Aller au contenu

Comment activer définitivement l'alerte de survitesse


Invité oguerin

Messages recommandés

Je dois avoir de la ... dans les yeux, je n'ai pas trouvé comment activer définitivement l'alerte de survitesse. :mur: A chaque fois que je redémarre mon pic, l'ODB me dit que l'alerte est désactivée (par contre, il a bien gardé en mémoire la vitesse programmée).

 

Est-ce qu'il faut réactiver l'alerte de survitesse à chaque redémarrage de la voiture ? Ou est-ce que les dernières version du BSI corrigent ce problème (je ne connais pas ma version de BSI) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

 

J'imagine que c'est comme le régulateur de vitesse qui se réinitialise à chaque démarrage.

 

Personnelement je ne trouve pas ça choquant, et aussi pour la petite histoire, ce n'est pas parce que l'auto ne fonctionne pas comme on le voudrait qu'il y a forcément un pb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Ca n'est effectivement pas possible de laisser l'alerte survitesse enclenchée après coupure du contact. Je trouve aussi que c'est dommage car résultat, j'utilise quasiment jamais la fonction. Je pense pas à la réactiver à chaque fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon Pic de 2001 a le même comportement. C'est effectivement génant, spécialement sur autoroute où à chaque pause, il faut penser à ré-activer l'alerte.

 

Moi aussi, je ne l'utilise plus à cause de ce désagrément . Dommage car c'est loin d'être un gadget.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pu tester le régulateur de vitesse ce week-end et avec lui l'alerte de survitesse est pratiquement superflue. Je le conseille à tous ceux qui ont un Picasso récent (monté pour moins de 90 euros en passant par un collaborateur Citroën).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Tout a fait d'accord avec toi oguerin :drink1: Le regulateur de vitesse est bien plus utile que le bip bip de l'alarme de survitesse. L'alarme ne sonne qu'une fois quand tu passes la vitesse limite, le regulateur agit tout le temps !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
En fait, j'ai pu tester le régulateur de vitesse ce week-end et avec lui l'alerte de survitesse est pratiquement superflue. Je le conseille à tous ceux qui ont un Picasso récent (monté pour moins de 90 euros en passant par un collaborateur Citroën).

 

J'aimerais faire monter le régulateur de vitesse sur mon Picasso HDI de 2002, mais peut-on confirmer ce coût de moins de 90 euros en passant par un collaborateur Citroen ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post on parlais plutot de 570 euros tout compris pour les "vieux" Picasso .... Je pense que le modèle 2003 l'a soit déjà d'origine ou sinon il est plus prévu pour que les nôtres de 2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oguerin
Je crois que la pose d'un régulateur de vitesse est prévue de base sur les COM 2000 (d'après ce qu'on m'a dit, ce terme désigne les derniers volants dont le klaxon est actionné en poussant sur le volant). L'emplacement pour le comodo est situé sous les clignotants. Il suffirait de poser ce comodo et de l'activer avec l'ordinateur portable de diagnostic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la pose d'un régulateur de vitesse est prévue de base sur les COM 2000 (d'après ce qu'on m'a dit, ce terme désigne les derniers volants dont le klaxon est actionné en poussant sur le volant). L'emplacement pour le comodo est situé sous les clignotants. Il suffirait de poser ce comodo et de l'activer avec l'ordinateur portable de diagnostic.

 

 

Ok avec toi, car à priori manip identique sur 307 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cyclurba

En fait, pour installer un regulateur, il faut que la commande d'accelerateur soit electrique, et non par câble .

 

Ouvrez le capot et regarder si une gaine (genre gaine de frein de velo) va vers le bloc d'injection. Si oui, c'est foutu !

 

(pic 1,8 03/2002: foutu ! )

 

Sinon, devis pose comprise: 260 ou 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Yann621

Moi l'alarme de vitesse je la trouve particulièrement pénible à mettre en oeuvre ou à arrêter ... faut surveiller qd l'affichage concerné arrive, jongler avec l'accélarateur pour être sûr de la vitesse enregistrée et valider ... ou alors c moi qui me débrouille comme un manche !!

ils auraient pu prévoir un bouton + - pour régler la vitesse directement !!

 

De toute façon avec le régulateur .... Ca ne sert plus à RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carharrt106

Salut,

j'ai posé la question lors de l'achat du véhicule car c'est embétant de refaire la même manipulation à chaque arrêt... Il m'a dit que Citroën fait que toutes les fonctions du tableau de bord se réinitialisent à chaques démarrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.