Aller au contenu

[Navidrive] Cartes jumelles


Invité Tans

Messages recommandés

1) Pour ceux qui ont des cartes jumelles en France, certains ont-ils réussi à se procurer une SIM jumelle à moins de 10€/mois :prie: ? (120€/ an, je trouve ça trop trop cher )

 

Ca me dégoutte d'autant plus que SFR fait une 2e carte SIM à 7€/mois mais qu'ils n'ont pas descendu l'option carte jumelle... (enfin de toutes façons, 7€ ça fait toujours trop cher :mur: )

 

2) Il semble qu'il y a un moment, Citroën avait un partenariat avec SFR et Orange pour avoir une carte SIM à l'essai 6 mois gratuitement. Je me suis renseigné chez SFR mais il semble que ce ne soit plus valable depuis mi-2004.

Vous auriez des tuyaux sur des partenariats de ce genre ?

 

En désespoir de cause, j'ai même étudié la possibilité de cloner ma carte SIM mais il semble que ce ne soit pas faisable sur les nouvelles cartes compv2. Ma SIM datant de décembre 2004, je n'ai pas tenté le coup :cpasmafa:

 

Je désespère de pouvoir un jour me servir de mon téléphone main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A ma connaissance, les partenariats PSA / Orange - SFR existent encore.

Ils offrent 6 mois de carte jumelle gratuite.

Par contre, les concessionnaires ne le savent pas ... Il faut crier pour avoir le formulaire ...

 

Je n'ai jamais testé le clônage de carte SIM, et je ne souhaite pas me prononcer à sujet : C'est trop risqué pour pas grand chose ...

Il y a toutefois beaucoup de post sur ce sujet en dehors de ce forum, si vraiment tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Tans, j'ai une mobicarte à 30 € tous les 2 mois... je trouve ca dommage de devoir payer un abonnement pour avoir une 2nde carte... l'acheter à la limite mais comme tu dis 120 € par an pour un ###### de carré en plastique.. les boules !

 

Ma carte SIM doit avoir qqe chose comme 6 ans donc je préfère pas tenter de la foirer en la copiant...

 

Je vais essayer la solution de Stéphan, sait-on jamais... suffirait de le faire tous les 6 mois (selon conditions of course). Merci du tuyau Stéphan !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis plus heureux car ici j'ai eu ma 2e carte SIM gratuitement avec mon abo!

 

Très bon a savoir ! Tu peux détailler un ptit peu stp (opérateur + formule + date approx de l'abo), ca serait très utile ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la soltion que j'ai choisis mais payante est le forfait partagé de chez oronge c'est 1€ de moins que la carte jumelle mais sela apporte 30 mn suplementaire pour un forfait 2h et 1h pour un 4 heures.

 

l'incovenian pour certains et l'avantage pour moi est que il y a 2 numeros different.

 

personelement cela m'arange mais pour les autres ils peuvent toujours faire un renvoit d'appel vers la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin une réponse précise pour l'essai gratuit d'une carte jumelle pendant 6 mois :

Cette offre est pour l'instant valable jusqu'au 31/12/2005 (mais risque d'être reconduite)

Chez SFR, on peut en profiter, mais à condition d'avoir un forfait PersoAvantage ou ProAvantage (21€/mois pour 1h+30min)

Par contre, c'est pas possible pour les anciens forfaits SFRPerso (16€/mois pour 1h+30min)

 

Jsuis deg' parce que la nana de SFR m'avait dit que c'était OK, qu'elle allait m'envoyer ma SIM sous 3 jours par courrier.

On raccroche, je fait un youpi retentissant;

Pis elle me rapelle 1minute plus tard pour me dire qu'en fait c'est pas possible avec mon ancien forfait...bouhouhou... :-(

 

ça me fait donc un surcout de 6€/mois pour tester une SIM jumelle pendant 6 mois, je me pose la question de changer de forfait, mais je crois que mon profil de radin va prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon a savoir ! Tu peux détailler un ptit peu stp (opérateur + formule + date approx de l'abo), ca serait très utile ;)

 

J'habite au Luxembourg et c'est donc un abo chez un opérateur luxembourgeois!

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Un ptit up pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution économique... Les sites des opérateurs sont toujours aussi bordéliques, et avec l'arrivée des nouveaux "sous-opérateurs" y'a peut-être eu du changement :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu mets une carte sim normale. Mais la trappe de carte sim n'est pas faite pour une manipulation a chaque montée/descente de la voiture. Il te faut une éguille pour appuyer sur un bouton qui libère le "chariot" où tu poses la carte.

 

Je suis entrain de regarder une chose, beaucoup d'opérateurs (orange, sfr, M6, débitel...) proposent de garder son ancien numéro de téléphone. A priori si on prends cette option on recoit une nouvelle carte sim avec le même numéro. A voir comment passer l'ancienne carte sur le nouvel opérateur...

 

Autre truc, ma soeur a un forfait orange avec changement de téléphone au bout d'1 certain nombre de point. Au derniere échange, elle a eu avec le tel une nouvelle carte sim avec son numéro de tel, gratuitement.

 

Donc y'a peut être moyen d'éviter cet abonnement carte jumelle complètement stupide :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement, si ton opérateur fait bien son boulot, quand on te donne une nouvelle SIM, l'ancienne est désactivée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la carte jumelle comme j'ai pris, je ne vois pas d'autres solution gratuite... de plus le systéme de trappe sur le RT3 est extrément fragile, le mien commence à mal fonctionner, et pourtant la carte jumelle reste constamment dedands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Voilà un bon compromis qui peut convenir à beaucoup :

 

1°) J'ai une ligne Bouygues 06.nu.me.ro.01 ;

2°) Il m'a bien été confirmé que les cartes jumelles étaient définitivement abandonnées (cause dysfonctionnements divers) ;

3°) J'ai pris une carte Bouygues Nomade 06.nu.me.ro.02 avec Rechargement au choix. L'achat du numéro 06.nu.me.ro.02 de la carte et le premier rechargement m'ont coûté 45,00 €uros si j'ai bonne mémoire.

4°) Depuis, je procède au rechargement à 10,00 €uros tous les huit mois je crois (à vérifier). La demi-heure est consommée très rapidement et il n'y a plus de crédit pour appeler ou consulter la messagerie, mais je dispose du numéro pour les huit mois indiqués ci-dessus.

5°) Ainsi, pour le fonctionnement, j'ai programmé une touche de mon téléphone (option de touche par appui prolongé) pour renvoyer ma ligne

06.nu.me.ro.01 vers la ligne 06.nu.me.ro.02.

6°) Utilisation : à chaque fois que je monte en voiture, je fais le renvoi et reçoit ainsi tous les appels entrants de la ligne 06.nu.me.ro.01 vers la ligne 06.nu.me.ro.02. Au cas où je ne serais pas joignable ou déjà en ligne, j'ai modifié l'annonce d'accueil de la messagerie de la ligne 06.nu.me.ro.02 en indiquant qu'il s'agissait d'une ligne de la voiture et qu'on veuille bien me rappeler ultérieurement (Sinon il est possible d'écouter les messages à partir d'une ligne téléphonique externe). Cependant, pour appeler, je m'arrête et utilise la ligne 06.nu.me.ro.01 : sécurité accrue, et ne plus avoir de crédit d'appel sur la ligne 06.nu.me.ro.02 n'est plus un problème. Lorsque je quitte la voiture, j'annule le renvoi.

7°) Avantage : je reste contamment joignable.

8°) Inconvénient : ne pas oublier d'annuler le renvoi lorsqu'on quitte la voiture.

 

J'ai détaillé et espère avoir répondu à certaines questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

Pour ceux qui ont un abonnement ADSL au 9, ils peuvent demander un forfait liberté, c'est 10 min de forfait de telephone portable par mois et ce pour 0 € par mois ;)

 

C'est ce que j'ai dans le rt3 de la 407 ;)

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke14
Salut

 

Pour ceux qui ont un abonnement ADSL au 9, ils peuvent demander un forfait liberté, c'est 10 min de forfait de telephone portable par mois et ce pour 0 € par mois ;)

 

C'est ce que j'ai dans le rt3 de la 407 ;)

 

A+

 

chris

 

Merci chrislep pour l'info. Je vais pouvoir demander ce fameux forfait liberté:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à christlep pour l'info, ça tombe bien je suis sur neuf :banane:.

J'ai du mal à y croire, mais après lecture attentive des conditions générales d'utilisation, ça semble réel ! :D

Je sort tout juste de l'inscription sur le site donc je vous tient au courant quand je reçoit tout ça.

Si ça marche, j'éssaierai le truc de PATTIS par renvoi de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Salut

 

Tans, je peux t'assurer que ca marche car meme mon pere l'a aussi, suffit de ne pas depasser les 10 min d'appel par mois et du coup, ca ne nous coute pas un sous ;)

 

J'en profite depuis plus de 3 mois deja et j'ai encore rien payer, idem pour le pere.

 

Vive le neuf :LOL: :lol:

 

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

J’ai reçu ma carte jumelle, bon c’est moins bien que du Bluetooth mais je vais m’habituer. Voila mes avantages et inconvénients :

 

Inconvénients :

 

  • Il faut attendre 20sec avant le basculement, 20sec c'est lent. Ou il faut trouver rapidement votre portable dans votre poche pour refuser l’appel ce qui le bascule sur la deuxième SIM. Ou il faut l’éteindre avant de rentrer dans la voiture car là plus d’attente cela bascule directement, mais cela fait deux fois qu'en rentrant j’oublies de le remettre en route !
     
  • La carte SIM ayant un nouveau numéro (une nouvelle ligne avec un autre numéro), quand ma chérie emprunte MA voiture si je ne répond pas dans le 20 sec le téléphone bascule sur la voiture et là c’est pas top surtout pour un téléphone professionnel.
     
  • Pas de double appel !
     
  • 12€ par mois
     
  • Pas beaucoup de sonneries disponibles
     
  • Les SMS envoyés sur votre numéro de portable « principal » ne sont pas redirigés vers la carte jumelle, donc vous êtes obligé de sortir votre portable de la poche pour lire les SMS.
     
  • Vous avez deux numéros de portable, ce qui entraine une confusion chez vos contacts et qui les obligent a vous renseigner deux fois dans leur répertoire.

 

Avantages :

 

  • Simple d’utilisation, il suffit de dire Téléphone, répertoire, Chérie…
     
  • Le son est plutôt d’une bonne qualité ainsi que la réception
     
  • La possibilité d’utiliser la touche SOS (j’espère ne jamais en avoir besoin)
     
  • Présentation du numéro
     
  • La lecture des SMS par le RT3, c’est sympa et cela faire rire les enfants.

 

J’ai un Sony Ericsson K800i, j’ai utilisé un logiciel gratuit « Float’s Mobile Agent » pour faire une copie de mon répertoire (de ma SIM principale) vers mon ordinateur puis puis j’ai fais une copie de l’ordinateur vers la nouvelle SIM. Et voila un répertoire tout beau…:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.