Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Puissance administrative de la C4 ??


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de faire des devis d'assurance en ligne (GMF) pour essayer d'y voir un peu plus clair et là surprise.

 

Pour le 2.0L 138 essence en VTS, il me propose deux versions une à 7 cv et l'autre à 8 cv.

 

Je précise tout de suite, ce n'est pas la version automatique mais bien la manuelle.

 

Alors est ce que la C4 est sortie avec une boite longue et une courte ??

 

Ou alors est ce que la GMF est en avance et sait des choses que nous ne savons pas en tant que simple mortel (par exemple 3 mois avant sa sortie officielle ils avaient déja les tarifs pour assurer une C4 donc ils étaient au courant du prix des pièces, des puissances etc..).

 

A priori je pencherais sur une puissance de 8 cv mais qu'en est-il réellement ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C4 2.0 = 8cv

C5 2.0 = 9cv

Xsara 2.0 = 8cv

206 S16 = 8cv

407 2.0 = 8cv

 

Ca métonne qu'on le retrouve quelque part en 7cv :nanana:

 

C'est pourtant le choix que me donne l'appli de devis en ligne de la GMF.

 

Et comme dit ils sont souvent au courant de choses que nous ne savons pas obligatoirement.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Pour la C4 2.0e 138cv, c'est définitivement 8cv administratif.

 

D'après la loi n°98-546 du 2 juillet 1998, le calcul de la puissance administrative s'effectue de la manière suivante :

 

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

 

Dans notre cas, Pa = 4,13 + 4,332 = 8,462

La valeur arondie est retenue c'est donc 8cv administratif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

A titre informatif, pour la nouvelle 307 2.0e 141cv : Pa = 4,088 + 4,541 = 8,629.

Comme on prend l'entier le plus proche, la 307 est à 9cv administratif

 

Ses 141cv lui coutent 1 cheval administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Lors de ma première révision le garagiste m'a dit: "De toute facon on vous la vend pour 138 mais elle fait bien moins en realité, j'ai vu ca en stage".

Alors f*utage de g****e ou realité ? Il y a moyen de tester en vrai ? Je vous avoue que ca m'énerverais de savoir que les 138 vendus ne font que 110 en realité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a plutôt dit l'inverse

sans norme anti-pollution à respecter dans sa cartographie, le même moteur gagnerait 25cv

mais la Pmax, c'est à 6000tr sur l'EW10J4 qui peut très bien se conduire toujours sous 4000tr où l'on ne développpera jamais que 80ch !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ce n'est effectivement pas rare que les résultats du passage au banc fournissent des résultats, au niveau de la puissance moteur, supérieurs aux "données constructeur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

c'est etrange, un collegue au bureau doit prendre une voiture de fonction.

Il souhaite une 138HDI, qui lui est refusée car faisant 8CV fiscaux.

J'ai une 138HDI, et de memoire, la carte grise est à 7CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le Hdi c'est 7ch

calcul des chevaux fiscaux favorable au diesel par la prise en compte des émissions de CO2, voir formule donnée par GrandDav

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
c'est etrange, un collegue au bureau doit prendre une voiture de fonction.

Il souhaite une 138HDI, qui lui est refusée car faisant 8CV fiscaux.

J'ai une 138HDI, et de memoire, la carte grise est à 7CV

 

Oui, ils se foutent de lui... ma HDI138 est ma voiture de fonction et comme beaucoup de boites, on n'a pas le droit à plus de 7cv fiscaux à cause de la fameuse taxe qui fait plus que doubler (1100 euros et des poussières à 2400 euros et des poussières) entre 7cv et 8cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.