Aller au contenu

Berlingo 1.4 GPL et 1.4


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour

 

J'essaye deseperement d'acheter un berlingo GPL 1.4 mais visiblement,

les concessionnaires n'ont pas envie de vendre ce type de vehicule .... (Diesel, Diesel !!!)

je vous passe les details de mes allez et retours infructeux chez 2 concessionnaire

qui m'ont permis de n'obtenir aucune information technique sur ce vehicule et

pour m'entendre dire que les delais de productions etaient aux alentours de Mars/Avril 2004

 

Heureusement que le service clientele de citroen france a bien reagit en m'envoyant

lesdites informations

 

Si je poste ce message c'est pour savoir ;

- Si quelqu'un a deja achete un berlingo GPL et avoir ses impressions sur ce vehicule ?

- Si quelqu'un a deja achete un berlingo a motorisation 1,4L et avoir ses impressions sur ce vehicule ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Y'a toujours ça sur http://www.citroen.com/site/htm/fr/technologies/aujourdhui/Gnv_gpl

 

 

Et tu peux te renseigner sur le GPL ici: http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdggpl.htm

 

 

Et quelques avis glânés sur le Net ...

===> Malgré son 1.4l, il est assez puissant est se défend bien lorsqu'il est chargé et qu'il faut monter... bien sûr ce n'est pas une voiture de course et il ne faut pas s'attendre à faire des explois de vitesse!

Que se soit pour partir en vacances, ou pour démenager, le berlingo répond toujours présent...

 

===> Mais ceci nous amène à son premier défaut: à vide, il est déja trés mou à conduire; chargé, c'est un véritable veau. Malgré cela, il peut tout de même atteindre une vitesse de 150km/h sans aucun problème.

 

===> Pour la motorisation, un 1.4 essence de 75 ch contre le mistral n'a pas à avoir honte. Ayant effectue plus de 1500 kms de déménagement avec (banquette arrière rabattu + coffre de toit + remorque), il a su tenir son 130 km/h sur autoroute (avec cependant des règles de prudence et de vigilance redoublées). Certes, il ne faut pas s'attendre à des consommations basses, mais étant donne sa puissance... Si vous vous en tenez au limitation de vitesse en rigueur sur nos routes et sans écraser le "champignon", on peut atteindre une consommation de 7.5 litres en moyenne.

 

 

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes beaux parents ont un berlingo multispace 1.4 derniere generation. J'ai eu l'occasion de le conduire pour aller en montagne la semaine dernière. J'ai été bluffé par la puissance disponible. Je m'attendais à un gros veau, et bien ca n'a pas du tout été le cas. A partir de 3000 tours elle part

toute seule. En plus le silence et la tenue de route sont tres securisants. Par contre , en 1ere et 2de

vitesse on a l'impression de conduire un camion (rapport de boite bizarre?).

J'ai d'ailleurs une question sur les sieges arrieres que je vais poser comme nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

J'ai rencontré exactement le même problème et le vendeur a fini par céder lorsque je lui ai dit

que ce véhicule est prévu en 2nde voiture, quasi uniquement pour la ville. Je compte l'acheter

dans l'été. De ton côté, l'as-tu acheté depuis ? quel est ton avis dessus ?

Merci de ton retour

 

Bonjour

 

J'essaye deseperement d'acheter un berlingo GPL 1.4 mais visiblement,

les concessionnaires n'ont pas envie de vendre ce type de vehicule .... (Diesel, Diesel !!!)

je vous passe les details de mes allez et retours infructeux chez 2 concessionnaire

qui m'ont permis de n'obtenir aucune information technique sur ce vehicule et

pour m'entendre dire que les delais de productions etaient aux alentours de Mars/Avril 2004

 

Heureusement que le service clientele de citroen france a bien reagit en m'envoyant

lesdites informations

 

Si je poste ce message c'est pour savoir ;

- Si quelqu'un a deja achete un berlingo GPL et avoir ses impressions sur ce vehicule ?

- Si quelqu'un a deja achete un berlingo a motorisation 1,4L et avoir ses impressions sur ce vehicule ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Salut,

 

nous avons un Berlingo 1.4 depuis presque 2 mois maintenant.

C'est vrai que le vendeur voulait absolument nous fourguer un diesel mais comme je suis totalement contre..........

 

J'avais aussi quelques craintes quand à la vivacité du véhicule (destiné à mon épouse) et je suis très très agréablement surpris !!!

 

Il a franchement sa petite pêche et est très amusant à conduire ; perso, je ne ressent pas cet "effet camion" décrit par ailleurs et je trouve cette auto amusante en gardant bien entendu à l'esprit que c'est une véhicule de loisirs, pas de sport !

 

EN charge je ne sais pas trop puisque le maximum jusqu'à présent a été 4 personnes à bord et des commissions dans le coffre.........mais je pars pour 3000 km la semaine prochain à pleine charge, 4 vélos, 4 personnes, baggages, etc.......

Je vous en reparle après mais je suis serein et confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Voilà qui me fait bien plaisir. Une voiture pour madame en ville.

Le 1.4 sera donc notre nouvel ami !

Juste rester cool pour pas visiter la pompe tous les cents metres...

et faire gaffe si les lourdes courses sont à faire pour le mois.

 

Une question d'organisation quoi ! :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.