Aller au contenu

Nouvelle achat ---> Picasso ou Ford Focus C-max


Invité Harry Cover

Messages recommandés

Invité Harry Cover

Bonjour à tous,

 

Je recherche une nouvelle voiture et après élimination, je garde comme possibilité la Picasso et la C-max.

La Picasso car c'est une Citroën ;) (j'ai une xantia actuellement) et la ford car elle est moderne (radio MP3, frein à main auto,...), faite et à un moteur du feu de dieu 1.6 tdci.

A force de lire les post sur la Picasso, il s'avère qu'elle a de grave problème électronique ODB, moteur qui se détache tout seul, clim bruyante, radio nulle,... :mitraille:

Aidez-moi a découvrir, quelles sont les avantage du Picasso par rapport à la Ford ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

Harry,

 

Et tu crois qu'en roulant en Ford (voiture de Ronny ou bûcheron par excellence), tu n'auras aucun soucis? Toutes les voitures modernes ont quelques 'couacs" au début, et tout est tjs réglé en après vente.

 

Maintenant, c'est le coup de coeur qui prime et c'est à toi à choisir. Perso, je trouve que les citrons ont un âme et sont agréables à vivre au quotidiens. De plus, si le 16HDI te tente, attends un peu. Tu l'auras sur Picasso dans peu de temps... Enfin, au niveau tarifs, citroen est plus alléchant.

 

Bonne recherche qd même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moi aussi je me pose la question pour l'année prochaine (je possede aussi une Xantia)

Les problèmes du picasso, eux, au moins sont maintenant connu, on ne sait pas encore ce que nous réserve le cmax (jette un coup d'oeil sur : http://www.passion-focus.com/forums/viewforum.php?f=9)

 

Pour etre plus précis, je vise deux modèles plus particulièrement :

Les + et - sont des point de vu surtout perso (donc biensur sujet à contreverse)

Picasso HDI exclusive ou Cmax ghia 110 tdci.

Grosso modo, avec cmax+esp, l'équipement est globalement identique sauf

+ pour le Cmax : phare auto et essuie glace, compte tour, options interessantes (audio, radars), moteur, vrai tableau de bord. ligne !

+ pour le Picasso : Mecanique éprouvée, pb cités connus, 3 vrais sieges à l'arriere, économe (carburant ... pneus de taille correcte)

 

en -

Picasso : Rayon de braquage (12,0, contre 10,7 pour le Cmax), planche de bord, qualité percue

Cmax : Plancher non plat sièges rabattu, diagoflex inutil (perso !), moteur a priori bruyant ? (voir argus), pas de vue sur la fiabilité

 

Bref, pour l'instant (désolé), mon coeur penche plutot coté cmax, et j'attend avec beaucoup d'impatience de voir le picasso restylé, ré-équipé, re-motorisé.

 

De toute façon, je viens déjà de changer la petite voiture , la xantia, c'est pour au plus tot mi 2004

 

Affaire à suivre...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Cover,

 

Malheureusement - il faut bien le dire - les gens (nous) postent souvent sur le forum quand ils ont des problèmes, jamais avant. Pour ma part, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller consulter un forum Citroën sans un petit souci mécanique vite réglé ! J'ai découvert Planète Citroën à cette occasion et depuis je suis accroc !

Je suis donc persuadé que les quelques problèmes postés ici ne sont pas du tout représentatifs de la satisfaction de l'ensemble des possesseurs de Picasso (nous sommes d'ailleurs bien peu sur ce forum en comparaison, quelques dizaines, non ?). D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai 47000 km au compteur et je suis entièrement satisfait (absolument aucun problème sérieux).

 

Je ne connais pas la Ford...je ne prononcerai donc pas mais il est évident qu'elle a aussi son lot de problèmes !

Bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Cover,

 

Malheureusement - il faut bien le dire - les gens (nous) postent souvent sur le forum quand ils ont des problèmes, jamais avant. Pour ma part, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller consulter un forum Citroën sans un petit souci mécanique vite réglé ! J'ai découvert Planète Citroën à cette occasion et depuis je suis accroc !

Je suis donc persuadé que les quelques problèmes postés ici ne sont pas du tout représentatifs de la satisfaction de l'ensemble des possesseurs de Picasso (nous sommes d'ailleurs bien peu sur ce forum en comparaison, quelques dizaines, non ?). D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai 47000 km au compteur et je suis entièrement satisfait (absolument aucun problème sérieux).

 

Je ne connais pas la Ford...je ne prononcerai donc pas mais il est évident qu'elle a aussi son lot de problèmes !

Bon choix ;)

 

Tout a fait d'accord avec Xcaron, c'est rare que les gens disent qu'il sont content de leur auto, par contre si ils ont des pb alors là :mitraille: :mitraille:

 

Dans l'ensemble les forum auto parlent plus de pb que de satisfaction!!!!!

 

Quoi qu'il en soit, moi j'ai eu 5 picasso, et jamais aucun soucis !!!!! mais je post pas à tout va sur les forums pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Merci a tous,

 

Je me doutais bien qu'il doivait exister des possesseurs de Picasso heureux dans le forum. :applaud:

Et après une visite sur le forum de Ford (merci Akispeed pour le lien) j'ai vu que la ce n'est pas tout rose, problème de turbo, électronique,...

Et la mentalité générale des participants du forum ne semble pas aussi sympa qu'ici (Je pense que tu as raison rafoulle, ce sont bien des Jacky).

 

Le nouveau Picasso que tout le monde parle :love: , y a-t-il eu des photos définitives et pensez-vous qu'il est mieux d'attendre ou de prendre un modèle actuel peu être plus fiable et abouti ?

 

Qu'elle sera le prix du nouveau ? Actuellement en Belgique on fait -21% de réduc du un picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut Haricot Vert,

 

Je pense que le Picasso restylé sera ni plus ni moins fiable que l'actuel... Au fond, il n'y aura pas grand chose de changé... à part le prix, peut être.

 

Si t'es pas pressé, attends la version 2004, sans doute mieux équipée que l'actuelle et plus modernes (phares, sellerie, options...)

 

La version définitive sera celle devoilée dans Auto plus d'Avril 2003: face avant de c4, nouveaux rétros, capots, etc.

 

Mais si tu veux une super promos de 21% (que pour nous, les belges!!) alors opte pour un modèle actuel en version exclusive. Elles sont vraiment bien, crois moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Rat fouille

 

Es-tu toujours content de ton picasso car on dirait que t'as de gros problème de clim ?

 

Montre nous des photos, je suis impatient de le voir! Si qq un d'autre a aussi des infos et photos pour confirmer qu'il se prépare une bonne surprise chez Citroen pour nous.

 

Est-ce que la Picasso (avec des amortisseur simple) est aussi confortable que la Xantia avec sphere ?

 

 

Y a pas de compte tours sur le picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Dis moi Harry, tu me casses on dirait... Pas mal le rat fouille, n'y aurait pas pensé, à ta place...

 

J'adore ma Pic, mais étant donné que c ma première voiture neuve, je ne tolère aucun défaut. Y que ma clim bruyante qui me fait ch... et j'espère que ce bruit n'est pas en train de déteriorer tout le système... G pas de scan, donc ça va pas le faire pour les photos...

 

Je préfères les amortoch de la Pic, bien plus fiable qu'un système hydraulique qui, après 50 ans d'utilisation (de la 15 six à la c5), n'est tjs pas fiable!!! (voir rubrique incidents c5.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Harry, tu me casses on dirait... Pas mal le rat fouille, n'y aurait pas pensé, à ta place...

 

J'adore ma Pic, mais étant donné que c ma première voiture neuve, je ne tolère aucun défaut. Y que ma clim bruyante qui me fait ch... et j'espère que ce bruit n'est pas en train de déteriorer tout le système... G pas de scan, donc ça va pas le faire pour les photos...

 

Je préfères les amortoch de la Pic, bien plus fiable qu'un système hydraulique qui, après 50 ans d'utilisation (de la 15 six à la c5), n'est tjs pas fiable!!! (voir rubrique incidents c5.

 

Bye,

 

Certes, mais comme le disait plus haut Xcaron, sur le forum on ne parle que des pb, car sur BX/XANTIA/CX/XM la suspension Hydraulique est fiable (sauf vilain canard !) et sur C5, elle fait merveille.

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Houuuuuuuuu le traitre qui casse de la citroen :mitraille:

Ma Xantia n'a jamais eu la moindre panne d'hydro.

 

Et si la picasso serait équipée avec des spheres se ne serait que tout bien pour le confort. :b_green:

 

Merci a tous pour ces infos je vais donc attendre le salon de l'automobil de Bruxelles pour peu être voir la nouvelle picasso, mon vendeur me l'a confirmé que c'est pour bientôt le restylage .

Je pense donc que je vais rester fidèle à ma marque préférée :drink1: Ca se fête et vive le 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.