Aller au contenu

Achat BX 1.9d


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Bonjour,

 

Suite a pas mal de petrits soucis mecaniques sur mon AX, je suis a la recherche d'une voiture fiable, robuste et pas chere... Il semblerait que de ce point de vue la BX 1.9d (break ou pas)soit pas mal du tout?

Je me lance donc a la recherche d'une telle voiture. (dommage que celle de pier soit partie...)

J'aimerais donc savoir quels sont les points auxquels il faut faire bien attention avant d'acheter cette voiture? j'ai vu qu'il y avait pas mal de pb avec les roulements de train arrière? qu'est-ce?

Sinon, y'a t-il des points particulierement sensibles? des séries/AM a eviter?

 

Et enfin, si quelqu'un en connait à vendre, n'hesitez pas a me faire signe...

 

merci

 

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les roulements de bras AR et l'araignée de suspension sont des points qui sont toujours à vérifier quelquesoit la motorisation sur une BX ...c'est de l'usure tout simplement

 

Pour les AM à éviter je te déconseille les premières années en série 2 (la folie tellement le tdb fait du bruit) ...essaie de trouver une après 1990 si possible ;)

 

 

ps : le turboD est plus économique car moins gourmand ...et tout aussi fiable que le 1.9D ...l'agrément du turbo en + (et 5cv au lieu de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Voila, j'ai trouvé ca :

 

CITROEN BX BREAK TRD turbo

Année 1990

Prix 600 €

Kilometrage 250000

 

modele export rouge 4 X VE FC vitres teintees velour gris etc...

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez? le prix semble tres raisonnable. Je ne sais pas ce qu'est le modèle 4X...

Donc je verifier l'araignée et les roulements de bras : comment évaluer leur état?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai trouvé ca :

 

CITROEN BX BREAK TRD turbo

Année 1990

Prix 600 €

Kilometrage 250000

 

modele export rouge 4 X VE FC vitres teintees velour gris etc...

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez? le prix semble tres raisonnable. Je ne sais pas ce qu'est le modèle 4X...

Donc je verifier l'araignée et les roulements de bras : comment évaluer leur état?

 

merci

 

à ce prix là même en changeant les roulements de bras AR et l'araignée (si tu le fais toi-même) ça semble très correct ...mais bon bien entendu faudrait l'essayer avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

OK, je vais appeler le gars....

 

Pour les reparations, il faut colpter combien? (Si on le fait soi mem, combien de pieces et combien de temps pour un débutant, et combien en garage? )

Sinon, ya t-il une grosse diffé'rence de conso entre break ou pas break?

 

Les r8 gordini, c quand les roues sont toutes penchées??

 

merci pour vos réponses

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conson identique(qqus kg de diff.) pour les bras ar, si ce n'est que les roulements, env 60 euro( ca depend ou tu achete le kit, pas chez citron en tout cas) et 3h par bras, si le metal du bras est hs, se mettre a la recherche de bras a la casse!!

(oui, la r8 a les roues penchées!!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l araignee est tres chiante a changer(elle passe un peu partout autour du moteur!!) mais si ce n'est que des retours de fuites qui son abimés, ca se repare avec un peu de jujotte,et elle est tres chere( ds les 200 euros je crois!!)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

OKI merci.

Bon je viens d'avoir le gars de la BX ci-dessus qui doit la bricoler.... il y a encores des trucs en panne dessus, il peut pas envoyer de photos, c'est celle d'un ami qui habitait en allemegne et qui l'immatriculait a son nom en france pour payer moins cher.... bref, pas mal de trucs un peu curieux... Enfin, si elle intéresse qqu'un elle se trouve au nord de la meuse, et je peux donner le contact du gars.

 

 

Par contre j'en ai trouvé une autre... pas turbo ce coup ci : une BX break diesel de 1988 à 210.000 km...

La personne doit m'envoyer photos et historique des réparations ce week end, je vous tiens au courant.

 

u fait, l'araignée, ca n'aurait pas un nom plus savant? ou alors si ca a été fait ce sera écrit "araignée" sur les factures du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'araignée c'est super lourd à changer, mais finalement ce n'est qu'un grand jeu de patience ...si tu commences en te disant que tu vas y passer la journée en général ça se passe bien ...mais le faire en étant pressé par le temps ...vaut mieux pas tenter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, on dait faire le tour des soubassements de la voiture.

 

Je parle avec la connaissance de profiter d'une BX break de 1987, avec 313.000 kilomètres (oficiaux, car le compte-tours n'a pas toujours marché).

 

Points à verifier:

tout ce qu'on a dit plus haut (roulements, araignée des tuyaux de retour de LHM de suspension). L'araignée se situe au centre de la voiture, juste à coté de la cremaillère de direction. Tu peux voir beaucoup de petits tuyaux métalliques qui arrivent à cette pièce.

 

Tuyaux de retour dans le bras de suspension: juste derrière les roues, les tuyaux ont tendence à sortir de son emplacement. C'est très simple à détecter et solutioner;

 

cotés du coffre, car les passages des roues ont tendance à accumuler de la terre et de la boue, et donc la corrossion est plus présente;

 

filtre d'air. Tu as besoin d'une clef de 10. C'est un cylindre, à droite quand tu ouvres le capot avec un tuyau d'alu qui viens du phare et un autre tuyau noir qui passe sur le moteur. Quand tu ouvres la carcasse du filtre, tu peux voir s'il y a de l'huile dans le filtre. Sa présence indique un défaut d'etancheité dans les segments du piston;

 

En plus, tu dois voir ce qu'on doit regarder sur une voiture d'occasion: état des freins, roues, direction, alignement, fumées à chaud, fonctionnement des élements de la console centrale, etc.

 

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité toma_nancy

Bonjour à tous,

 

Alors je viens de recevoir l'historique de la voiture :

 

Sphères AV changées à 168 000 km

Sphères AR changées à 178 000 km

C. distribution cahngée à 178 000 km

Roulements arrières à 195 000 km

Plaquettes de frein changées à 200 000 km

Vidanges réugulières 10 000 km

Entretien hydraulique divers

Pneus quasi neufs

 

Sachant qu'elle a 210000 km, ca m'a l'air pas mal du tout... j'attends vos avis..

Combien en donneriez vous?

Merci

 

Toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Salutn c'ets une BX break diesel de 1988 à 210.000 km...

Je ne connais pas la finition, impossible de le voir sur les photos... je peux t'envoyer les photos par mail si tuveux?

Le vendeur en demande 500 euros a deb sans le ct,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.