Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Habitacle] Pb infiltration d'eau vitres arrières


Invité Tigron

Messages recommandés

hier j'ai remarqué un infiltration d'eau au niveau du coint inférieur le plus à l'avant des deux vitres arrières de ma Xsara coupé, rien de très important mais :mitraille: innacceptable pour une nouvelle voiture. hier je passais justement devant le garage ou je l'ai acahetée et l'ai fait constaté directement.

qqun a-t-il eu le même problème que moi???? ou une solution car maintenant j'attends une réponse de mon garagiste

 

Sinon cette voiture rien que du bonheur pour l'instant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


chez citron on essaie de me faire gober que c'est de la condensation :portnawa: , mais cela n'arrive que quand il pleut vraiment bcp. de plus cet après-midi je suis passé au car-wash et après vérification un peu d'eau était apparue au même endroit... pourtant avant le passage au nettoyeur haute pression le joint était totalement sec.... :q :q,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue oui, ils ont même vérifier et ils ont ouvert puis refermé les vitres pour bien vérifier.

 

Pour vous l'hypothèse de la condenstaion est-elle plausible sachant que la clim fonctionne très souvent en cette période pluvieuse justement pour pas avoir de buée (jamais eu plus de 30 sec)dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, après de forte pluies de nouveaux de l'eau aux coints des vitres :rocketwhore: . Donc je suis passé au garage et j'ai denouveau fait contater et inspecter les joints, car je commence à la trouver vraiment mauvaise (4ème fois que j'y retourne pour ça :boxe: et la voiture n'as pas encore 1600 km). Enfin après ce 4ème passage ils ce sont décidés à regarder convenablement, et je vois bien que cela les ennuyent mais deux nouveaux joints ont été commendé :b_green:, j'espère que le sujet est clos (à voir après montage des nouveaux joints)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma phase 1, mais j'ai jamais fait changer les joints, au bout d'un moment celà arrête de se produire (je pense que le joint se colle au carreau).

 

Sur ma phase 3, je n'ai plus le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure un peu mime, mais de toute manière on remplace les joints car ils sont commandés et j'espère que le chapitre sera clos après car ce problème d'infiltartion est ce petit qqch qui gache le plaisir que l'on a avec cette voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

Moi aussi depuis quelques jours je rencontre ce même défaut d'étanchéité sur ma xsara phase1 :rouge: .

 

En effet ce n'est pas de la condensation car comme Tigron cela ne se produit que quand il pleut.

 

C'est balot. :l

 

J'ai remarqué ca sur toutes les vitres maintenant reste a savoir lequel joint fait des siennes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Enfin après 1,5 mois (vive la rapidité :mitraille: ) les joints ont été changés, maintenant j'attends la pluie pour voir si le problème est résolu. Mais le mécano à travailler comme un cochon :rocketwhore: je viens de passer 30 minutes à nettoyer les plastique et il me reste à enlever des taches de silicone sur les joints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne ce matin au garage car, le mécano n'a pas bien placé les joint et la finition est à chier :rocketwhore: , y en à marre, pas moyen de trouver qqun de convenable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Anonymous

J'ai acheté mon coupé xsara ph2 depuis 1 mois (sorti 06/2002) et même pb : au début je croyais qu'il n'y avait que le coté AR gauche qui était touché et j'ai fait changer le joint.

 

L'infiltration est moins importante mais elle existe toujours et je viens de me rendre compte que c'est pareil du coté AR droit !

 

Ca n'apparait qu'en cas de forte pluie mais il y a tout lieu de penser que c'est un défaut de conception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession ou je vais avec ma voiture maintenant, ils m'on dit qu'il suffusait de faire un tout petit trou pour laisser l'eau s'écouler.... Enfin moi j'ai pas voulu et après 3 remplacements de joints (ben plus rien)... j'éatais présents lors de chaques interventions à côté de ma titine, hors de question de pas surveiller même si je connais pas grands chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.