Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tenue du route du trio


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

Dans la presse Hollandaise on stipule que la tenue de route de la C1 est la meilleure, suivi par la 107 et les PSA devant l'Aygo...

Pour la C1 on parle de ces pneus Michelin et probablement un autre set-up des trains roulantes. La Peugeot et l'Aygo ont les mêmes pneus Continental.

 

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Héctor Hakki

Bonsoir, j'ai vu dans le marchand de journaux un essai compartif; la C1, l'Aygo et autres deux voitures ( la Kia Picanto et la Daewoo Matiz?, j'ai passé trop vite). Si je peux, je lit cet essai.

Mais je suis étonné: les trains roulantes de la 107 et C1 ne sont pas identiques? Et pourqu'oi Peugeot n'est pas fidéle a Michelin, étant la marque de Bibendum accioniste de PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
Il y a de très fortes chances que les réglages sont identiques pour le trio. Mais les pneus doivent faire la différence. Les Continentals ne me pas semblé très bon. On arrive vite à la limite (trop vite). Les michelins sont peut-être meilleur. Mais je suis sûr qu'en 165 là on aurait une très bonne tenue de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@ artemis: Excuse moi je me rapelle plus la source...

On disait que l'AYGO avait un set-up plus sport que le duo Francais qui a un set-up plus confortable...

Ca contradise un peu cette opinion Hollandaise...?!

 

Pour 4 euros de plus on vous monte 4 pneus Michelin 165/60-R14!

 

Pour Hector: Peugeot n'a pas un relation avec Michelin comme Citroën. On trouve des Peugeots avec toutes sortes de marques de pneus. Par contre aucune Citroën sort de l'usine sans Michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Mouais, je n'ai pas essayé la C1 ou la 107, mais si l'AYGO me semblait bien ammortie/réglée pour la catégorie, elle plongeait encore beaucoup sur un gros freinage (tésté). Pour le passage en courbe, je ne serais pas trop dire, on sent bien que les pneus (Continental) abandonnaient la partie bien plus tôt que ce dont le chassis est capable.

Mais l'Aygo se comporte nettement mieux que la Yaris 1L phase 1 que j'avais essayé alors qu'elle est basé sur un soubassement similaire. Donc on peut dire que c'est typé sport pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris et l'Aygo (C1 et 107) partagent le même soubassement? L'empattement ainsi que la largeur des voies avant et arrière sont pourtant différents. D'où mes doutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
Pas exactement, L'Aygo reprend le train avant et arrière de la Yaris (avec quelques modifs d'encrages...). Pour le chassis, ça semble être de la même famille que celui de la Sirion qui semble lui même dérivé de celui de la yaris 1. Ce ne sont pas les mêmes mais ils font partie de la même famille (comme micra, cube, nouvelle clio).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.