Aller au contenu

Avis BX image Td kilometrée ...


Invité coolline

Messages recommandés

Invité coolline

Hello, mon oncle se separe de sa BX image de 1991, il s'agit d'une 1,7td.

Il voudrait me la donner, mais le nombre de Kms me freine ...

Elle a ... 255 000 kms, la carrosserie est abimée, l'interieur superbe.

Elle a été acheté neuve en 1991, entretien par un garage local depuis 2 ans ( garage citroen de nancy avant .. ), mais pas très correct apparement ( j'ai regardé le filtre à air qui été couvert d'huile du reniflar et vraiment, mais alors vraiment degueulasse ... pour avoir été " soit disant " changé à la derniere revision ... ).

L'auto tourne, mais il a un problème avec le ralentit, l'auto manque de puissance et cale parfois au ralentit :-( J'ai pensai au filtre à air vu son état ...

Sinon, panne connue ?

Les sphères et la pompe à eau sont recentes. Sinon reste d'origine ou changé en revision ... .

J'ai actuellement une R19 1,8RT de 1993, equipement similaire, 90 000 kms, mais conso importante en ville, d'ou mon envie de la changer pour cette BX ... ( trajet maison/travail ) .

Aussi, fuite de liquide sur arraignée systeme hydro ... frequent au vu du Forum .. lol

Alors, à prendre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu sais bricoler les voitures n'esites pas ! fonces ! c'est gratis au départ tu peux donc te permettre d'investire dans les piéces de rechanges. Moi j'ai récupéré l'AX essence de mon oncle 185000km il y a 3 ans, il me l'a donné car sinon c'était la casse, j'ai tout fait moi même dessu pour les travaux: frein, carbu, cellerie, échappement, alumage... 1000francs de frai avec beaucoup de piéce de casse chez un casseur pas chére et elle a aujourd'hui 246000 km et tourne comme une horloge...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à prendre sans hésiter !!!

 

le td en plus c'est le roi de la consommation alors tu seras pas déçu de la différence ;)

 

...prévois quelques frais mais si l'entretien est suivi y'a aucun problème ...pour le ralenti c'est peut-être une prise d'air (au pire vas chez le mécano pour régler ça, les économies que tu feras à la pompe ensuite te rembourseront rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrais prendre!

Le problème le plus inquiètant est la fuite à "l'araignée". Là il FAUT remplacer car c'est assez difficile (mais pas impossible ) à dépanner sans changer!

Le ralentit est un problème de réglage.

A vérifier aussi, le remplacement eventuel de la courroie de distribution.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une araignee peut se reparer, si les fuite ne sont que sur les retour, tu peux tjs bricoler qques chose, sinon, question fiabilite, vas y sans hesiter, si le moteur n'as pa ete maltraité, tu en fera encore un paquets de km avec!!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Si toutefois tu ne la prends pas, fais nous signe!

 

Mais vas-y prends là comme on le dit c'est gratuit à la base! et si tu sais bricoler vas-y fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolline

Pour sur que quand j'en aurai fini avec, je la refilerai pour rien ( genre 100€, carte grise :-) ).

Je pense peut etre refaire une peinture complete, un pote me le propose pour 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de refaire la peinture mais essaye d'abord de fiabilisé le moteur!

Je dirais que normalement le turbo se fait sentir dès que tu dépasses les 2500trs/min.

Et la il te pousse (==>90ch)

@+

 

 

c'est clair que la nervosité du 1.7td quand on y a goûté mmmmmmm ...on l'oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas très correct apparement ( j'ai regardé le filtre à air qui été couvert d'huile du reniflar et vraiment, mais alors vraiment degueulasse ... pour avoir été " soit disant " changé à la derniere revision ... ).

L'auto tourne, mais il a un problème avec le ralentit, l'auto manque de puissance et cale parfois au ralentit :-( J'ai pensai au filtre à air vu son état ...

 

Pour le filtre à air, c'est normal sur ce moteur là, étant donné que le reniflard d'huile débouche direct dans le boitier de filtre à air, pas d'inquiétudes de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sicavfr

pour ,la fuite sur l'arraignée ca depends d'ou vient la fuite si c sur les tuyaux de retour c'est rien à bricoler, je l'ai fait sur ma vielle bx break diesel et elles petaient ttes dès que j'en changait une, j'ai juste découpé les durites mis au millieu une autre durites un peu + grosses, colliers de serrage et ca marche nickel, pklus une fuite, par contre ca fait moche..mais bon!!*

 

si vous voulez voir une photo........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolline

Apparement bras arrières chagés ( les 2 )...

Je suis allé la cherche, mais la membrane de la pompe à gasoil est HS :-( ...

100€ chez Cirtroen ...

Sinon, le moteur pisse l'huile par le joint cache culbuteur ... courant je suppose ???

Sphere neuve, circuit ( fil cuivres ... ) recent, courroie distrib, accessoire 10 000 kms, etc ...

Vivement que je trouve une membrane pas trop chere !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la cherche, mais la membrane de la pompe à gasoil est HS :-( ...

 

 

membrane de ...surpression turbo ou d'amorçage gazole sur le porte-filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolline

Membrane changée et toujours ce calage ...

Impossible d'exploiter l'auto ... dès qu'on depasse les 3000 trs/min, le rapport suivant fait caler l'auto !!!!

Help !!!!

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une prise d'air dans le circuit, mais ou ???

Ou alors une merde dans un injecteur, un reglage ???

Aidez moi, svp ...

En plus, c'est une panne intermediaire, des fois ça cale, des fois j'ai des ratées, des fois non ....

Dur dur ...

Si il y a un rechauffeur, ou se trouve t'il ?

Dur à shunter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait c'est toute le tete de pompe que j'ai changée ...

En effet, le garage de mon oncle l'avait dejà remplacé par de l'adaptable, et il etait impossible de remplacer juste le membrane, le diametre ne correspondant plus au standart PURFLUX ou LUCAS ... piece made in taiwan certainement ... 50€ en plus :-( ...

Je vais voir pour la prise d'air ce WE, et shunter le rechauffeur comme sur ma 605 ... en esperant que ce soit celà !!!

@ + et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BEn voilà, c'est fait ... désolé pour le retard, mais la p'tite est arrivé avec 3 semaine d'avance ... donc pas vraiment eu de temps à moi ces dernier jours :-) .

Panne resolue, c'etait bien le rechauffuer de Gasoil ... je l'ai shunter et maintenant ça tourne nickel.

Mon cache culbuteur etait aussi completement deserré !!!! reviser, moteur netoyé et du coup plus de fuite d'huile ... que neni !!!

CT vierge, sauf etanchéité moteur car je l'ai fait avant le nettoyage moteur :-(. Pas trop mal pour une vieille française de 260 000 kms ... .

Par contre, encore une question, comment voit on le niveau d'eau sur cette auto, je n'ai aucun repere sur le bocal ni dedans ?????

Merci.

Et franchement, avec 260 000 kms, cette BX tourne 100 fois mieux que la R21 TurboD du beau père avec seulement 130 000 kms !!! Que de vibration dans la Renault, quasi absente de la BX, d'ailleur apparement très soignée sur ce point et sur l'insonorisation ( pour l'époque )

Par contre, lorsque je passe sur les irregularité " seche ", j'entend un bruit mais je ne sais pas d'ou celà vient ... y a t il des silent blocs dans la suspension Hydraulique ? ou est-ce caracteristique des BX, le gars au CT m'a dit n'avoir decelé AUCUN jeu dans le train avant ... .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.