Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jantes en 15" dimension pneu


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

bonjour,

voila j'ai donc acheté ma sax 1.6 8s, dessus j'ai des jantes de types xantia activa monté en 195/50R15, au controle technique ca a ete accepté par contre il m'a dit que la loi pourrais changer pourtant il me semble que sur la new morning elle etait monté en 15 pouces quelqu'un pourrait me donné le taille des pneux sur celle ci?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TurboJFdsl

Il a du sousdoyer le contrôleur :D

 

La monte équivalente à celle d'origine est le 195/45/15. Mais comme tu le dis, les normes ont changé et même cette monte ne serait plus autorisée.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de ne pas rester en 195/50, car tu es hors tolérances : tes pneus vont frotter en braquant à fond ou en étant chargé et c'est très dangereux.

Sans compter qu'en cas d'accident, l'assurance peut te chercher des poux à cause de ça :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
pour mes pneus actuel c'est bon c'est toléré par le controle technique par contre je voulais savoir la monte de pneu en 15 pouces sur la new morning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

185/55/14 : 55.91 cm de diamètre

195/45/15 : 55.65 cm (-0.5%)

195/50/15 : 57.60 cm (+3.05%, hors tolérance)

 

 

De plus, les normes au CT ont changé,

Voilà le tableau des nouvelles normes : (185/55/14 page12)

http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf

 

Le 195/45/15 n'est même plus homologué :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
ben moi je l'ai passé hier et c'est encore toléré, de plus sur le livre d'origine de la sax il donne une monte en 195/45/15 d'origine sur les 16v donc la 8s est identique au niveau de ca je pense donc ca dois etre bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus sur le livre d'origine de la sax il donne une monte en 195/45/15 d'origine sur les 16v donc la 8s est identique au niveau de ca je pense donc ca dois etre bon

 

Ma 16V d'origine est montée en 185/55/14 et non pas en 195/45/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

fan citron> C'est bien ce que je dis, le 195/45/15 est autorisé (sauf si les nouvelles normes sont entrées en vigueur), alors que le 195/50/15 est inadapté et hors tolérance.

 

Buss> La new morning avait la monte 15' en option. Et dans certains pays (Belgique par exemple), la 16v était montée en 15' d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buss> La new morning avait la monte 15' en option. Et dans certains pays (Belgique par exemple), la 16v était montée en 15' d'origine !

 

Ok, merci du renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas une petite photo de ta sax monté en jante Activa ?

j'avais ces jantes sur ma xsara je trouvais ca vraiment sympa et surtout assez rare alors sur une sax encore plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
je mettrai des photos des que possible par contre je sais pas comment on fait pour les mettre. Pour ce qui est des pneu il corresponde lorsque l'on regarde le tableau de correspondance de cette année. Et puis la je n'ai pas de soucis a me faire puisqu'elle est passé au controle et que sur le pv il a bien marque ue les pneu etait toléré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Princenonen

moi j ai monté des pneu en 185 55 14 alors que d origine j ai du 165 70 13

lol..j ai trouvé des pneu casi slik homologé route (des bridgestone et des yokoama)

et je les ai retaillé..(me suis amuse lol c est super chouette a faire)

ca tire un poil plus long, ca passe tt tt tt juste mais c ets geant ca tien la route..

j ai mit des enjoliveur.. et voila on dirai des bete pneu mais c est de la balle..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.