Aller au contenu

[Problème] Rotule de direction


Invité pApSou

Messages recommandés

Bonjour les amis, mon fils a une C2 VTR 13.000km dont-il a roulé 3000km avec jantes 18" pneus taille basse 40. A l'entretien ,il y a 8 jours la fusée AV. DR. a été remplacée car le trou pour la rotule Ovalisé et tout le filetage de la rotule lisse. Citroën ne veut pas appliquer la garantie sous le prétexte que l'on a changé les amortisseurs et baissé la caisse de 2 cm.

Difficile à croire car je ne trouve pas de raison logique à ce problème si ce n'est une rotule mal serrée à la fabrication. Je vous demande vos avis d'habitués et merci d'avance.

Chris. Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh je connais un gars qui bouffe ses rotules avec des jantes inadaptés sur une 106.

Enfin je crois que c'est les rotules, il use prématurement quelquechose c'est sûr.

L'un dans l'autre je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire contre la décision du garage puisque la dimension ne doit pas etre homologuée constructeur.

 

Je vais regarder et te confirmer ce que je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je connais un gars qui bouffe ses rotules avec des jantes inadaptés sur une 106.

Enfin je crois que c'est les rotules, il use prématurement quelquechose c'est sûr.

L'un dans l'autre je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire contre la décision du garage puisque la dimension ne doit pas etre homologuée constructeur.

 

Je vais regarder et te confirmer ce que je te dis.

********************************************$

Merci pour la réponse, en fait la rotule n'a rien(parfait état) ce n'est que le filet de la bielette qui est parti. En principe vu le serrage et l'écrou nylstop ou à goupille cela ne pourrait arriver?

Merci d'avance pour précisions. chris. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

L'un dans l'autre je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire contre la décision du garage puisque la dimension ne doit pas etre homologuée constructeur.

 

.

 

Je confirme l'info de JulienB :)

 

Pas homologué constructeur ? Alors pas pris en compte par la garantie... :mad:

 

Cela paraît logique, puisque chaque Véhicule est homlogué en subissant un certain nombre d'essais, et ces essais ne concernent que ce qui est ensuite vendu dans le commerce :sol:

 

Tout ce qui est monté ensuite par le client et sort de ce périmètre, le constructeur ne peut pas s'engager, c'est comme s'il "signait un chèque en blanc" :xan14:

 

Il ne peut pas être garant de TOUTES les transformations, c'est impossible :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon merci, je vais voir si je peux monter des rotules plus lourdes. Je trouve quand-même, si c'est le cas, que les accesoires sont calculés justissime. Mon fils roule gentiment sans prendre de bordures ni arracher. Ta réponse est logique de toute façon au point de vue garantie.

 

Nous nous inclinons, je vais sermoner le gamin car il devait m'aviser de l'incident et cela ne lui aurait pas coûté 250€, ah la jeunesse!!

Encore merci. chris :enpleur1: :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon merci, je vais voir si je peux monter des rotules plus lourdes. Je trouve quand-même, si c'est le cas, que les accesoires sont calculés justissime.

 

Attention ! La C2 n'est pas une C5 :enerver:

 

Tu vas peut-être trouver une rotule plus costaud à monter, mais si ce n'est pas la rotule qui va lâcher la prochaine fois, ce sera sûrement une autre pièce qui va faire "fusible" :mad:

 

Il faut prendre une "fonction" dans son ensemble si on en transforme une partie (abaissement + jante de 18 Pouces) :xan14: et y faire les modifications appropriées pour que ça tienne :sol:

 

Je comprend l'envie de personnaliser, mais gare aux soucis, surtout dans la mécanique :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jantes de 18 pouces sur une C2… a part transformer la voiture en camion, ça sert à quoi ? y a des limites quand même, fait pas s'etonner que tout pete ! c'est paus une C2 super 1600…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La dernière fois que je suis passé chez citron j'avais un bruit (une sorte de claquement)lorsque je roulais sur des routes pavées. Ma c2 est montée avec des 16 pouces et un abaissement de 3 cm (de chez H&R et donc homologuée). Après un petit tour avec le garagiste j'ai été honnete avec lui en lui disant que je l'avais abaissé puis lui aussi a été honnete en me disant qu'ils avaient soi-disant sorti à un moment une note sur les rotules mais qu'ils l'avaient retirée car ils devaient encore faire des tests. En conclusion et apres une petite discution, il les a remplacées sous garantie. Ais-je eu un coup de chance?? je le saurais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ce n'est pas parce que H&R fait du matos homologuée qu'il est garantie par citroen, grossomodo citroen ne te garantira que des accessoires citroen (ou au catalogue citroen) et installés par eux. Apres c'est à l'appréciation du garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord mais alors il y aurait conflit, lollllll

Bon je crois vraiment comme tu le dis que je suis tombé sur un mec cool meme si ils ont toujours pas trouvé mon problème de freins (mais ca c une autre histoire)

Moi je me pose la question si les jantes de haut diamètre sur une petite voiture ne l'abime pas trop car elles sont qd meme plus lourdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes 18" ou des 14 sont prevues c est normal que ca claque...

 

Mon frere a monté des 17" sur sa seat leon (prevu 15) et il a du changer ces 4 roulements presque au meme moments. La cause faisait l unanimité... Le matos est pas prevu pour encaissser des 17"...

 

Question a part: c est quoi comme cylinddrée? ca doit fameusement etre ralenti avec du 18".

 

a pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.