Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Indicateur Température Moteur


Invité hasselblad

Messages recommandés

Invité hasselblad

Bonjour,

 

 

Sur Picasso les 1.8 16V , je voulais savoir de quelle couleur est le rond censé représenté la température du moteur situé sur le compteur à gauche de la vitesse (le rond placé juste en dessous du thermomètre.)

 

Le mien est orange à chaque démarrage, et vous ? Change t'il de couleur aprés ? A combien monte le niveau sur le thermomètre ?

 

Pour finir, je n'arrive toujours pas à plier mes retroviseurs manuellement (ils sont bloqués) ou electriquement.... Peuvent ils être fixe ? voir ce sujet

 

Help ! :coucou:

 

Aide du modérateur @jujuleterrible. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité koyot76
sur l'afficheur de gauche, l'indicateur de température symbolise un bon vieux thermomètre à l'ancienne : la base du thermomètre (afficahe rond orange) est toujours allumé sur mon Pic', les graduations suivantes s'allument progressivement. cela dit, je trouve que les indications sont assez optimistes : l'affichage ne monte jamais haut, mais parfois le moteur dégage énormément de chaleur (certes, pas de déclenchement de ventilateur, donc pas de surchauffe a priori, si tout marche bien, mais bon ça reste très chaud quand même)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hasselblad

Orange, bleu, perso moi c'est toujours orange, même au démarage , et esuite en ville, il se stabilise sur le niveau 2 du thermomètre en partant du bas...

 

Et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hasselblad

Bon, l'orange l'emporte 3-1 ahahaha !

 

Merci pour vos temoignages !

 

En tout cas, j'apprecie vraiment le Picasso, venant d'une Saxo, je vois la difference pour ma petite famille. C'est vraiment une voiture bien faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bah... 2 barres, 3 barres, peu importe. De toute façon ce n'est qu'un afficheur à titre indicatif, étant donné qu'il n'y a aucune relation affichée avec une quelconque valeur de température (en ° C).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

le sujet à déjà été abordé, mais il est exact que le thermomètre du HDI 110

a été ré-étalonné. Donc, en moyenne 3 barres contre 2 pour le 90cv.

Rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité kersa25

l'affichage de ma sonde température moteur semble ne plus fonctionner. Elle monte sur deux barres, puis redescend sur une et fait du yoyo entre la 1 et la 2ème barre en circulant sur autoroute (pas en ville). La sonde est neuve (changée récemment à cause de cela), mon garagiste me conseille maintenant de changer tout le combiné, soit 1000 euros. je me demande si c'est vraiment nécessaire.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponse.

kersa25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.