Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat Berlingo ?


Invité jeje95

Messages recommandés

Invité jeje95

Bonjour à tous,

 

Déjà posseseur d'un Picasso (Plutot content dans l'ensemble), je souhaite remplacer ma seconde voiture pour un berlingo HDI avec toit modutop.

 

Je voudrais profiter de votre expèrience, il y a t il de gros defauts (finition, mécanique, ...)

 

Est ce que le modutop vibre au bout d'un certain temps, est ce vraiment utile ?

 

Question consommation ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour jéjé,

 

lorsque l'on s'oriente vers ce genre de véhicule, on recherche une facilité d'utilisation et un côté pratique que nombre de monospaces actuels ont abandonné au profit du "luxe" et de la débauche d'asservissement du conducteur et des passagers. Avec un Berlingo (ou Partner) on redécouvre ce que signifie conduire, dans le sens le plus basique du terme.

Mon expérience se résume à un Hdi qui a un an et demi et 32000 km, pas un seul rossignol à signaler, la teinte crème du modutop est décriée par beaucoup d'utilisateurs du fait de sa rapidité à se salir, la consommation est plus que raisonnable (un post existe à ce sujet ;)), l'entretien doit être un chouia inférieur à ton Picasso. Quant à l'utilité du modutop, cela permet de ne pas avoir des affaires partout dans l'habitacle (rangements de toit, 2 trappes sous les pieds des passagers, bac sous siège passager avant) et surtout ce sont les vitres du pavillon qui amusent tout le monde à bord...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matt92

bonjour jéjé.je possède un pack luxe 1.6 i et je suis tout à fait d'accord avec tylad.

l'essence est un peu gourmand ( 8 litre/100 ) mais je fait peu de kilomètres (13000/an ).pour le moment ( un peu + d'un an ) je suis entièrement satisfait de mon choix et je n'ai rencontré qu'un problème ( mineur ) de " claquement " ( voir dans le forum ) qui a été résolu par citroen.pour le modutop c'est super pour ranger toutes les petites choses ( surtout si tu a des enfants ) et les retrouver très rapidement.

pour résumer, le berlingo est vraiment une alternative aux monospaces que je trouves trop cher, trop " electronique " et beaucoup moins pratique .

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Bonsoir, ma employé à une Peugeot Partner phase 1, la 1.9 D avec une porte lateral coulissante de côte droite. Nous prenons cette Partner pour le transport de choses que nous vendons dans un magazine "Tout a 1€".

C'est le même voiture que la Berlingo et...

AVANTAGES: tenue de route presque de tourisme, côte pratique, voiture bien finie par rapport a la Kangoo, assez confortable, voiture fiable.

Le Pire: veillisement des plastiques du tableau de bord ( mais le TDB a changé depuis la phase II), manque de puissance ( mais vous acheterez la HDi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix, véhicule très pratique pour le chargement, moi qui retappe une maison dans le midi, j'ai remplacé mon Partner 1.9D par un Berlingo HDI, car le précédant était un peu poussif sur autoroute. Sa capacité de chargement est incroyable.

Autrement, c'est un très bon véhicule au quotidien, plus confortable, mieux équipé, moin bruyant et plus économique en carburant que le Partner 1.9D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbpascal

Moi j'ai depuis 4 semaines un berlingo HDI j'en suis ravis, tres pratiques les portes coulissantes pour les enfants.

Tu as l'equivalent d'un scenic ou autre de ce genre pour beaucoup moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne rajoute rien à ce qui a été dit. Le Berlingo s'est épatant. Mais je précise aussi le côté agréable de la ventilation arrière intégrée dans le modutop et orientable aver les 3 ouïes qui profitent bien aux enfants (bon relais de la clim qui sort à l'avant). et puis quelle clarté...

ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos avis qui sont dans l'ensemble tres positifs, question consomation en hdi avec une conduite "pere de famille" cela tourne dans les combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.