Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] C4 1.6 16V - Bilan après 2500 Km


Invité Etienne

Messages recommandés

Invité Etienne

Bonjour,

 

J'ai commandé ma C4 milieu février et je l'ai recu fin avril avec un mois de retard

J'ai obtenu +1800 euros reduction qui était pas mal pour un modele qui vennait de sortir mais une reprise pas très bonne de mon ancienne Vectra 1.6 16V. En effet je suis pas très diesel mais je trouve la C4 Hdi 110 agréable a conduire mais l'essence est très bien pour moi Kilometrage, facon de conduire...

 

Plus :

-Moteur/Boite

-Souplesse

-Siege/Confort

-Xenon directionnels

-Clim a basse intensité bonne difffusion

 

Moyen :

-Consommation en ville

-Roue de secour 195 au lieu 205

-Confort sur route degradé 17''

-Clim pour rafrachir l'habitacle et petit sifflement

 

Mauvais :

-Protection carrosrie deja un coup de porte a mon avis volontaire 1 semaine après la reception

*Defaults de jeunesse :

-Bruit de suspensions a basse vitesse

-Spoiler arriere qui vibre

-Souflet de pedale de freins...

 

 

Niveau consammation :

La moyenne est de 11L tout rond avec une moyenne de 25km conduite très souple mais je fait 80% de mes trajets en zone urbaine et la clim en marche

Mais sur mon dernier plein 40% autoroute et 60% route j'arrive a 7.8L avec un peu de clim

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'espère être aussi content que toi de mon achat !!!

 

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine ... je ne dors plus de mes nuits ! :xan7:

 

Toutefois j'espère que les "problémes de jeunesse" dont on parle aussi souvent içi ne seront plus présents sur mon modéle, étant l'un des derniers servis pour nous tous.

 

Gio59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, moi aussi j'ai le soufflet de pedale de freins qui grince de temps en temps ! :sol:

 

sinon apres 6700 km, je suis content de ce moteur (souple et agreable. je le trouve plutot performant, mis a part peu etre en 5 ieme , (mais bon je viens d'une 206 60 ch , alors). et comme toi, la conso me va tres bien sur route et autoroute (entre 7 et 8 l maxi) mais pas vraiment en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation en ville est clairement hallucinante... En fait, je pense que je vais scotcher quelque chose sur la "distance restante" car à chaque fois que je regarde la vitesse, ca me stresse de voir cette valeur dégringoler quand je suis obligé de rouler à 20km/h ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois j'espère que les "problémes de jeunesse" dont on parle aussi souvent içi ne seront plus présents sur mon modéle, étant l'un des derniers servis pour nous tous.

 

Gio59.

 

J'ai été servi il y a un mois et je peux te rassurer... les défauts n'ont pas changé d'un poil...

Bon j'exagère :) ils sont juste moins importants :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pilou moi j'ai recu ma c4 fin juillet et après 3000 km je n'ai aucun des défauts de jeunesse (portes-amortisseurs-baguettes) juste un petit bug du régulateur que je n'arrivais plus a activer après 700km d'autoroute mais tout est rentré dans l'odre sans intervention donc mois je suis TRES CONTENT

 

et pour la consommation le HDI ne consomme rien j'ai 5.7L de moyenne sur 3000 KM (les 3/4 sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de groin -groin qand tu appuies sur le coffre ! :???: le probleme serait il resolu sur les dernieres versions :)

pas de baguette laterale qui se declipsent et flottent au vent tells des etendards joyeux de la finition de qualite francaise ! en ben , tu me fais plaisir la. Un petit tour au garage en Septembre et cette voiture sera parfaite !

au fait, tu consomme combien en ville pure avec ton hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répondrais fin de la semaine prochaine si tu veux bien, je vais faire une semaine sans mettre les roues ailleurs qu'en ville chose que je n'ai pas encore fait!

 

pour le reste ma voiture ne fait aucun bruit suspect et tout est bien fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anoson, pour la pédale de frein qui grince, j'avais moi aussi ce problème, il suffit de mettre un petit coup de bombe style wd40 au niveu du souflet et du mécanisme ( car j'ai pas vraiment su détecter exactement d'ou ça venait ) et au bout de 3 jours, quand le lubrifiant c'est infiltré partout, plus de bruit.
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
anoson, pour la pédale de frein qui grince, j'avais moi aussi ce problème, il suffit de mettre un petit coup de bombe style wd40 au niveu du souflet et du mécanisme ( car j'ai pas vraiment su détecter exactement d'ou ça venait ) et au bout de 3 jours, quand le lubrifiant c'est infiltré partout, plus de bruit.

 

Le traitement dure t'il dans le temps et le phénomène n'a-t-il pas tendance à revenir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne

Je vois qu'il y a de nombreux utilisateur du 1.6 16V cela ne représente pas le marché francais

 

Je vous poste des photos de ma C4

 

Sinon je regrette l'option pack acoustique mais c'est domage d'etre obligé de prendre le pack si on a besoin que du Jbl...

c4 (1).JPG

c4.JPG

c4 (2).JPG

c4 (3).JPG

c44 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne
Ca y est, elle est ajoutée au trombi :sol:

 

 

Merci Grand dav

 

Si il y a D' AUTRES UTILASATEURS MANIFESTEZ VOUS POUR AVOIR VOS AVIS sur le 1.6 16V biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Etienne

Boujours a tous,

 

Hier, ma C4 a eu son deuxième bobo en effet la plaque ces plié a cause du trotoire trop haut mais c'est quand meme moins grave que le poc icon9.gif

 

 

Mais elle me satisfait pleinement sauf peut etre la conso icon18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je l'ai depuis une semaine, faut avouer que la conduite est très agréable mais ma grosse crainte va dans la consomation 10.5L en conduite mixte 50/50..:flamme:

Mais mis à part ca, rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ludo & Linda

J'ai actuellement 8000 Bornes au compteurs, je vous cite les petites merdes que j'ai eu dans l'ordre.

- Tapis 3D usé, changé par la concession

- Coup sur portière (elles sont très mal protégées )

- Cache ecrou des jantes resolfen peinture sur plastique sauté sur 2 roues

- Suspension arrière bruyante ( je dois les faire changer par la concession)

- Poignés extérieur qui reste bloqué

 

Sinon je la trouve bien sympa quand même un look d'enfer.

 

Petit bémol qui fait que je pense, je n'apprécie pas le 110 cv comme il faut, une conso qui tourne au alentour de 10l/100 Km ( trajet urbain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Niveau consammation :

La moyenne est de 11L tout rond avec une moyenne de 25km conduite très souple mais je fait 80% de mes trajets en zone urbaine et la clim en marche

Mais sur mon dernier plein 40% autoroute et 60% route j'arrive a 7.8L avec un peu de clim

 

A+

 

La conso en ville est supérieure au 2.0, impressionnant?

J'exede rarement les 10l avec 90% de ville. En mixte entre 7.5 et 8.5l/pour100 celà dépend de ma conduite (montée en régime quel plaisir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.