Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VIE DE LA SECTION] Bienvenue aux visiteurs et nouveaux membres.


Invité Touche_à_tout

Messages recommandés

Invité Touche_à_tout

J'ai constaté que de nombreuses personnes venaient nous rendre régulièrement visite en tant qu'invités, je leur souhaite la bienvenue.

Nous ne sommes pas encore très nombreux dans la catégorie 2CV et méhari, votre inscription est gratuite et vous apporte de nombreux avantages.

 

Ci-dessous j'invite les membres, qui le souhaitent, à exprimer tout ce que le forum planète citroen leur apporte chaque jour:

 

Merci à tous de continuer à faire vivre notre passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zebulon21d

ok bon bein je me lance!

bon pour moi le forum citreon coonstitue une vrai bible! car l on parle de situation vecu par les membres et leur citron, de plus ca fais plaisir de voir que des gens sinterrse a votre histoire (surtout celle de la voiture) mais aussi a vout probleme! (de mécanique)

c'est un site vraiment sympa, je vous le conseille!

deudeuchement ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili
Et en plus, ça fait revivre nos anciennes, et ça motive pour les remettre en état (je parle pour moi....) car on sait qu'on trouvera une solution aux problèmes grâce au partage des connaissances de chacun!!! c'est géniaaaaaal non? :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Touche_à_tout

:xan4:

 

Lorsque j'ai connu le forum, je ne connaissait rien en mécanique automobile. J'ai ensuite acheté une 2CV6 de 1971. A chaque problème rencontré au cours de sa restauration j'ai été aidé par les membres du forum.

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:coucou: Bon moi aussi je me lance

 

C'est vrai que participer à un forum comme celui-ci est intéressant car il regorge d'infos utiles ou sympas. Surtout lorsque ce sont des passionnés qui partagent leurs connaissances de nos voitures préférées.

Bon c'est vrai aussi qu'il y a moins de problèmes avec une Deuche mais c'est toujours encourageant de trouver des réponses.

 

Longue et bonne route à tous et à nos 2 CV !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lorenzo69

bonjour,

 

Possesseur d'un bolide Méhari Azur modèle 86 depuis un mois, je découvre petit à petit la voiture. C'est ma première Citroen! J'ai à coté une Volvo, une Renault et une Fiat . Je les aime toutes !!! Mais le sacré bolide a déjà pris sa place , dans le garage en sortant la Volvo qui dort dehors maintenant mais aussi auprès de mes enfants . Ils adorent, s'installent tous les trois sur la banquette arrière et hop à l'école .

 

J'ai du travail en perspective car le moteur fume après un rétrotirage, en accélération une fois le nuage parti plus de fumée, il tire bien.

 

Les bougies sont : une est normale l'autre complètement calaminé , je les ais nettoyé faut que je surveille ceci.

 

J'ai démonté le carbu car en nettoyant l'extérieur de celui ci j'ai vu en accélérant moteur arreté de l'essence coulé quand le deuxième corps s'ouvre au départ de la pipe d'admission.... visiblement il y a un minuscule trou pour éviter le noyage du moteur à l'arret?

 

Pour la direction il est préférable de graisser ou huiler ?

 

 

je viendrais un peu plus souvent sur le forum

 

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.