Aller au contenu

Petits pbs electriques.


Invité Nossolov

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme il me semble que vous connaissez bien la XM et surtout ces petits défauts, peut être pourrez vous m'aider à résoudre mes trois pbs.

PB 1 : l'ordinateur de bord me signale un défaut erroné des lanternes AR lorsque de nuit je freine avec le clignotant (à chaque carefour quoi !). J'ai bien essayé la bombe contact sur les connecteurs des blocks optiques AR, mais ce n'est pas trés efficace.

PB 2 : l'ordinateur de bord me signale un défaut erroné de surchauffe moteur, avec arret immédiat et tout et tout. Le défaut est bien erroné puisque le thermométre donne une temp normale, et ça arrive de temps en temps aprés seulement 5 minutes de roulage, même en plein hivers. En plus, les ventilos se déclenchent normalement et pas forcément en présence du défaut.

PB 3 : allumage intempestif du voyant de défaut injection, et annulation automatique et systématique du défaut dés que le régime moteur tombe sous les 2000 trs/min.

 

Si qqun a déja rencontré ces pbs, ou si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le meme que ton PB1+quand je mettais les clignotants,cela m'indiquais"défaut feux stop"...enfin bref :non:

 

Comme toi j'ai essayé de démonter,inspecter,nettoyer...rien a faire. :l

 

Moi je te conseille,c'est la solution que j'ai trouvé,c'est d'intervenir directement sur le boitier de dianostic des défauts qui donne les infos a ton ordi. :bien:

 

Donc celui-ci se trouve sous la boite a gants,alors il faut démonter cette dernière et faire attention de ne pas casser les crochets de fermeture de la boite.En suite dessous tu verras plusieurs boitiers et le vilain est de couleur bleu avec 2 broches si c'est une XM de 92 comme la mienne.Il te suffit après de rechercher les fils (c'est ce que j'ai fait) ou je crois que tu peux les brancher.

 

Après ça je n'ai plus de défauts d'ordi,voila et si ma solution te plait,bon démontage c'est facile :bien:

 

 

:drink1: et bienvenue sur ce super forum actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer le coup de la masse : j'avais du sur la mienne relier entre elles les masses des feux droits et gauches, une autre masse qui trainait sous le tapis de coffre, et le tout directement à la carosserie à l'aide d'une vis parker.

 

les ampoules avaient aussi une claque (filaments orange, pas compris ...), elles ont aussi été changées et enfin disparu le zoli sapin de noel au tableau de bord lorsque j'actionnais les clignotants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ! en general le prod no1 c'est la masse ! donc moi je te conseil de faire une nouvelle masse une vraie !! et normalement ça fonctionne !!

 

J'avais essayé aussi mais sans résultat :???:

 

Mais bon tu peux toujours y faire Nossolov :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai regardé ça ce week end.

J'ai donc une question de plus : comment on reconnait le fil de masse des feux AR ?

Sur mon auto, j'ai une nappe qui arrive sur chaque connecteur et j'ai même pas la couleur des fils pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nossolov
Facile : un ohmétre entre le fil à tester et le chassis. Si la résistance est nulle ou trés faible - bingot ! - c'est un fil de masse. Sinon, c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Nossolov ^^

 

Sinon pour le défaut signalé, j'ai gratté les connectiques à la lime et depuis ca l'a refait bien moins souvent. J'ai ptete pas assez gratté ^^

 

En tout cas c un peu merdique comme plaque métallique...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, une sorte de "merdilium" pour reprendre l'expression d'un mecano.

 

Je crois que j'avais également du relier cette plaque métallique directement à la masse en y soudant un fil dessus.

Par contre bonjour pour réussir à y faire prendre une soudure, j'avais eu un mal fout à y faire prendre l'étain, bien que mon fer sois capable de monter à près de 470°C.

 

Sinon y'a aussi la toilémerie pour netoyer la connectique, peut être un peu moins agressive qu'une lime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'avais le meme defaut sur ma turbo d12 de 91.a premiere vue rien d'anormal,puis en poussant un peu je me suis apercu que l'ancien proprio avait installer un attache remorque qui n'etais plus la quand je l'aie achetee.en fait en l'enlevant il a couper les cables qui ce mettaient a la masse.une fois cela refait plus de prolemes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nossolov

Suite de mes expériences.

Je me suis aperçu de l'auto prenait l'eau par les feux AR (pb connu et fréquent d'aprés mon garagiste), et plus précisemment par le passage électrique, au niveau du connecteur. Aprés un démontage complet des garnitures de coffre pour séchage (y'en avait besoin !), réfection de l'étanchéité, nettoyage et graissage du connecteur, ca ne semble plus se mettre en défaut. C'est vrai que quand j'y repense, le défaut était plus fréquent en période humide. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB 2 : l'ordinateur de bord me signale un défaut erroné de surchauffe moteur, avec arret immédiat et tout et tout. Le défaut est bien erroné puisque le thermométre donne une temp normale, et ça arrive de temps en temps aprés seulement 5 minutes de roulage, même en plein hivers. En plus, les ventilos se déclenchent normalement et pas forcément en présence du défaut

 

VOIR LES CONTACT DE LA SONE DE TEMPERATURE MOTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.