Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Berlinois


Berlinois

Messages recommandés

Bon après mûres réflexions (5 ans que je songe à changer de voiture :xan7: ) je vais passer à l'acte et je vais aller cet après-midi ou lundi pour commander ma C4.

 

J'hésite encore un chouïa entre le HDI 110 et le HDI 138.

 

Mais la finition sera VTS + Rouge Lucifer + Toit Panoramique + Pack JBL. Pour le GPS je prendrais un Tom-Tom ca suffira largement.

 

Je vais la commander en Allemagne vu qu'ils ont une super offre en ce moment (3.000 euros pour la reprise d'une voiture d'occasion) et une bonne remise encore en plus. Je vais essayer de grignoter encore les frais d'immat en Allemagne qui me sont inutiles.

 

J'arrive à 22272 € (TTC France) auxquels se rajoute les frais d'immatriculation en France soit en gros 22350 € pour la HDI 138 (déduire 840 € pour la HDI 110) je pense que çà vaut le coup, et d'après vous ??

 

Délai de livraison entre 6 et 8 semaines.

 

Ca risque d'être long et surtout difficile avec ma ZX (que je regretterais énormément :enpleur1: ) qui devient dangereuse à rouler car plus d'amortisseurs avant , cardans qui ont lachés d'un coup et paralléllisme HS avec les pneus qui vont avec soit lisses sur les côtés. Je vais plus l'utiiser et demander à mon frangin s'il veut bien me préter sa Volcane TD en attendant.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité totonne14
ouais, la reprog... cracher 600euros, perdre l'assurance et la garantie alors qu'on pouvait le faire a l'achat sans risque, c'est fin...

pour ta gouverne les reprog sont indétectable il faut roulé avec pour le sentir. et chacun sont truc moi j'ai jamais eu de probleme. et c'est pas 600 mais 399 ( 400 quoi)

il y a preque 40 % des personne qui en font une les autre sont des vieu et d'autre prenne des gros moteur et les reste ce sont les femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne, ya deja un topic sur les reprog...

et avant de dire qu'elles sont indetectable, va voir le boulot d'un expert auto apres un accident impliquant une mort...

et ce chiffre de 40%, t'en fais ce que tu veux, mais le balance pas comme ca alors que c'est une annerie momunentale, merci.

 

PS: je ne suis ni vieux, ni femme, sans gros moteur, mais juste pas un idiot...

 

Tout cela n'avance pas Berlinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ca attendra lundi après-midi car ils étaient fermés :LOL:

 

A priori ce sera le 138 sauf si j'ai un regain de lucidité et que la raison l'emporte.

 

Sinon pour le prix c'est bon ou pas ??

 

22350 immatriculée en France c'est bon ou pas bon (840 en moins pour le 110) ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème avec les assurances: tu peux tricher tant que tu veux, ça les arranges. Si tu te plantes pas, elles encaissent, si tu te plantes elles sortent la tricherie et ne te payent rien. Dans tout les cas elles gagnent, dans tous les cas tu perds.

 

Pour revenir au sujet, au dela de la puissance de ce que j'ai compris de mes lectures:

 

HDI138: moins de bruit FAP que le HDI110 FAP, mais rayon de braquage supérieur.

 

Personnellement, vu les commentaires, j'éviterais le HDI100 FAP, donc soit HDI 110 sans FAP( s'il est encore vendu ) soit le 138. Mais je ne suis pas à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
pour ta gouverne, ya deja un topic sur les reprog...

et avant de dire qu'elles sont indetectable, va voir le boulot d'un expert auto apres un accident impliquant une mort...

et ce chiffre de 40%, t'en fais ce que tu veux, mais le balance pas comme ca alors que c'est une annerie momunentale, merci.

 

PS: je ne suis ni vieux, ni femme, sans gros moteur, mais juste pas un idiot...

 

Tout cela n'avance pas Berlinois....

je sais qu'il y a déja un poste et tu crois qu'apres un accident grave il vont commencé a te la foutre sur ordi :LOL:

sinon les 40% sont véridique et je connais tres bien le boss de chez power systeme donc et je peu te dire que même les flic vienne déposé leur voiture tellement ca marche bien et que ce n'est pas si chere ! moin de consommation plus de couple et tu paye pas la taxe d'un gros moteur. je ne parle pas tout seul car on es de plus en plus a faire des reprogrammation et puis mon vieu si on sais roulé pourquoi directement pensé a un crache? on vie qu'une fois et on ce fais plaisir. au cas ou tu ne le sais pas en plus une reprogrammation est tout betement une sorte de débridage des injecteur et ca ne fais rien au moteur. alors pour 400 euro je trouve fort de commencé a envisagé le pire et puis si tu fais un accident avec des mort je pense pas que je vais tt de suite me dire ( merde et ma reprogrammation)

tu sais quoi pete un coup ce te fera du bien monsieur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
Enfin il est beaucoup plus judicieux d'acheter directement la 138 cv plutot que de "bricoler" et tu dis que c'est indétectable, en cas d'accrochage benin ok, mais imaginons un accident grave... :???: Faut pas prendre les experts pour des c...

Et je suis sur de ne pas me tromper en disant que le 2.0 origine ira largement plus loin en fiabilité qu'un 1.6 trafiqué, à méditer :coucou:

crois moi ca va tres tres bien le seul ik que tu as dis c'est la fiabilité ( c'est sur que tu usera plus tes cylindre ) mais aucun souci sinon il faut faire un accident et roulé a 180 km/h pour qu'il fasse une recherche plus approfondit et puis si ta voiture est morte il ne save plus roulé avec et si il vérifie sur l'ordi il l'on dans l'os car c'est indétectable donc en résumé aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Effectivement Totonne14 , je pense également qu'on s'éloigne quelque peu des préoccupations de Berlinois.

 

Il me semble que ce forum est fait pour s'informer, se renseigner, s'entraider pour un sujet qui nous intéresse tous les C4 !!! Détendez-vouz les gars !! :xan17:

 

Berlinois s'interroge sur la remise qu'il à obtenue et s'il n'allait pas s'orienter vers un achat en Allemagne. Pour ma part j' ai commandé en Espagne certes pour la remise mais également parce que l'acceuil dans les concessions à été plus que pitoyable dans 4 cas sur 5. Et puis les formalités sont maintenant réduites au minimun pour un achat dans la zone Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le prix c'est bon ou pas ??

 

22350 immatriculée en France c'est bon ou pas bon (840 en moins pour le 110) ??

 

Pour comparaison : Avec Car-import.fr (Provenance Espagne)

 

VTS138= 20795euros

PM = 281 euros

Toit pano = 598

Pas de tarif pour le JBL... donc ca fait 21674 TTC (sans JBL) + carte grise (environ 240 euros)

Donc t'es pas loin des 22272 euros avec le pack JBL ... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
dans tout les cas il faudrai presque faire tout les garage du coin. moi c'est 25% la plus grosse remise sur n'importe quel version ( dans les 25% il on compter une épave pour recyclage ) pas évident c'est assez délica en fin de compte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
Pour la Belgique, c'est moins bien :

VTS 138 = 21620 euros

pm = 319

toit pano= 721 (sous total 22660euros)

jbl= 821 total= 23481 euros

 

La, t'as mieux !

sorry gars mais on c'est peu etre emporté et cela nous a entrainé a etre hors sujet.

chacun c'est point de vue... désolé de m'etre emporté. sans rencune j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, plus que 4 à 6 semaines à attendre.

 

J'ai finalement craqué pour la VTS HDI 135 FAP + Rouge Lucifer + Toit Pano + Pack JBL.

 

Le tout pour 19200 € HT soit 23000 € TTC avec une extension de garantie d'un an.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le 138.

 

Perso j'ai opté pour le 110 sans FAP car c'est amplement suffisant pour perdre son permis. En +, étant donné que je fais bcp d'autoroute, peu d'intérêt que le 138 si ce n'est d'avoir une 6° mais en étant en sous-régime ou très bas-régime et surtout consommé nettement plus.

 

Il est vrai que si tu ne roules pas bcp, que tu prends souvent la nationale, le 138 te comblera certainement plus.

 

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs..... chacun a les siens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix le 138.

 

Perso j'ai opté pour le 110 sans FAP car c'est amplement suffisant pour perdre son permis. En +, étant donné que je fais bcp d'autoroute, peu d'intérêt que le 138 si ce n'est d'avoir une 6° mais en étant en sous-régime ou très bas-régime et surtout consommé nettement plus.

 

Il est vrai que si tu ne roules pas bcp, que tu prends souvent la nationale, le 138 te comblera certainement plus.

 

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs..... chacun a les siens !

 

J'ai encore essayé les trois modèles qui avaient ma faveur, à savoir le HDI 110 FAP, HDI 135 FAP et le 138 Essence.

 

Faut avouer que le HDI 135 est tout de même au dessus que ce soit en agrément moteur ou même plaisir de conduite par rapport aux autres motorisations.

 

L'essence m'a décu dans le sens ou si tu veux quelque chose il faut le cravacher et là la consommation s'envole je trouve.

 

Enfin le HDI reprend très bien mais s'essoufle un peu vite à mon goût. Et comme je fais pas mal de montagne je préfère avoir un peu de puissance sous le capot.

 

Enfin la boite 6 même en roulant normalement n'est jamais en sous régime car au contraire de pas mal de boite six, il ne m'a pas semblé que c'était une vitesse pour l'économie.

 

De toute façon je me suis fait plaisir et j'espère ne pas le regretter par la suite surtout en matière de fiabilité et d'autres petits désagréments.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0L HDI, c'est 138cv....

Pas en allemagne :)

 

Il fait 100 KW soit 135-136 chevaux vapeur.

 

Pour avoir 138 chevaux il faut 103 KW

 

Même en France il est à 136 chevaux réels

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

J'ai pris exactement le même modèle que toi, le Navidrive en plus.

Je reçois la mienne jeudi (le rendez-vous est prit pour 10h) et je ne tiens plus en place (plus que trois dodos ! :LOL: ).

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.