Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[VISA] Chrono


Invité didierchrono

Messages recommandés

Invité didierchrono

A force de voir et d'entendre un peu tout et surtout n'importe quoi sur ces voitures finalement tres peu connue je me permets de vous presenter une des miennes

Sortie a 2160 exemplaires pour la France en serie limitée et numerotée sur la porte chauffeur ( le numero de porte ne correspond pas au numero de serie), la version francaises differes surtout par son moteur 93 cv les "etrangeres "arborant des bandes au couleurs de leurs pays ayant quant a elles le 80 cv exception faites de la suisse qui ne disposait que du 72 cv

la voiture que vous voyer en photo est d'origine deux petits details cependant differes, le pot d'echappement est remplacé par un devil ( question de sonorité) et des ressorts courts ont remplacés les origines !

question pneumatiques les 175/70/13 ( introuvablent) ont laissés la place a des michelins MXV 2 en 185/60/13

voila ci cela vous convient je mettrais d'autres photo des mes chrono et autres visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité visa115

Superbe voitures la chrono merci a toi pour ces précisions !!!

(encore merci a toi d'avoir regarder les defauts de la chrono n°2127 de mon collegue,il doit la remettre en état d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour le moment je n'en n'ai pas ! du moins des belles .. des que possible j'en n'ajouterais dans ce post

quant a toi chrono1275 tu pourrais nous presenter ta superbe 115 cv entieremment d'origine tout le monde n'a peut etre pas vu citromania !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut didierchrono!!

 

Je viens de craquer sur cette voiture depuis 15 jours où un ami m'a passé un magazine (gasoline) qui en parlait! Et puis, quelque petit souvenir d'en avoir vu sur la route quand j'étais plus jeune.

 

Je suis un fana d'AX, et cette voiture, avait déjà la même ligne esthétique extérieur.

Ensuite, son moteur, mon ami a une Peugeot 104 ZS 2 et m'a fait découvrir ce magnifique 1360 cm3 XYR.

 

J'ai trouvé des chrono à retapper, mais mon ami, me dit, qu'a côté d'une ZS 2, rien à voir, que ça doit se trainer.

 

Donc, je ne sais pas, mais il n'en a jamais essayé.

 

Donc, donne moi ton avis, car cette voiture me plait bien.

 

Pour les sièges avant, les tiens, tu les as fait refaire ou non, car très rare dans cet état. Si j'achète celles que j'ai trouvé, ils sont tous HS.

 

Les visa, je souhaiterais les refaire tout d'origine, donc, pour avoir le résultat que tu as.

 

Et donc, ma grosse question, puisque pratiquement même mécanique, à côté d'une Samba Rally et d'une 104 ZS 2, (à part son prix) où se situe la Visa Chrono? (perf, sensation, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max-chrono

Sur la visa, ce sont les chevrons sur la calandre qui la brident un peu....Personnellement, je n'ai jamais conduit de 104 zs2 mais au vu des chiffres constructeurs, la visa est devant au 0 à 100. 10.2s pour la visa et 10.5 pour la 104.

Pourtant, la visa est bien plus lourde de pres de 70 kilos. Cependant les 104 sont équipées de boite 4, ce n'est peut-etre pas le cas de l'auto de ta connaissance.

Qu'on dise qu'une visa chrono, ça se traine à côté d'une 104 zs2; ça revient à dire qu'une 106 s16 est poussive alors que la saxo vts est équipée d'un moteur tres alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Bien vu maxchrono ! ca doit etre les chevrons sur la calandre qui la rendent moins performante !

sans rire Jpp2 ton pote il picolerait pas un peu???

comment dire qu'une CHRONO est moins performante qu'une ZS2 sans jamais l'avoir essayer et en plus avec des voitures equipées du meme moteur ?

en resumé je rajouterais que coté performance ca ce tiens par contre tenue de route la visa est devant !

mes sieges n'ont jamais ete refait

attention si tu est interessé par une chrono a ce qu'elle est sont numero de porte sinon c'est quasi introuvable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les numéros, en fait, j'ai trouvé 3 Chrono avec carrosserie d'origine et une blanche.

 

Une est accidenté à l'arrière et elle a un joli numéro sur la porte "N°1000"! Les 2 autres, peut-être une a un numéro.

 

Si des personnes voudront des pièces, j'en aurais, si je les achète. Ce qui me gène un peu, une belle AX à vendre pour avoir un peu plus de sous et (ché pas comment) mais faire de la place pour les accueillir!

 

J'étais déçu de cette voiture d'après ce que mon ami me disais, mais à vous écouter, je pense qu'il faut que je me démerde pour les acheter pour m'en remonter, une minimum!!

 

Vous êtes inscrit au club Visa Chrono France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max-chrono

Pour ma part, je ne suis pas inscrit. Mais si tu demandes à didier s'il est inscrit, étant donné que c'est son club, il va mal le prendre.

N'écoute pas ton ami qui croit avoir la meilleure voiture du monde.

La visa chrono, je trouve qu'elle marche bien pour la puissance et les chiffre annoncés. Il y a qq années, j'avais une 106 rallye 1.6l puis une ax sport et bien je peux te dire que la visa n'a pas à palir face aux autres petites sportives. Le moteur de la visa est coupleux, bien rempli et ne demande pas à etre cravaché pour en tirer le meilleur.

Bien des personnes qui sont montées à bord de la chrono ont été étonnées et toujours dans le bon sens. A titre de comparaison ( peut-etre peu flatteuse) c'est comme dans la pub pour l'opel agila.

Maintenant, il y a toujours des gens qui croient savoir ce qu'est une voiture sportive. Un tdi WV acheté 20 000 euros et qui rupteur à 3000.

OU comme le garagiste chez qui je fais entretenir ma zx et qui me regarde avec de gros yeux lorsque je lui demande combien il me prendrait pour me changer l'embrayage. Ca vaut pas le cout selon lui d'engendrer des frais pour une voiture si vieille et sans valeur.

Non, tant que ces voitures roulent, il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur le bouquin de "Gazoline", il dise, après test, 0 à 100 en 11.7 sec, 400m D.A 17.6 sec (là, 17.5 pour la ZS 2).

 

C'est dommage que l'intérieur est vraiment signé Citroën avec ce bleu. Dommage aussi qu'elle n'a que des vitres blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, je suis ok, sinon, je ne m'enmerderais pas à refaire, améliorer et rouler en AX.

 

Mon ami m'a dit que le gars qui avait sa ZS 2, avait aussi des Visa Chrono, et qu'il préféré la puissance de la ZS 2.

 

Mon ami me fait envie depuis qu'il m'a montré sa ZS 2, sauf que je n'aime pas du tout le design extérieur avec son cul couper net.

 

J'aime la forme de la visa, terminé par son petit bequet spécifique.

 

Les couleurs un peu criardent, mais qui permet de la reconnaitre de loin.

 

Le bloc compteur est magnifique, dommage pour les manettes de chauffage, font vielle Citroën.

 

Ce qui m'intéresse dans cette voiture, c'est le design extérieur, sa mécanique et train roulant, la puissance qu'elle doit avoir, ses jantes, son bloc compteur et ses bequet et surtout son prix face à une ZS 2. Les pièces de carroserie ne sont pas rare, car peu spécifique (sauf kit carroserie et bequet) Ce qui est bien, c'est qu'elle est coté aussi malgré son grand nombre, car en comptant les étrangères, elle a dut être construite à grande échelle pour une série limitée.

 

Pas facile de se fier.

Le mieux serait d'en essayer une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Alors petit precison

pour commencer la numero 1000 ?????????? si tu as le numero de chassis je te confirme si c'est la vraie ou pas ! bizarrement des numero 1000 il y en n'a plein !

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

je continue mon message envoyé par erreur !

des chrono il y en n'a eu 2160 en france les etrangeres 1650 n'ont que le look de chrono pas le moteur ! elles ont le 80 chevaux et meme le 72 chevauxpour la suisse donc les francaises sont vraiment specifiques et depuis que je m'occupe du club et que je roule en chrono je peux te dire qu'il n'en reste pas enormement en etat et surtout des roulantes !

j'ajouterais egalement que malheureusement beaucoup de chrono n'ont plus le numero de porte et quasiment tous les proprietaires mettent le numero de chassis en porte ce qui est une absurdité ! mefiance a l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max-chrono
Je profite que vous parlez de n° de chassis et de portiere. Est-ce que je peux savoir mon numero de portiere à partir du numero de serie ? T'es pas sans savoir que la mien a été repeinte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Non tu ne peux pas savoir ton numero de porte d'apres le numero de chassis !

un des seuls moyens de le connaitre et de remonter aux anciens proprietaires en esperant qu'ils le connaiqsent ou qu'il aient une photo sinon perso je tiens un recensement et peut etre que dedans je peux le retrouver ? mais c'est pas sur du tout !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didierchrono, tu es dans le club visa, mais bien placé ?

Mon ami m'a fait essayer sa 104 ZS 2 hier soir, c'est énorme!!

 

Passage de vitesse à 7500 trs/min, la boîte qui siffle comme une voiture de rally, les carbu qui ronronnent comme une GT américaine, super tenue de route...(monté sur 4 Koni)

 

Si une Visa Chrono marche aussi bien, j'en veux une!!! C'est ça que je recherche!

 

http://www.citroax.net/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=21&id=195 (sa 104)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Petite rmarque : ton pote te dit qu'une ZS2 ca marche mieux qu'une CHRONO mais ce qu'il ne te dit pas c'est que son ZS2 n'est pas d'origine ! ! !

en effet d'origine ce ne sont pas des carbu WEBER mais des SOLEX

je suis le président du club si tu as besoin d'infos n'hesite pas et si vraiment tu cheche une chrono demande moi es conseils avant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la chrono, elle fais partie des voitures que j'ai failli acheter !!!

 

http://img441.imageshack.us/img441/4808/dsc010247mv.th.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/7703/dsc010255kb.th.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/6751/dsc010263zo.th.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/8954/dsc010276at.th.jpg

 

Mais elle était bouffée par la rouille, trop loin de chez moi, et puis comme véhicule principale, ça n'aurai pas été top ! Imaginez au lycée !!! :fourire:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didierchrono, mais tu l'as déjà cotoyé mon ami, car il m'a dit qu'il avait discuté avec le président de visa chrono club France!!

Il m'a dit que tu étais intéressé pour qu'il vous suivent durant les rassemblements.

 

Oui, sa 104 a des weber 40, comme tu as pu le voir sur les photos.

 

Pour les visa, sympa si je peux te demander des renseignements, car de toute façon, si j'en ai une, je veux rentrer dans le club. L'union fait la force!

 

J'en ai trouvé 3 visa Chrono, mais me tate encore, je dois aller les voir.

Elles sont aussi rongées par la rouille, mais les refaire ne me fait pas peur!

 

Youki26, c'est clair qu'il vaut mieux avoir une AX pour tous les jours, comme moi, un super diesel et la visa en voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.