Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ajouter un accoudoir aux sièges avant ?


Invité xcaron

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un accoudoir, central ou non, aux sièges AV d'un Evasion qui est en dépourvu d'origine. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci je vais regarder mais à priori non.

En surfant, je vois qu'il existe des "accoudoirs universels" qui se posent ou se fixent sur le sol. Qqun a-t-il une opinion là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Tout dépend si tu veux condamner le passage ou pas ???? Mais à mon avis, si tu as un peu de moyen change les sièges avant, par des pivotants avec accoudoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas encore l'evasion mais tout bientôt..

NICO0711, pourrais-tu me dire l'espace disponible entre les 2 sièges (avec et sans les attaches de ceintures) et la hauteur des accoudoirs d'origine. Merci bcp !

 

Pour les sièges, hum..y'a déjà 2 sièges de couleur différente en 3ème rangée, alors là je crois que ma femme va pas aimer du tout !

De plus, peut-on simplement remplacer les sièges par des pivotants. Il n'y a rien au sol à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis si qqun a une photo d'un accoudoir central d'origine, je suis preneur. Car je ne vois pas ce que cela donne, contrairement aux accoudoirs sur chaque siège !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Là je ne te suis plus, les accoudoirs central sont sur les sièges, un seul accoudoir central je n'en ai pas encore vu.

L'espace entre les 2 sièges doit être d'une vingtaine de cm (+/-) et la hauteur environ 40 cm

Oui tu peux les changer puisque ils sont fixés sur les fixations des glissières.

Ce que je ne peux pas te dire, c'est si tu peux adapter tes sièges fixes, en pivotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne te suis plus, les accoudoirs central sont sur les sièges, un seul accoudoir central je n'en ai pas encore vu.

 

Ah ok, c'est probablement pour cela que je n'en ai jamais vu ! En fait dans mon esprit je voyais "Accoudoir central AV" comme un gros accoudoir central, mais cela signifie probablement un accoudoir central pour chaque siège. Je comprends mieux désormais.

 

L'espace entre les 2 sièges doit être d'une vingtaine de cm (+/-) et la hauteur environ 40 cm

Oui tu peux les changer puisque ils sont fixés sur les fixations des glissières.

Ce que je ne peux pas te dire, c'est si tu peux adapter tes sièges fixes, en pivotant.

 

Les sièges pivotants ne m'intéressent pas trop. C'est plutôt l'accoudoir. D'après toi, est-ce qu'il est possible d'adapter un accoudoir d'origine (pris sur un autre siège) sur un siège dépourvu ? Quel est le fameux guide dont parle knarf dans un post précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est probablement pour cela que je n'en ai jamais vu ! En fait dans mon esprit je voyais "Accoudoir central AV" comme un gros accoudoir central, mais cela signifie probablement un accoudoir central pour chaque siège. Je comprends mieux désormais.

 

 

 

Les sièges pivotants ne m'intéressent pas trop. C'est plutôt l'accoudoir. D'après toi, est-ce qu'il est possible d'adapter un accoudoir d'origine (pris sur un autre siège) sur un siège dépourvu ? Quel est le fameux guide dont parle knarf dans un post précédent ?

 

Un trou pour mettre l'axe de l'accoudoir (car il peut se monter en pivotant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a des bonnes adresses de casse, régions préférées : Nord de Lyon, Villefranche/Saone (69), Annemasse (74), Pontarlier (39), Suisse..

 

Ou sinon sur le web..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Est-ce quelqu'un a des bonnes adresses de casse, régions préférées : Nord de Lyon, Villefranche/Saone (69), Annemasse (74), Pontarlier (39), Suisse..

 

Ou sinon sur le web..

tu cherche quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

en Suisse à Genève, il y a Peney (5 ou 6 casses dans le même coin) il y a à Ornex (01) c'est Monnier (http://www.monnier.fr), Annemasse je ne connais pas ...

 

Mais si tu cherches des Evasion ou cousin, ce sera difficile parce qu'il n'y en a pas, j'y fais un tour tous les 15 jours et jamais rien ...

 

C'est vrai, tout dépend ce que tu cherches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas d'Evasion complète, juste éventuellement des sièges AV pour avoir l'accoudoir et le pivotement..mais bon je suis pas prêt à me ruiner non plus pour ça...c'est juste au cas où !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité alx40

mon accoudoir conducteur est cassé. cela semble être la tige longitudinale interne.

une idée du caractère réparable? la fixation du siège semble bonne ainsi que les ergots de l'accoudoir.

peut-on en récupérer un en tissu et mettre la gaine de cuir dessus?

197 euros chez Citro pour un neuf cuir gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
mon accoudoir conducteur est cassé. cela semble être la tige longitudinale interne.

une idée du caractère réparable? la fixation du siège semble bonne ainsi que les ergots de l'accoudoir.

peut-on en récupérer un en tissu et mettre la gaine de cuir dessus?

197 euros chez Citro pour un neuf cuir gris.

salut!

tu en achete un en casse et tu file chez un sellier pour le faire regarnir en cui comme le reste de ton vehicule!!

moi je l'ai fais sur l'ensemble de la sellerie (remplacement du velour d'origine par du cuir et de l'alcantara beige clair) et c'est encore mieu que la sellerie d'origine!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.