Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ZX] Son à l'arrière ?


Invité Prophet_olo

Messages recommandés

Invité Prophet_olo

Bonsor a tout le monde, je viens d'acheter des petites JBL, mais je ne sais pas trop ou les mettre a l'arrière, suis je oubligé de les mettre sur la planche ? ou puis-je les mettre dans les creux sur lé coté du coffre ??

Merci de maider

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut si tu les mets dans ton coffre tu n'entendra pas beaucoup le son je te conseil donc de les mettre sur ta planche

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prophet_olo
Merci, mais j'orai un autre pti chtruc a demander, pour avoir avoir un son meilleur je contais faire des ptits caissons en bois, qui joueraient le role protecteur aussi, est-ce bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité habibzx

Generalement, les HP fait pour etre sur planche sont fait pour etre dans des grands volumes comme le coffre.

 

Le mieu serait de priviliegier les HP avant et mettre des hp arriere en rappel ( renfort parfois).

 

Rappelez vous que quand on regarde la tele, qu'on discute avec quelqu'un, le son vient essencielement de devant ( d ou l'orientation des oreilles).

 

Generalement le son qui vient de derriere c'est dans les prologics donc surtout pour les effets speciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin dans les emplacements d'origines ;)

sur 5 portes y'a l'emplacement en bas, faut percer :p

 

Il vaut mieux de super baffles devant et des bonnes baffles derriere en rappel.

 

Moi je peux parler j'avais mis des JBL de 20cm sur ma plage arriere :p mais c'est loin d'etre idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebc-bien

Je te conseillerai de faire un caisson personnel( contre-plaquet ou avec plaque de goudron) dans le coffre avec des woofer( 2 de 20 ou 25) ou un sub (30 ,32) et de le mettre dans le coffre.

Dans le coffre tu obtiens une meilleur résonance.

Mais sinon, tu peu mettre des ptit hp dans les portes arrière,(en 13) acvec des plaques de goudron pour la résonance.

 

Question tarif, la première solution est la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prophet_olo

Oki, mé moi C du pti son, voiture a mon papa ^^

merci pr toutes C aide, je V mettre dan la portière, si je pe pa, je mé sur plage arière ac 2 pti caison protecteur

Bonsoiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto et sa zx

bonjour, effectivement dans les portieres c'estla meilleur idée!

 

Maintenant avant de faire un caissson pour tes enceintes il faut savoir si elles peuvent travailler en clos ou en free air... le rendu sonore sera du quitte au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.