Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[QUESTION] Démontage d'un chassis de Méhari.


Invité xsara1

Messages recommandés

Invité xsara1
Bonjour. Etant propriétaire d'une 2 CV de 1985 depuis une semaine, je viens de m'appercevoir que le chassis était plié. J'ai trouvé dans une casse de chez moi, une méhari avec une chassis comme neuf. J'aurais aimé savoir comment on démonte le chassis. %Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xsara1
Pour ce qui est de la restauré c'est impossible car la caisse est hs (le casse la prise a la grue). De plus, la carte grise est détruite. En ce qui concerne la frappe du chassis, c'est pas un problème puis que je vais récupérer une partie du chassis pour en faire un parfat avec le mien. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon21d

sinon si ta des piece que tu peu recuperer je suis preneur mais surtout ne jette rien!!!!

sinon pour ton chassis rien de bien soricier tu enleve tous, les boulons,...

et normalementtous se detache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1
Bonjour. Pour les pièces je vais voir mais je sais pas trop si je pourrais récupérer autre chose. Sinon, pour démonter le chassis, il faut démonter le moteur? La carrosserie? Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

ATTENTION

J'ai regardé dans un catalogue fournisseur, les chassis 2CV et méhari n'ont pas les mêmes références. Il doit y avoir quelques différences.

L'idéal c'est de conserver la méhari et d'acheter un chassis neuf pour la 2cv (environ 700€) Je sais c'est assez cher mais tu n'auras aucun problème au CT et tu aura une 2CV + une méhari.

 

Bonne restauration. :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

J'ai regardé dans un catalogue fournisseur, les chassis 2CV et méhari n'ont pas les mêmes références. Il doit y avoir quelques différences.

L'idéal c'est de conserver la méhari et d'acheter un chassis neuf pour la 2cv (environ 700€) Je sais c'est assez cher mais tu n'auras aucun problème au CT et tu aura une 2CV + une méhari.

 

Bonne restauration. :banane:

 

cette solution est la plus rationnelle tant en terme administratif qu'en terme de rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1
Bonsoir. Tout d'abord merci de vos réponses. En ce qui concerne la récupération de la méhari c'est impossible car il n'y a pas la carte et de plus, la carrosserie est totalement HS. Pour le chassis, un ami mécano m'a dit que c'était les mêmes. Il y a peut être quelques légères modifications à faire mais rien de grave. De toute façon, le chassis est comme neuf donc de toute façon si ça va pas je pourrais toujours le revendre. Bonne soirée et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principales differences sont au niveau des trous pour la fixation de la caisse , qui ne sont pas forcement au meme endroit, mais regarde quand meme la longueur des longerons de coffres!!!!! pour les trous, suffit de repercer !
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

salut

le chassis de Meharie est un chassis de deuche dont les longerons AR ont ete racourci (+/- 20cm je crois)

donc pas de prb sauf pour fixer ton pare-choc

 

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Désolé du retard mais j'avais beaucoup de travail avec la 2Cv. Alors, au niveau du chassis de Méhari, effectivement, il est bien plus court d'environ 20 cm. Ce problème est en cours de résolution grâce au chassis d'origine de la 2CV. Sinon, au niveau de la frappe du chassis de la Méhari, les deux plaques avec les numéros ont été enlevées. Sur la 2Cv, il n'y a aucune plaque sur le chassis. D'ailleur, j'ai crée un autre sujet pour ça. Voila pour les infos. A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.