Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso moyenne d'un TCT ???


Invité 309 GTI-16

Messages recommandés

Invité 309 GTI-16

Salut à tous ;)

 

Juste pour info, j'aimerais connaitre à peu près la conso moyenne d'un evasion TCT ;)

Quel carburant doit être utilisé ? 95 ou 98 ????

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous ;)

 

Juste pour info, j'aimerais connaitre à peu près la conso moyenne d'un evasion TCT ;)

Quel carburant doit être utilisé ? 95 ou 98 ????

Merci d'avance ;)

 

9-10 L/100 en roulant cool (pas de grosse accélération) sur nationales et voies rapides. 11-12 L/100 sinon.

Mix ville route, env 12 L/100.

100% ville, jamais fait.

Pour l'essence, je met presque toujours du 98 (il me semble que c'était recommandé dans la notice) de station (esso express ou autres "low cost").

Mais bon, devant l'augmentation du prix, je vais je pense bientôt finir au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

pour les conso je sais pas je fais pas trop gaffe mais faut compter 9 à 12 l je pense

pour le carburant c'est du 95 c'est sur et pas las peine de mettre du 98 car le moteur est fait pour le 95 donc t'en tireras rien de plus (valable pour plus de compression, allumage différent ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'arrive ... environ 30 à 35 litres pour 200-250 kms, tout dépend de la conduite et de la pointure du conducteur, si la pédale est assistée ou pas, etc...

Et je mets du 95, c'est moins cher et c'est recommandé par le constructeur.

Sur autoroute à 140, environ 10l +ou-, sur national 10% de plus et en ville 30 % de l'autoroute (et encore ça monte chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu appuies en ville c'est ce que tu peux sortir, sachant que j'habite dans une ville avec des côtes, fort trafic, et bcp de feu tricolore ... mais en conduite souple et modérée, tu peux faire du 12l/100km en ville, voir moins (mais c'est difficile)

c'est vrai qu'avec le turbo, t'as envie d'appuyer.

Ne pas oublier que le 2.0i consomme entre 10 et 15% de moins seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le turbo justement... j'ai bcq de mal à le sentir vraiment sur cette voiture! il dois être trés linéaire et puis je trouve que l'on ai de suite à fond avec la pedale pas trop de distance avec le plancher.

 

Désolé c'est un pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que ton électrovanne est branché, que la durit de turbo n'est pas sectionnée, ou que les essuies glaces ne sont pas tordus ... :xan7:

 

Oui il faut que tu regardes le cable, sous le capot au dessus de la pipe d'admission tu as une sorte d'escargot avec un cable et à 10cms sur la droite, tu as un systeme de réglage, pour tendre il faut bouger la partie noir avec des crans vers la droite et déplacer la goupille, ne pas trop tendre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

ben l'a plutot l'air d'avoir l'accélérateur mal réglé (faible course et pas de sensation de puissance comme si l'accélérateur ne va pas a fond)

nico a surtout des accoups et une pression de turbo bizzard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le turbo justement... j'ai bcq de mal à le sentir vraiment sur cette voiture! il dois être trés linéaire et puis je trouve que l'on ai de suite à fond avec la pedale pas trop de distance avec le plancher.

 

Désolé c'est un pigeot

 

Retend le cable, ça remonte la pédale. Pour voir si le turbo fonctionne, chronomètre un 80-120. Chez moi il y a qq temps, 7.8 s en 4ème mais chrono déclenché pendant l'accélération (au passage de l'aiguille à 80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TCT est fiable et il existe en GPL, voir celui de Darty sav et ça marche très bien, pour info (3000€ et moteur de moins de 100000kms)

Des services réguliers et des petits controles sont bienvenus pour garantir sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
Oui le TCT est fiable et il existe en GPL, voir celui de Darty sav et ça marche très bien, pour info (3000€ et moteur de moins de 100000kms)

Des services réguliers et des petits controles sont bienvenus pour garantir sa fiabilité.

 

merci nico

 

Ps au gpl certain préconise le remplacement des soupapes d'échappement mais si l'on n'est pas toujours ca marche quand meme avec un moteur d'origine (c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.