Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Où poser son portable dans la C4 ?


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Où poser son téléphone portable ? Je me posais cette question hier.

 

Jusqu'à présent, je le pose soit au niveau de la portière (emplacement derrière les commandes de vitres), soit au dessus du cendrier. Le soucis, c'est que je suis obligé de le saisir pour voir qui m'appelle. Mon souhait serai de le "caler" de manière à ce qu'il soit dans mon champ de vision.

 

Certains d'entre vous ont-ils ajouté un support ou autre système pour maintenir leur portable dans leur champ de vision ?

Je précise que je ne souhaite pas de kit main libre, mais juste un support ou une astuce.

 

Si vous avez des solutions avec des photos, je suis prenneur !

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon Grand Dav, cette solution n'est pas la meilleure, puisque le portable n'est pas dans le champ de vision mais elle a le mérite ne rien n'ajouter comme support sur le TdB, et en plus le portable est bien calé dans les virages, aussi, il faut que la taille de ton portable puisse de permettre de le rentrer. ;)

 

http://img273.imageshack.us/img273/1412/emplacementportable8qj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe quelque chose d'aussi propre, spécifique à chaque téléphone, qui ne défigure pas l'intérieur de la voiture, et dont l'accès de visu à l'écran est immédiat.

 

 

 

Un premier support à fixer à la voiture :

 

http://img241.imageshack.us/img241/1275/supporttlphone7lo.jpg

 

un deuxième spécifique à chaque téléphone :

 

http://img241.imageshack.us/img241/3678/supporttlphonejpg23mi.jpg

 

 

Mais tu trouveras certainement ton bonheur ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palous : dans cet état, il ne se balade pas trop ?

 

 

Non non, je le trouve très bien calé comme ça, et dès que je passe en conduite TRES soutenu, je le cale au fond, comme Pichoko, et là, je t'assure qu'il tiens très bien. ;)

 

Vous avez vu, je fais un auto portrait dans le reflet du levier de vitesse.... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Sur ce point, pas de soucis. Le seul hic, pour ma part, c'est qu'il faille se baisser (car la visibilité n'est pas au top), même si ce n'est qu'un court instant, et au volant, une simple seconde supplémentaire d'inattention peut être très préjudiciable :spanka:

Vous allez me dire : "si tu veux de la sécurité optimale, ne t'occupe pas de ton portable en voiture !"

J'essaye de trouver un compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez d'insister auprès de Citroen afin de savoir pourquoi le système Bluetooth disponible en Suisse ou ailleurs n'est pas proposé en France... parce que c'est vraiment le top !

Portable dans la poche ou dans le sac à dos dans le coffre, et toutes les info de l'appelant, navigation dans le répertoire, commande vocales... le tout affiché sur l'afficheur C => c'est vraiment pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
il te reste plus qu'à le caler debout dans le tiroir sous l'aérateur gauche
J'ai aussi pensé à cette solution. Reste à trouver ou fabriquer les cales :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
moi je ne me casse pas la tête car j'ai acheté ma radio hier et il y a la fonction bluetooth deçu, plus besoin de prendre le gsm qd on me téléphone.donc il reste dans ma poche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
il te reste plus qu'à le caler debout dans le tiroir sous l'aérateur gauche
Je viens de tester. Quand j'ai 2 portables (perso + boulot), ils tiennent nickel dans le tiroir. Ca bronche pas dans les ronds-points.

 

http://img105.imageshack.us/img105/733/tel12ha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ben ya une solution avec les portables modernes pour savoir qui t'appele sans regarder : tu mets une sonnerie différente par personnes, c'est sur qu'avec un répertoire de 150 personnes c'est un peu dur et avec la musique à fond aussi!! mais bon on cherche comme on peut des solutions....

 

Moi j'ai un téléphone à clapet donc trés difficile de voir qui m'appel même si le téléphone est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Y s'amuse...il est content...le Modérateur :LOL:

 

J'ai un autre endroit moi, c'est sur le toit, ca m'ai déjà arrivé de le mettre là, j'men suis rendu compte aprés le premier virage.... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je sais je suis hs mais pas mal les km effectuer ...

 

80km/h de moyenne et tu arrives a faire autant de km en plus conso 4.9 ... pas mal du tout je vais revoir ma campagne du pied trop lourd lol :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable de la même taille que ton Sagem... Je le mets dans le tiroir près du volant, par contre je laisse le tiroir ouvert... obligé. Je le mets couché et // au tableau de bord.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
@seigneurchris : Ca, c'est dû à l'autoroute qui représente presque 3/4 de mon trajet quotidien pour le boulot. En plus, aujourd'hui, au retour, il y avait une limitation pour pic à l'ozone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai un portable de la même taille que ton Sagem... Je le mets dans le tiroir près du volant, par contre je laisse le tiroir ouvert... obligé. Je le mets couché et // au tableau de bord.
Il y a cette solution aussi. Je vais faire le chiant :ange: mais moi, je souhaite l'avoir debout pour une lecture aisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Grand Dav .....tu as un volant à moyeu fixe....alors un peu de double face et un peu velcro !! Et voila, avec ton double face tu colles le velcro sur le volant et au dos du téléphone et tu as ton système juste en face des yeux .... :LOL:

Bon d'accord esthétiquement c'est pas terrible mais ça doit fonctionner.... :xan7:

Le plus désagréable se serait que ton airbag se déclenche inopinément, auquel cas tu aurais Nokia tatoué sur le front.....Ok,Ok.. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un autre endroit, mais ça tient pas (c'est pas aimanté) :D

 

Ca se trouve facilement un systeme d'aimant pour fixer un tel portable. Mon soucis c'est que j'ai rien trouver qui colle au plastique de la C4, tout les adhésif simple ou double faces ne tiennent pas :( par contre là ou tu le montres sur la photo ça devrait tenir.

 

Par contre comme ça tu ne peux pas brancher le chargeur ou l'oreillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.