Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Problème sur chargeur CD Clarion


Invité 34sylvain34

Messages recommandés

Invité 34sylvain34

Salut à tous,

 

sur ma Xantia modèle 2000, le chargeur CD de marque Clarion monté en série ne veut plus rien entendre.

 

Lorsque j'insère le porte-CD, il prend les CD un par un, ça ça marche. Donc mécaniquement il n'y a pas de problème, ni de soucis de faux -contacts.

Mais lorsque je sélectionne un CD, n'importe lequel d'ailleurs, depuis les touches de l'autoradio, il affiche normalemnet le n° de CD, le n° du titre, puis 0:00:00, comme à chaque démarrage. Mais il reste sur 0:00:00 pendant une bonne minute puis inscrit le message suivant : "CDAC ER6" puis il se bloque comme ça.

 

J'ai déjà coupé le contact, enlevé et réinséré le porte-CD, avec d'autres CD qui d'habitude passent très bien, soufflé un bon coup dans le lecteur, et ça fait pareil. ça fait 3 jours que j'essaie, et c'est toujours la même chose.

 

Je n'ai pas le manuel d'utilisation, quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité malouxa
je viens d'aquérir une xantia où le 4035 avec le clarion est installé, j'ai parcouru la doc, je me souviens pas d'avoir trouvé un tableau donnant une correspondance ni même une liste des codes erreurs :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CDAC-ER6 dans google, j'ai trouve ca :

 

"

DAC ER6 means the roller that feeds the 6th CD in and out of the magazine has dust on it and can't grip the CD to load it into the player part of the unit. Or maybe its very cold and not very grippy any longer. The roller addresses all of the CD's in the magazine as it travels up and down inside the OEM unit. All you have to do is clean it if its dirty. If its the tempurature causing it you will have to move to California."

 

et ce lien (demontage du changeur pour nettoyer le rouleau) :

 

http://rangerovers.net/forum/viewtopic.php?t=43

 

et :

http://www.teamclarion.com/sharedwebdbs/clarionsupport.nsf/b519d112bdcca8b588256a630071fab1/1fd4bc4932453a1a88256e1d005e3b2a?OpenDocument

 

Bon nettoyage.

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
Avec CDAC-ER6 dans google, j'ai trouve ca :

 

"

DAC ER6 means the roller that feeds the 6th CD in and out of the magazine has dust on it and can't grip the CD to load it into the player part of the unit. Or maybe its very cold and not very grippy any longer. The roller addresses all of the CD's in the magazine as it travels up and down inside the OEM unit. All you have to do is clean it if its dirty. If its the tempurature causing it you will have to move to California."

 

et ce lien (demontage du changeur pour nettoyer le rouleau) :

 

http://rangerovers.net/forum/viewtopic.php?t=43

 

et :

http://www.teamclarion.com/sharedwebdbs/clarionsupport.nsf/b519d112bdcca8b588256a630071fab1/1fd4bc4932453a1a88256e1d005e3b2a?OpenDocument

 

Bon nettoyage.

 

Jef

 

Merci pour vos réponses !

 

Je vais nettoyer tout ça.

 

A +

34sylvain34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.