Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara ] Pb avec branchement autoradio


Invité ninie

Messages recommandés

:flamme: Bjr à tous !! j'ai acheté récemment un xsara 2.0 hdi exclusive phase 2 et j'ai voulu changer l'autoradio. en fait pas de souci pour l'enlever on a trouvé la solution. Par contre, on a suivi les indications de certains qui est d'intervertir le fil rouge et le fil jaune (le + accessoire et + permanent). J'ai également bien repéré le fusible qui doit être changé mais encore faudrait-il que l'on arrive à décoincer ces p... :flamme: de fil de m..:flamme:

Finallement on a remis l'ancien poste et on verra ça au retour des vacances.

 

De plus les deux fils à intervertir sont de couleur crème ?! du moins sur ma voiture.

 

Pouvez-vous me repréciser la manip à faire car ça commence sérieusemnet à m'énerver !! on est dessus tous les jours et j'aimerai vraiment arriver à le monter. C un jvc mp3 acheté l'an passé et il fonctionne très bien dans la mégane coupée de mon mec !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sinon pouvez-vous me dire si chez norauto je peux trouver une entretoise pour que ça fasse plus jolie quand j'aurai insérer ce foutu poste !! et je crois que je vais même m'acheter un autre poste car je crois que la marque jvc c'est de la m :flamme:

 

et oui mon ancien poste est un pionner mais il ne faisait pas mp3 !! alors je l'ai filé à mon mec quand j'ai acheté la xsara !!

 

bisous à tous et bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai voulu le monter mais en fait l'autoradio a perdu la mémoire comme je l'ai lu sur certains posts sur le forum et je n'arrive pas à décaler les fils. De plus, j'aimerai savoir comment faire sans que ce soit trop compliqué, pour que le poste s'éteingne avec le contact.

 

Je suis allée sur citroen auch accessoire leur demander qq renseignemnets et ils m'ont indiqué la vente d'une interface qui coute à peine 4 euros ?! De toute façon je vais faire ça à mon retour de vacances car ça me prend trop la tête.

 

J'irai voir à Norauto si ils peuvent me renseigner et au pire je leur file les 20 euros et ils me le monteront !!

 

a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut ninie

c'est très simple il te faut efffectivement cette inter-face a 4 euros une fois que tu la tu sort la radio de sont logement tu débranches la prise noir ( prise d'allimentation électrique )

et tu met l'inter face entre cette prise que tu viens de débrancher et l'autoradio et c'est tout tu ne touche pas les fusibles

juste une précision ta xsara est de quel année ? est-elle équipé d'un bsi ? ci oui tu sera obliger de voir ton agent citron ! le bsi est un boitier placer sous le boitier a fusible il est a plat au plus bas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Merci pour la réponse mais pour l'instant je reste avec mon poste actuel.

 

Sinon ma xsara est de janvier 2003 voilà !!

 

Si elle est de janvier 2003, faut aller voir Citroën pour la configuration du BSI afin que ton autoradio fonctionne correctement...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.