Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eclairage intérieur couplé à la télécommande


Invité pierre

Messages recommandés

Bonsoir !

 

L'éclairage intérieur de mon ancienne xm série I se mettait en route lorsque je décondamnais les portes avec la télécommande. Avec ma nouvelle xm (série II), l'éclairage intérieur ne s'actionne qu'à l'ouverture (et non la décondamnation) de l'une des portes.

Y a-t'il un moyen simple pour modifier ce dispositif :roll: , moins bien que celui apparu quelques 10 années auparavant ???

Merci de vos réponses,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Pierre,

 

je confirme : sur ma Phase II, l'ouverture à distance des portes déclenche l'allumage des lampes d'éclairage intérieur (du plus joli effet la nuit sur le cuir noir...). ensuite la lumière décroit lentement. j'ai même été surpris de constater que lorsque l'on allume avec le bouton central, l'extinction se fait en décroissant également...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à vos réponses, j'ai regardé ce matin.

Lors de la fermeture avec la télécommande, les lumières s'éteignent progressivement.

Lors de l'ouverture avec la télécommande, les lumières ne s'allument pas. Sauf si j'ouvre avec la télécommande, j'ouvre une portière (>les lumières s'allument), je referme la portière et ferme avec la télécommande (les lumières s'éteignent progressivement) et je redécondamne avec la télécommande sans ouvrir la portière (là les lumières s'allument).

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veto, j'ai été un peu rapide à te poser ma dernière question. Ton bouton central est certainement ton bouton d'éclairage intérieur (j'ai toujours en tête mon ancienne xm, sur laquelle le bouton était situé à gauche du volant, et non au centre) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui oui c'est bien le bouton situé au centre de la planche de bord qui existait déja sur la DS (!!!) et qui est bien utile. ton pb est original (et pas bien grave). Nicolas devrait te trouver la pièce qui doit sans doute recevoir un coup de "bombe miracle" (bombe à contact electrique). je ne lui ai pas encore dit (je profite de ce post) mais mon alarme marche impec (cf alarme intempestive) depuis que j'ai localisé les organes et mis un coup de bombe sur les contacts. manque de chance, le soleil semblait en cause, j'attends donc le printemps pour crier définitivement victoire...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut que l'on soit d'accord sur le pb : lorsque l'on décondamne la voiture à l'aide de la télécommande à distance, l'éclairage intérieur s'allume. si Nicolas dit que ton fonctionnement est normal, c'est peut être selon les versions de finition ? (la mienne est exclusive V6).

 

à suivre.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fonctionnement de mon éclairage est défectueux :

 

Ouverture à la télécommande, l'éclairage ne s'allume pas

Ouverture de la portière, l'éclairage s'allume

Fermeture de la portière

Fermeture à la télécommande, l'éclairage s'éteint

Réouverture immédiate à la télécommande, l'éclairage s'allume !

 

Par contre, je n'ai pas essayé l'ouverture à la clé en "manuel", sans télécommande.

De plus, j'ai un autre petit pb électrique (peut-être cela a-t'il un lien ?) : de la place conducteur, si j'ouvre où je ferme l'une des 3 vitres (passager ou AR), l'interrupteur de la vitre en question s'éteint ou à la montée de la vitre, ou à la descente de la vitre (ça dépend de la vitre).

 

Ce ne sont que des détails, mais cette voiture en état impeccable (A.M. 2000) a des petits dysfonctionnements électriques que mon ancienne de 1991 n'a jamais eus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

quelqu'un pourrait-il me donner une marque, une référence, un nom ? de cette bombe miracle à contacts ?

je viens d'acquérir une XM 2.0i de 1989, il y a quelques faux contacts, mais elle roule

merci

Alain 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fonctionnement de mon éclairage est défectueux :

 

Ouverture à la télécommande, l'éclairage ne s'allume pas

Ouverture de la portière, l'éclairage s'allume

Fermeture de la portière

Fermeture à la télécommande, l'éclairage s'éteint

Réouverture immédiate à la télécommande, l'éclairage s'allume !

 

Par contre, je n'ai pas essayé l'ouverture à la clé en "manuel", sans télécommande.

De plus, j'ai un autre petit pb électrique (peut-être cela a-t'il un lien ?) : de la place conducteur, si j'ouvre où je ferme l'une des 3 vitres (passager ou AR), l'interrupteur de la vitre en question s'éteint ou à la montée de la vitre, ou à la descente de la vitre (ça dépend de la vitre).

 

Ce ne sont que des détails, mais cette voiture en état impeccable (A.M. 2000) a des petits dysfonctionnements électriques que mon ancienne de 1991 n'a jamais eus !!!

 

Essaye un autre boitier tempo alors ;) il est sous la boite a gant de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.

Je ne vais pas commencer à démonter ma boîte à gants, la voiture étant sous garantie pendant 2 ans. Si j'ai changé de voiture, c'est également pour passer moins de temps dans mon garage.

Je l'amènerai chez citron s'il m'arrive un pépin (mais il ne m'en arrivera pas !), et je leur demanderai de vérifier.

Je l'ai ramené hier au garage dans lequel je l'ai acheté pour une histoire de lave glace... le réservoir était percé :roll: L'ancienne proprio avait dû mettre de l'eau sans antigel. Je teste le lave glace en sortant du garage... et évidemment ils m'ont inversé l'AV et l'AR (les gicleurs AV fonctionnent avec le balais AR et inversement). Ils ne peuvent pas me la reprendre avant la semaine prochaine, et en ont pour 3/4 d'heure pour inverser les ch'tits tuyaux sous le réservoir lave-glace. Ah, les mécanos qi ne vérifient pas leur travail après un démontage... :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

ou en es tu avec ta télécommande?

 

pour la question concernat la bombe miracle, c'est vendu dans les magasins d'electronique "bombe contact" mais je pense qu'on en trouve chez eldorauto et autres..c'est un produit qui améliore le contact electrique des pièces en mouvements (moteur electrique, interrupteurs) et aussi celui de deux fiches.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.