Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[QUESTION] Quelle calandre en 1966???


Invité Marolili

Messages recommandés

Invité Marolili

J'ai un petit souci de calandre...

lorsque j'ai refait ma deuche, il y a quelques années...j'ai dû récupérer un capot car le sien d'origine était HS (il faut préciser qu'elle avait été stockée 12 ans dans une grange où elle servait de poulailler :fiesta: ...je mettrai des photos du jour où je l'ai récupérée dès que je les retrouve!!!)

Bref, capot 2ème génération, mais avec emplacement pour les chevrons au dessus de la calandre chromée...

La question: :voyons:

en 1966, est-ce que j'ai une calandre sans chevrons + chevrons sur le capot ou bien une calandre avec chevrons dedans et rien sur le capot???

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :nawa:

comme je vais bientôt la re refaire...je m'interroge?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Marolili

Merci merci! :merci:

...c'est bête, je préfère celle qui a les chevrons...mais bon, on se remet à l'origine, ou on ne s'y remet pas...

je vais me mettre en quête d'une autre calandre alors...

Dernière question, à quoi ressemble le cache (pour l'hiver) pour la calandre sans chevrons? parce que du coup le mien n'ira sans doute plus... :fauches:

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Désolé j'avais un livre qui expliquait clairement les années des différentes calandres mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Mais je pense que ça doit être la même que moi (Calandre alu avec lames horizontales).

En ce qui conserne le cache je n'en ai pas mais il me semble qu'il doit être en toile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

J'aurais deux petites questions à vous poser:

En 1966, les bananes de pare choc étaient elles en tube chromé?

Il y avait il une baguette chromée sur le capot?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Heu...avec un peu de retard (vacances obligent!!!)...oui, il y a bien une baguette chromée en 1966 sur AZAM, ainsi que les grosses tubulures sur les pare-chocs...mais aussi alu chromé autour de toutes les fenètres, y compris arrières et custod...et pare-brise avant...ce qui, bien que très joli, reste difficile à entretenir...

 

:ouin:

 

Pour la petite histoire...je suis en vacances chez ma deuche...

j'ai racheté une batterie...et dépoussiéré un peu le tout, mais pour le moment, elle ne démarre pas...

je vais devoir réviser tout l'allumage...

@ bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

J'ai un produit GS27 excellent pour enlever tous les points de rouille sur les baguettes ... mais je suis pas chez moi avant le week-end prochain. Faites moi penser à vous donner la référence.

J'ai refait le contour de mon compteur, il est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Vu votre impatience, j'ai téléphoné à mes parents pour avoir la référence:

GS27 Métal Polish au PTFE

Description du fabricant:

Rénove tous les métaux phosphatés ou oxydés, leur redonne la brillance en les protégeant...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Vu votre impatience, j'ai téléphoné à mes parents pour avoir la référence:

GS27 Métal Polish au PTFE

Description du fabricant:

Rénove tous les métaux phosphatés ou oxydés, leur redonne la brillance en les protégeant...

 

:coucou:

Merci beaucoup !!!! :prie: :bien:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.