Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Centrale Clignotant ?


Invité xm0

Messages recommandés

sALUT, quand j'arrete mon cligno, le tic tic continue de se faire entendre de manière discontinue et alèatoire et quand ça veut, quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quoi démonter, où se trouve cette pièce à démonter ?

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28

le tic tic meme cadence?

le temoin d'allume?

les ampoules clignotants?

si oui ce serait plutot le contact du levier qui reste colle.

dans ce cas ce serait plutot que d'un cote...

pour faire suite au sujet frais mentionne:

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/clignotantxm.htm

pas de photos

 

un petit controle de l'interieur de la centrale ne ferait pas de mal de toute facon.

vu ce qui a ete vu recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temoin de clignotant ds ce cas là s allume t il ?

 

voir dejà le relais ( derriere la bte a fusible...) qui reste peut etre collé ?

 

 

non le temoin de clignotant ne s allume pas?

 

Ca se démonte un relais, quelle tete ça a, un boitier noir ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tic tic meme cadence?

le temoin d'allume?

les ampoules clignotants?

si oui ce serait plutot le contact du levier qui reste colle.

dans ce cas ce serait plutot que d'un cote...

pour faire suite au sujet frais mentionne:

http://perso.wanadoo.fr/alain.mionnet/clignotantxm.htm

pas de photos

 

un petit controle de l'interieur de la centrale ne ferait pas de mal de toute facon.

vu ce qui a ete vu recemment.

 

1 non

2 non

3 non

 

la centrale, c'est le relais? Désolé mais j'y connais absolument rien en électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Vii, la centrale clignotante, c'est un relais cadencé (si on veut), c'est le truc du milieu sur la photo....voir le lien sité plus haut

 

Avant de tout démonter regarde le bouton de commande des feux de détresse, l'alim de la centrale transite par celui-ci....un pt'it coup de bombe contact dans le connecteur devrais pas faire de mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean claude

salut XM0

je viens d'avoir lememe problème sur ma xm II c'etait le commodo du clignotant encrassé c'est un peu embètant a demonté car il faut enlevé le volant pour pouvoir démonter le commodo aprés cela il faut démonté celui -citrés délicatement (coté oposé au cosses)et là ce trouve une petite bille pointue qu'il faut nettoyer , tout remonté et le tour et jouer. Bien sur tout cela demande pacience et délicatèsse.Pour ma part aprés ces operations tout est redevenu normal. Bien sur qu'il est plus simple de changé le commodo à toi de choisir!

Voilà bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

interressant ca!

j'ai deja demonte cote essuie glace attention a pas perdre les petits morceaux.

 

pour le volant ne pas oublier que c'est reglable et ca suffit pour sortir les capots.

(vu sur P1 et P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars, je regarderai tout ça quand j'aurai un moment surtout que maintenant il fonctionne bien ! Peut etre était-ce parce qu'il faisait trop chaud ...

Ah, c'est pas une légende les problèmes électroniques de XM, et moi, c'est une phase II...!Sinon je suis dans le 91 alain28, un peu loin pour un problème de commodo , non !? MErci quand même et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

91 ca depends ou, je vais a cote d'Orsay pour le boulot....

j'ai pas retouche de mon cote, je voulais voir a quelle resistance de fuite ca pouvait

commencer a titiller le relais...

 

a propos des mauvais contacts , a part les pb de relais sous la traverse avant, il doit y avoir les reprises de masse boulonnees a surveiller derriere les phares.

d'ailleurs c'est modifie sur PII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.