Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Autoradio d'origine


Invité romainsauze93370

Messages recommandés

Invité romainsauze93370

re bonjour à tous,

 

j'aurai voulu savoir aussi si il est possible de demonter sosi meme l'autoradio d'une xantia vsx année 1994 et savoir si je peux trouver un poste qui se connecte avec mes commandes au volant

 

par avance merci

a bientot

romain sauze.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

je ne connait pas les Xantia (j'ai une xsara) mais je me suis deja renseigne sur le forum pour ton nouveau poste il faut acheter un adaptateur iso pour le cablage (alim,hp....) et de ce qui est de la commande au valant il faut un interface (env.50€)pour pouvoir recuperer tes commandes au volant(renseigne toi plus precisement aupres d'un centre auto pour les adaptations existantes

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

l'autoradio d'origine se démonte sans problème.

il faut retirer le cache qui entoure l'autoradio et les commandes de chauffage (2 clips en haut et 2 vis accessibles en ouvrant le cendrier).

Il ne reste qu'à enlever l'autoradio (les vis de fixation sont alors apparentes)

pour monter un autoradio iso, le mieux est de récupérer à la casse :

- la trappe avec support autoradio ISO

- le cache qui entoure uniquement les commandes du chauffage

 

Concernant les commandes au volant, il existe dans le commerce (feu vert par exemple) des kits d'adaptation (prix env 70 €). il est aussi possible de bricoler soi-même le circuit imprimé qui est dans le volant (à condition d'être très minutieux et d'avoir un fer à souder avec une aiguille à la place de la panne classique. J'ai le shémas de câblage si çà vous intéresse car j'ai adapté un autoradio CLARION de xantia AM 2000 sur un modèle 93 avec des volants et des câblages différents

 

 

Bon courage et A+ si nécessaire

JFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.