Aller au contenu

Baisse de puissance des phares


Invité citrobau

Messages recommandés

Invité citrobau

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Un petit problème a vous soumettre qui n'est pas très important mais néanmoins dérangeant sur route de campagne de nuit.

 

Lorsque je suis en 5° ou 4° et que je descend de rapport (donc je passe en 4° ou 3°, vous suivez toujours? :LOL: ), j'ai une baisse d'intensité lumineuse relativement importante.

 

N'ayant toujours pas de réponse valable, je repose ma question (mon garagiste a verifié l'alternateur, mais rien d'anormal de ce côté!!).

 

Vous avez une petite idée? :???:

 

Merci d'avance,

 

Citrobau la vie en citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

pour moi ça vient forcément de l'alternateur.

vérifie peut être ta courroie d'alternateur (état du caoutchou, tension de la courroie)

 

quand tu rétrograde, ton moteur passe rapidement d'un régime plutôt lent à un régime plutôt rapide. si ta courroie est un peut détendu ou usée (caoutchou durcit etc...) peut être qu'elle patine un peu, du coup l'alternateur ne tourne plus ou mal pendant quelques secondes. d'ou la perte de puissance lumineuse...

 

personnellement je ne vois pas d'autre explication, mais je suis pas mécano non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Voilà, j'ai été au garage et là...... rien!

Rien d'anormal, j'attend donc le soir pour refaire le test, plus rien, plus aucune baisse de puissance, c'est quand même étrange se machin là!!

 

enfin bon, j'attendrai encore la prochaine fois, mais ça m'intrigue!!

 

Aussinon, alternateur ok, courroie aussi, batterie bien chargée,....

 

j'comprend pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'hiver étant là, la voiture a repris ses problèmes de baisse de tension mais à une échelle bcp plus importante, m'obligeant à donner des coups de gaz pour récupérer un éclairage des phares convenables lorsque je rétrograde!!

Résultat: alternateur à changer et voiture immobilisée, le temps de savoir s'il est réparable ou pas!!!

Au fait, ça coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmouloud
Si tu a de la chance sa peu te coute que 20 a 30 euro parce que souvent se sont les charbons a change mais si tu a pas de chance faut compter entre 150 et 200 euro je pense!! enfin moi c'est le prix que j'ai paye sur mon ancienne voiture. Petite question au sujet de ta baisse de tension, es ce que tu a de la sono a l'interieur de ta titine? Si oui cela peu en etre la cause!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jeanmouloud.

 

Malheureusement, je n'ai pas de sono dans ma voiture (j'aimerai bien, mais bon...).

Je vais l'amener chez mon garagiste sympa, on verra ce qu'il me dira!!

 

Merci, je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une baisse d'intensité c'est forcement l'alternateur.

Point a verifier également: la batterie. Elle peut etre fatiguée, en fin de vie ou avoir les cosses oxydées.

Si ton budget est serré , tu peux toujours en faire monter un d'occaz ou un reconditionner (je crois que çà se fait).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme problème sur ma voiture c'était les charbons qui étaient mort usée l'un par rapport a l'autre une différence d'au moins 50mm. j'ai remplacé le régulateur ca m'a couté 23€ et maintenant ca ne le fait plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.