Aller au contenu

[Comparatif] Toit panoramique ou pack acoustique ?


Invité mrpo

Messages recommandés

Si vous aviez à choisir entre ces 2 options au même prix laquelle prendriez vous? Je sais c'est con comme question mais c'est un vrai dilème pour moi!

ne me dites pas les 2 svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est dur de répondre à cette question, mais moi je pencherais plutôt du côté du toit panoramique ! Ca change complétement la voiture et la conduite : j'ai essayé les deux et malgrès les 790 € je n'ai pas hésité une seconde !

Pour le système hifi c'est plus dur à dire : on pousse rarement les watts au maximum dans le hall d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Sans hésiter: le toit pano!

 

Tu peux toujours te faire ton "pack acoustique personnalisé" plus tard, si tu y tiens, alors que je vois mal comment t'arranger a posteriori pour bénéficier d'un toit pano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
oui mais il y a les vitres latérales feuilletées! de plus un forumeur a mentionné un bruit provenant du toit pano? est ce vrai?

 

 

Aucun bruit provenant du toit.

Aucune hésitation possible : le toit panoramique.

Moi je trouve que la sono d'origine est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
moi je ne prendrai pas ce toit panoramique pcq j'ai eu un accident il y a un mois et je peu te dire que si un jour ( ce que je ne te souhaite en aucun cas) tu a un accident avec des tonnau ca pete bien dans ta tronche et puis avec le soleil j ai l'impression que la chaleur rentre mieu enfin ce sont mes avis voila a toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
oui mais il y a les vitres latérales feuilletées! de plus un forumeur a mentionné un bruit provenant du toit pano? est ce vrai?

 

 

Oups! J'avais oublié... Compréhensible, car en Suisse tu as les vitres feuilletées avec le pack anti-agression!

 

C'est vrai que ça mérite réflexion...

 

Mais concernant le toit pano: pas de bruit, sauf un "splash" quand les oiseaux jouent au "Touché-démoulé"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je me suis effectivement posé la même quesion lors de mon achât et j'ai supprimé le pack acoustique. Je ne regrette pas car comme le dit AurelSixtyFour, je suis aussi satisfait de la qualité de la sono d'origine.

Après les mélomanes te diront que cela n'a rien à voir et ils ont surrement raison. Et toi, es-tu un mélomane ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne prendrai pas ce toit panoramique pcq j'ai eu un accident il y a un mois et je peu te dire que si un jour ( ce que je ne te souhaite en aucun cas) tu a un accident avec des tonnau ca pete bien dans ta tronche et puis avec le soleil j ai l'impression que la chaleur rentre mieu enfin ce sont mes avis voila a toi de voir

Ca ne pète pas à la tronche : le vitrage est feuilleté tout comme le pare-brise :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
moi je ne prendrai pas ce toit panoramique pcq j'ai eu un accident il y a un mois et je peu te dire que si un jour ( ce que je ne te souhaite en aucun cas) tu a un accident avec des tonnau ca pete bien dans ta tronche et puis avec le soleil j ai l'impression que la chaleur rentre mieu enfin ce sont mes avis voila a toi de voir

 

 

Moi je parle en connaissance de cause, il ne fait pas plus chaud avec le toit ou sans le toit. De plus, tu as la clim et si vraiment tu trouves qu'il fait plus chaud (mais là à mon avis c'est psychologique) tu peux toujours fermer les volets d'occultation.

En ce qui concerne la solidité du toit, j'ai lu un article qui disais que le toit en verre était plus solide qu'un toit en acier de part son feuilleutage. Et puis entre nous, si ça pète pendant un tonneau, à mon avis tes vitres pèteront aussi et donc t'auras quand même du verre dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
moi je ne prendrai pas ce toit panoramique pcq j'ai eu un accident il y a un mois et je peu te dire que si un jour ( ce que je ne te souhaite en aucun cas) tu a un accident avec des tonnau ca pete bien dans ta tronche et puis avec le soleil j ai l'impression que la chaleur rentre mieu enfin ce sont mes avis voila a toi de voir

 

 

Et puis si vraiment t'as peur de te prendre du verre, tu peux toujours porter un casque mais là ton pack acoustique ne te sers plus à rien, sauf si tu mets le pack dans le casque ...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
En plus avec le toit pano c'est MP 3 en cado!!!!!!!!!! J'suis poète dans la vie.

 

C'est vrai, MP3 cadeau ! je me lève et je confirme ... Dis papa, comment on fait une c4 ?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Perso j'ai hésité et...impossible de choisir, j'ai pris les 2 :)

En fait c'est à toi seul de pouvoir répondre à cette question, pas aux autres, c'est toi qui va l'acheter et la conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, pour cause on doit pas être nombreux a pouvoir comparer avec ou sans pack accoustique.

 

Pour essayer de synthétiser les +-:

 

le toit panoramique c'est super, mais ce sont surtout voir seulement les places arrieres qui en profitent.

Le conducteur, il regarde par le par brise, j'ai déja fermé un volet d'occultation quand le soleil me tapait dans la nuque, mais c'est vraiment rare.

 

Le pack accoustique, difficile de comparé, j'ai jamais été dans une C4 sans le pack. Les vitres latérale feuilletés apportent un vrai silence j'entend a peine le moteur.

 

Au final, les questions sont:

 

-As tu souvent des passagers arrières.

-Es tu mélomanes, et qu'écoutes-tu en voiture? musique ou france-info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

En fait comme le dit nastynick tu pourras tjrs te faire une sono par la suite pour le toit se sera trop tard.

Si tu dois regreter quelque chose autant que se soit la sono car, mise à part les vitres feuilleutées, tu pourra toujours t'équiper plus tard à ta convenance (puissance, formats supportés, lecteur DVD pour les passagers, ampli,....) sans trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
le toit panoramique c'est super, mais ce sont surtout voir seulement les places arrieres qui en profitent

Effectivement, mes enfant adorent regarder le ciel :)

 

Mais à part ca, le toit pano je l'utilise en tant que conducteur pour voir les feux rouges à l'arret parce que le montant de la portière est souvent pile poil à hauteur des feux du bas.

 

Autre avantage, les signaux GPS passent mieux dans l'habitacle car le toit pano laisse passer les signaux gps contrairement au pare-brise donc si tu prevois un gps tu peux éventuellement faire l'économie de l'antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pour le conducteur, il y a aussi l'apport de luminosité dans l'habitacle et pour l'hiver, c'est aussi une source de chaleur naturelle très agréable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.