de pliage est partiellement activé avec la poignée rouge sous le siège, dans ce cas on entend clairement un bruit de rupture lorsqu'on incline le dossier). Dans ce cas il ne reste plus qu'à changer le siège. Un conseil, n'utiliser jamais la poignée rouge sous le siège.

 

changer le siege au prix qui coute moi je dirais pour abreger faire comme moi changer la voiture c8 ou plutot la bete a chagrin

j'y ai laissé des plumes mais on ne peu pas passer sa vie dans les garages citroen qui d'ailleurs m'ont donné entiere satisfaction dans leur travail,j'ai changé pour une bmw de 5 ans d'age au moins avec tu peux aller loin et tu es a peu prés sur de povoir rentrer chez toi sans encombres

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Oui mais à 7 dans une BMW, c'est pas le TOP tout de même...

tout a fait d'accord mais les 2 qui restent je les mettrais dans la remorque lol mais bon tant pis j'en avait raz le bol d'aller chez citron et d'avoir toujour les messages de pannes diversers

qui des fois etait partit le lendemain sans qu'on sache pourquoi et qui revenaient enfin vous connaissez ca aussi tant pis pour les sept places

bone journées atous a +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourrais tu me dire comment est-ce que l'on enlève le petit panneau latérale du siège, j'ai essayé mais je ne n'ai pas réussi à la dénonter et je nose pas tirer trop fort dessus de peur de casser autre chose. Dans mon cas ce n'est pas à chaque fois que le siège ne se rabat pas, un coup ça marche, un coup ça mache pas et dans ce cas je sent nettement quelque chose qui se décroche, aurais tu un vue éclatée du système?

D'avance merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.