Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROJET] Projet 2Cv


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour,

 

Bon si le temps, et surtout si les moyens me le permettent, j'ai deux projets 2CV :

Le premier va débuter sous peu et sera sans doute mené à terme, pour le deuxième...

 

1- La Rénovation complète d'une 2Cv6 (peinture noir vernis) pour ma femme

(elle remplacera sa smart fortwo). :LOL:

 

2- La Rénovation complète d'un chassis/moteur d'une autre 2CV6 (dans un second temps).

Bon a ce niveau les puristes ne vont plus lirent et être dégoutés:

En faite, je vire la caisse et la carrosserie de cette future 2CV pour mettre :

 

http://img381.imageshack.us/img381/143/burton5zg.jpg :sol:

 

http://img398.imageshack.us/img398/2447/burton36tc.jpg

 

Un p'tit Kit Carrosserie Burton...(peinture noir vernis, également) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

@CEDRIC.C

 

Il semblerait qu'il manque les ceintures de sécurité pour l'homologation Française...

Des sieges baquets avec ceintures trois points, régleraient ce problème !!! ???

A voir, et à creuser !

 

Je cherche un site, ou une addresse pour investiguer pour ce kit ...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Salut,

renseigne toi bien parce que les ceintures trois points ne passent pas au contrôle technique...

...un ami a eu le tour dans sa super 5 GT...

...alors pour l'homologation...???

 

Mais, bon, c'était une super 5 :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Marolili

 

Modifier le système des ceintures d'une voiture de production, étudié avec des ceintures à enrouleurs, pour adapter des ceintures 3 points... bon je "peux" comprendre le refus au CT (et encore !!! si la modif est bien réalisée).

 

Mais passer aux mines avec des sieges baquets (déjà homologués sur le bugxter 250)...

Bon, c'est vrai, je m'avance...

 

@Touche_à_tout

C'est elle qui est demandeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est surtout les ponits de fixation des ceintures qui posent probleme, tu peux meme y mettre des arnais 3-4 ou 5 points, du moment que la fermeture est une fermeture de type ceinture classique et pas aviation(non homologuee sur route ouverte), toi ton prrobleme se situe aux points d'attaches qui doivent subir des tests de resistance!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, j'ai du nouveau au sujet de l'homologation du Kit Burton... et de tous les autres aussi !!!

 

En fait Citroën ne permet plus de modifier ses véhicules agés de plus de Cinq Ans !!!! :flamme:

 

En france, même, si ton kit répond bien au delà du cahier des charges pour l'homologation Française, c'est effectivement impossible...

 

Par contre, (il y a toujours moyen de détourner la loi...) il est possible de la faire homologuée en Angleterre ou en allemagne en deux jours !!

Bon moyennant un ans d'assurence du pays (+- 200€, le véhicule doit être assuré dans le pays en arrivant aux mines locales) et la taxe du passage aux deux examens d'homologation (+-300)...plus les frais pour le voyage aller-retour... un bon 1500€ !!!!! :flamme:

 

Citroën réplique qu'il est obligatoire que ce "nouveau" véhicule à base Citroën passe un crash test pour être validé en france...

Burton Hollande travaille en ce moment sur une homologation CE de son produit...

Donc patience (réduction direct de 1500€ sur le projet, si ça marche)

 

Pour ceux que cela intéresse toujours:

 

Le site français :

 

http://2cvcathare.free.fr/divers/burton/burton.htm

 

Un site de belle photos de Burton:

 

http://www.xs4all.nl/~lindenbp/index1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

J'avais un amis qui a un cousin qui a fabriqué un truc bizare:

A l'avant: une demi Harley

A l'arrière: une demi coccinelle

Cet engin de torture a été passé aux mines en Belgique. Alors renseignes toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

de toute façon, il vaut mieux effectivement se renseigner "avant"...ça évite bien des tracas...

moi, perso...j'ai pas de ceintures dans la mienne...alors :xan1: ...

bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Et bien non... :LOL: pas de ceinture ni à l'arrière, ni à l'avant...d'origine...

les montants de portes ne sont pas prévus pour...

c'est arrivé pas longtemps après, mais moi j'y echappe!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Des nouvelles de la progression du projet ?

 

Salut à toutes et à tous !

 

Ben, désolé d'avoir si longtemps déserté le forum 2cv :em:

 

On a pleins de projets en // et il est parfois difficile d'avancer d'une façon significative sur un seul d'entre eux ;)

 

Comme vous pouvez le constater dans ma signature, on lui a fait une p'tite soeur à notre 2CV ;)

Une "nouvelle" 3cv ;) HDi ...:D

 

Pour en revenir au sujet, nous allons rénover entièrement notre deuch (à partir de cette été)mais on ne va pas la modifier en burton !

 

p'être une autre deuch, un peu plus en mauvais état,

une acadiane si possible...3cv-deux places pour l'homologation;) ... mais pas avant 4-5ans et une fois la burton homologuée en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tangara
Ca, cela roule en belgique depuis vingt ans..........http://www.pixagogo.com/Photos/Albums/Photo.aspx?id=S45QFfSeTGdTdFxKJBahQB0mRKkGeMSdDrVYc0ICtGece2ARPnwDM6Uw__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Ca, cela roule en belgique depuis vingt ans..........http://www.pixagogo.com/Photos/Albums/Photo.aspx?id=S45QFfSeTGdTdFxKJBahQB0mRKkGeMSdDrVYc0ICtGece2ARPnwDM6Uw__

 

Ben oui ! je sais :em: Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Encore du changement dans mon projet 2cv !

Bien que je n'abandonne pas définitivement "la" burton ;)

(sur une autre 2cv ... et dans quelques années avec plus €)

 

j'ai envie ... ou plutôt, mon budget m'oblige ... à "taper" dans moins honéreux :em: ...

 

Savez-vous si le "cab" Azelle (kit complet à 3900€) est homologué en France ?

 

http://azelle.fr/index.HTML

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité daffy_duck

une version Hoffmann :love:...très bon choix :)...Je trouve ce kit magnifique...Il y en a une qui roule régulièrement et que je vois fréquement sur mon trajet...;)

 

Là il faudra nous faire vivre les étapes de la transformation ;)...Et si besoin d'un coup de main, je crois que je suis pas loin :bien: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.