Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Eclairage] Phares anti brouillard


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

salut

 

voila question peut etre deja poser mais j'ai pas tout verifier ..

 

est il possible de trouver des ampoules (ressemblant) aux feux xenon?

 

car les phares xenon mis et les anti brouillard aussi la couleur de 1 n'est pas la meme et le resultat des anti brouillard n'est pas terrible...

 

qui a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Invité geeks112

Oui c'est un peu vrai quand le topic passe du côté obscure,

 

J'ai appris que les anti-brouillards ne sont qu'un rajout esthétique pour les pocesseurs de xénons car le xénon rempli trés bien cette fonction, mais si déjà c'est que pour l'esthétique ce serait bien que ça fasse jolie aussi une fois allumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Oui, c'est vrai je ne l'ai pas mis dans C4 by night car il y a un parasite dessus mais bon voici un apercu :

 

http://img433.imageshack.us/img433/686/img2795zzzz2mn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
@seigneurchris

ampoules Blue Vison de Philips ?

L'idée m'est venue d'un post de Bart Simpson sur la section Citroen

 

se ne sont pas des ampoules longue portee ca?

 

j'en avais discuter sur le sujet xenon pour remplacer mes ampoules H1 contre des ampoules qui aurait la meme couleur que mes xenons et la on m'a dit que des philips blue vision donnerait une plus grande luminositer et se rapprocherait plus de la couleur xenon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se ne sont pas des ampoules longue portee ca?

 

Honnêtement je ne sais pas. Je ne suis pas expert dans le domaine, je n'ai même

jamais eu à changer mes ampoules.

Tu cherchais qqchose de la même couleur que les xénon. Maintenant

je ne sais en effet pas s'il existe des anti-brouillard dans cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je vais me renseigner chez un revendeur pour avoir plus de details

 

j'ai pas envie non plus de griller l'optique des anti brouillard...

 

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules apportent un éclairage un peu plus blanc bleuté mais c'est loin de la couleur des xénons. Etant donné que ces ampoules sont homologuées donc en 55 w, il n'y a aucun risque pour l'optique. Mais vu l'utilité des anti-brouillards (à part rouler avec en ville dans les embouteillages) je ne trouve pas que ce changement soit justifié. A la rigueur en remplacement des codes et plein phares sur les C4 sans xénons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
salut

 

voila question peut etre deja poser mais j'ai pas tout verifier ..

 

est il possible de trouver des ampoules (ressemblant) aux feux xenon?

 

car les phares xenon mis et les anti brouillard aussi la couleur de 1 n'est pas la meme et le resultat des anti brouillard n'est pas terrible...

 

qui a une solution?

 

Salut Chris,

 

J'ai déjà répondu à ta question sur un autre post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=398551#post398551

 

Tu ne pourras remplacer tes ampoules d'origines qu'avec des Blue Vision de Philips (4000 K) mais tu n'auras pas la même luminosité que des xénons mais tu t'en rapprocheras.

Quoi qu'il en soit, du moment que c'est une ampoule halogène, il éclairera "jaune" étant donné que la lumière est induite par l'échauffement du filament...

 

Ou bien il y a des kits xénon à mettre en lieu et place des ampoules d'origines...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Salut Chris,

 

J'ai déjà répondu à ta question sur un autre post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=398551#post398551

 

Tu ne pourras remplacer tes ampoules d'origines qu'avec des Blue Vision de Philips (4000 K) mais tu n'auras pas la même luminosité que des xénons mais tu t'en rapprocheras.

Quoi qu'il en soit, du moment que c'est une ampoule halogène, il éclairera "jaune" étant donné que la lumière est induite par l'échauffement du filament...

 

Ou bien il y a des kits xénon à mettre en lieu et place des ampoules d'origines...

 

@+

 

ok ok pour ta reponse JAY_92800

 

mais la je demande pour les anti brouillard sur l'autre post on parlait des xenons et de l'ampoule h1 qui sert d'appel de phare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
ok ok pour ta reponse JAY_92800

 

mais la je demande pour les anti brouillard sur l'autre post on parlait des xenons et de l'ampoule h1 qui sert d'appel de phare ...

 

 

Chris, c'est la même chose...

Tu peux remplacer tes anciennes ampoules par d'autres mais tu ne te rapprocheras jamais d'un éclairage aussi pur que le xénon avec des lampes traditionnelles...

 

Je sais qu'il existe les Blue Vision ou les Vision plus, c'est du bon produit...

Je te recommande chaudement (!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Le_Bougnat
Faire joli, c'est bien ... moi, ce que je voudrais ce serait des codes et phares efficaces, parce que la C4 c'est vraiment pas terrible ! Où est passé le légendaire éclairage citroen ??? On n'y voit rien avec la C4, une vraie daube ... remarquez çà évite de rouler vite la nuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire joli, c'est bien ... moi, ce que je voudrais ce serait des codes et phares efficaces, parce que la C4 c'est vraiment pas terrible ! Où est passé le légendaire éclairage citroen ??? On n'y voit rien avec la C4, une vraie daube ... remarquez çà évite de rouler vite la nuit !

 

ooooohhhhhhh

 

quand même je ne trouve pas qu'elle éclaire mal enfin bon les xénon aide quand même mais de la a dire que l'on ne vois rien tu y vas un peut fort sinon prendre un moteur en dessous et une classe au dessu aussi ....

 

mais c'est la C4 qui éclaire mal ou le bonhomme qui à du mal la nuit ... certaine personne on du mal la nuit ....

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.