Aller au contenu

[C35, C25] Des renseignements pour un choisir un ?


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Bonjour à tous,

 

Apres ces deux semaines de vacances passées sous tente, j'envisage serieusement l'acquisition d'un "camion" pour les prochaines vacances.

Je commence seulement a me renseigner, a propose de bus volkswagen, mercedes etc....

Et voila qu'en rentrant je tombe sur cette nouvelle section... cool

donc je voudrais demandre aux heureux possesseurs de C 25/35 ce qu'ils en pensent, si ca s'amenage bien, si ca consomme beaucoup et si les moteurs sont fiables.... a quoi il faut faire attention quand on achete....

Enfin, tous les renseignement qui peuvent être utiles pour m'aider dans mon choix (d'ailleurs, si quqelqu'un a des renseignements sur d'autres larques, ca m'interesse aussi...)

merci

 

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vil Coyote

Salut !

Il me semble que les C35 Diesel ont des moteur de CX !

Donc plutot fiable ! :sol:

Maintenant, je laisse la parole aux possesseurs d'utilitaires !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée que l'achat d'une camionnette pour la transformer en camping car. pour ma part je deconseillerais l'achat d'un C35. véhicule fragile s'il en est. moteur CX oui ! mais qui tourne à l'envers par rapport à la CX (pas de pièces communes) freins hydroliques HP ( LHM ) avec tout ce qui va avec. roulements de roues hyper fragiles. carrosserie itou ( c'est du Fiat au départ ) boite de vitesse de DS avec réducteurs(compliqué) barres de torsion fragiles à l'AR etc...

je choisirais un C25 rehaussé ou rallongé beaucoup plus fiable ( moins confortable aussi car pas de roues indépendantes mais essieu AR rigide ) et plus facile à l'entretien .la carrosserie n'est toujours pas un modèle du genre ( toujours Fiat ) mais on trouve de nombreux C25 dans les casses...le moteur est un dérivé du CX et a fait ses preuves ainsi que la boite. le reste est classique .

en ce qui concerne l'aménagement, je ne pourrai rien dire ne l'ayant jamais fait.

bon courage

Pier54

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Merci pour vos réponses...

Est-ce que quelqu'un aurait un ordre d'idée de prix pour de tels véhicules? sachant que je recherche quelque chose sur lequel on n'est pas obligé de s'arreter rtous les 200 km pour mettre les mains dans le moteur.... Ca amuse pas trop ma copine :(

Donc je pense qu'il faudrait un véhicule avec pas trop de km (je pense ~100.000 ??), et assez bien entretenu.... Il y a par chez moi un vendeur de vieux utilitaires type laposte, dde, edf... que pensez vous de ce genre d'occasions? et les véhicules n'ont pas trop l'aire de bouger, certains sont la depuis deux ans sans bouger... Vous pensez que ca les abime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du budget que tu veux allouer à cet engin. pour les véhicules retraités de la poste etc... c'est la loterie. tout bon ou tout mauvais. il faut se douter que ces véhicules ont été conduits par n'importe qui, et par toujours de manière scrupuleuse...

quand ils n'ont pas été cannibalisés pour en retaper un autre qui sera peut etre ton futur ... bien examiner avant d'acheter, une belle carrosserie n'est pas tout.

bien sur un véhicule s'abime si il ne roule pas, freins collés, courroies craquelées, echappement pourri de l'interieur, moteur serré, etc ... redémarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment demande du temps pour ne rien abimer.

pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

moi j'ai un C35 depuis quelques année, il est hors de question de le changer, c'est increvable! moteur CX diesel 2200 la base des moteurs diesel de citroen de l'époque, il en à été tiré le 2500 qui lui est plus fragile ( axes de pistons qui lachent, ou ovalisation des chemises ) , moi j'ai une BV 4 vitesse, c'est l'équipement des premiers modéles, jamais de problémes avec, sauf la troisiéme qui grince un peu en cas de rétrogadage rapide sans double débrayage.

son défaut, c'est la corrosion, il ne faut pas avoir peur de le surveiller, et de prévoir, moi, j'ai passé un mois de vacanses il y a environ trois ans à tout reprendre, et j'ai fait une peinture compléte, et un taitement au goudron des soubassements, depuis, plus de problémes, et il couche dehors, et est parfois sans bouger pendant 3 ou 4 mois en hivers.

une chose importante aussi sur ce modéle, la batterie d'origine est trop faible, sur les CX, on mettait un démarreur de 2500 qui est beaucoup plus puissant et rapide, et cela allait mieux, mais sur le C35, pas possible car le moteur tourne à l'envers, donc pour palier à ce probléme, j'ai mis une batterie de camion, et la, il y a du jus! on peut tirer dessus!

pour la place, c'est incomparable, le volume utile est sans aucune comparaison avec les autres utilitaires, c'est un cube à ras du sol, et surtout, presque 2 tonnes de charge utile, on peut en mettre dedans sans craindre la maréchaussée; et dieu sait si on en met dans un camping car, et le jour de la bascule, on se retrouve avec un véhicule trop lourd, et c'est la fourriére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité michruffin59

:) Que pensez vous de ça ?

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous !:)

 

que pensez vous de cette offre svp ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1370178.htm?ca=17_s

 

Citroën en général ça va, mais je n'y connait rien en C35.

merci pour vos conseils...

 

cordialement

 

--------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par michruffin59 Hier à 13h27.

__________________

"BX'AMICALEMENT" :bx TZD 302000 km en 11/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toma

 

Ma réponse arrive ssans doute un peu tard, mais je n'ai découvert ce forum qu'hier.

J'ai acheté en 1986 un C35 essence réformé de chez GDF (~90000km compteur) et l'ai aménagé en camping car pour loger durant mes déplacements de chantier sur diverses centrales EDF.

Puis il a servi de .....camion pour différents dménagements et transports de matériaux.

J'ai roulé avec lui environ 65000km

Pièces remplacées:

1 ligne complète d'échappement avec silencieux

Quelques tuyaux hydrauliques vus oxydés au contrôle (achat modèles "assez long" chez Citroen puis mis en forme pour que "ça loge", réparations pas chères)

1 roulement de roue AR.

 

Je ne compte pas bien sur les vidanges, filtres, pneus, plaquettes de freins etc qui font partie de l'entretien courant

 

Jamais eu de Pb avec les transmissions, réducteurs, et autres organes.

Par contre les feux AR Oh la...la...

 

Le C35 a cessé de servir il y a presque 10 ans (en avril 97).

Donc expérience très concluante

Par contre, renseigne toi, il me semble qu'aujourd'hui (Saint pognon exige) on n'ait plus le droit de transformer un utilitaire en camping car.

 

A+

Papykiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Que pensez vous de ça ?

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous !:)

 

que pensez vous de cette offre svp ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1370178.htm?ca=17_s

 

Citroën en général ça va, mais je n'y connait rien en C35.

merci pour vos conseils...

 

cordialement

 

--------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par michruffin59 Hier à 13h27.

__________________

"BX'AMICALEMENT" :bx TZD 302000 km en 11/2006

 

 

500 euros tu vas avoir vachement de carrosserie je pense (au vu des photos) .

 

regarde sur ebay ca te donne une idée des prix.

 

apres fo bien prendre ton temps et tu trouveras le cams de tes révées.

 

pour l'aménagement :

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php?sid=66fbc65f69c996e3d678a251ad20ea46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.