Aller au contenu

[Problème] Craquement, bourdonnement à l'accélération - Résolu


Invité oozenoo

Messages recommandés

Invité oozenoo

Ma VTS fait depuis quelques semaines un drôle de bruit en 1e et 2e, pendant l'accélération. Mais uniquement les accélérations assez fortes, genre je m'engage prestement sur une voie rapide depuis un stop, ou sortie de rond-point... C'est une sorte de craquement/bourdonnement qui dure jusqu'à ce que je passe la 3e. Très bizarre... :???:

Je précise que à part le bruit il ne me semble pas que le comportement ait changé d'un poil.

 

Je vais essayer de faire un prise de son pour voir si je peux vous en faire profiter (ouah quel pied :LOL: ). Plus sérieusement ça vous mettra peut-être sur la voie du problème.

 

Je viens de prendre rendez-vous pour une vidange (je me suis décidé finalement, à 17.000km c'est pas mal) et j'ai demandé qu'ils y regardent, mais je ne manquerai pas d'accompagner un mécano dans la voiture pour lui montrer le problème, sinon à tous les coups ils me diront qu'ils ont essayé et rien remarqué :W.

 

Quelqu'un a (eu) ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

Ca vient de l'avant, je dirais même que ça vient de derrière le TDB, mais ça ne vient pas de l'échappement.

Tu es sûr d'avoir bien entendu le bruit? parce qu'on entend très bien que ça vient de tout près du TDB, là où je prends le son, et pas du tout de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Déso je pensais a des vibrations du coté de l'inter de l'échap sous le frein a main mais si ca vient du TDB ben je sais pas. Jamais eu ça en tt cas y aurait bien mal avec 4000km au compteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Je dois dire que ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il me semble que c'est apparu après mon accrochage début juillet. Mais je n'en suis pas certain :cpasmafa: .

 

Je vais faire attention à ce que tu me dis, côté frein à main ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptet un pb ds ton arrivée d'essence. si c que pdt tes accélérations fortes, c là qu'elle est sensée injecter à bloc et en 3eme, tu te calmes sur l'accélérateur non?

ma vts a tres bientot 20000km, achetée fin octobre dernier et g pas de soucis du genre... c bizarre ton histoire!! j'aimerais bien connaitre le diagnostic citron!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

J'ai bien fait attention aujourd'hui et je me demande si ça ne vient pas de la crémaillère :cpasmafa:.

 

D'autant que lors de mon accrochage la roue avait tapé, il pourrait donc y avoir un problème à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Dada, t'étais pas loin de la solution, c'est une plaque de protection de l'échappement qui était mal fixée, ils ont résolu le problème en se rendant compte que ça ne le faisait plus à chaud, sans doute grâce à la dilatation.

 

Merci Citroën :).

 

 

 

 

 

 

 

Edit pour les modos: je ne parviens pas à changer le titre du topic pour ajouter [Résolu] devant, est-ce normal? Si oui, merci de faire la petite modif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dada, t'étais pas loin de la solution, c'est une plaque de protection de l'échappement qui était mal fixée, ils ont résolu le problème en se rendant compte que ça ne le faisait plus à chaud, sans doute grâce à la dilatation.

 

Merci Citroën :).

 

 

 

 

 

 

 

Edit pour les modos: je ne parviens pas à changer le titre du topic pour ajouter [Résolu] devant, est-ce normal? Si oui, merci de faire la petite modif :jap:

Héhé j'aurais être garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.