Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca cogne a l'avant


Invité rmemene

Messages recommandés

salut qui aurait rencontré ce probleme ...... ma xm cogne a l'avant comme si j'avais des amortisseurs normals usés mais quand je dis ça cogne c'est leger !!! meme en roulant a 10 kmh et juste sur une petite bosse vraiment legere ça cogne en faite ça cogne en permanence!! j'ai pensé au bielettes de suspensions mais elles ont pas de jeu ! au silenbloc de triangle de suspensions je pense pas car la voiture se deporterait a gauche ou a droite ! cela pourrait t-il venir des verrins ou sheres? car je crois, sur le haut des verrins il y a un joint elastique( entre la sphere et verrins sous l'ail)avez vous une idée merci !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

salut

 

j'ai eu un pb semblable, c'etait la bielette de la barre stabilisatrice. J'ai du l'emmener chez citroen et le mecano c'est pendu dessu pour la faire bouger.

 

bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut,

Meme probleme sur la mienne V6 de 12/93, c'est les supports de spheres ou tetes de verins qui sont nazes.

Ca fait des cognements sur les routes abimees et un claquement au demarrage au feu par exemple lorsque l'avant se souleve bien.

Pas encore changes 250 euros piece.

Attention sur les modeles post 91 les supports peuvent s'arracher du passage de roue et venir defoncer le capot apres citroen a modifier le montage.

Si ca peut t'aider roue pendante sans pression tu souleve legerement la roue de haut en bas tu vas voir le support faire de meme.

Bon courage a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai déja lu ce problème ailleurs. sais tu quand Citroen a fait la modification ? (tu parles des modèles post 91, n'est ce pas plutôt AVANT 1991 ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème depuis très peu de temps sur mon XM V6 : des cognements à l'avant qui ressemblent tout à fait à ceux que produisent des silent blocs usés sur un barre stabilisatrice par exemple (je fais la comparaison ici avec une de mes Renault, avec suspension classique donc).

Ces cognements se produisent au passage sur les petits défauts de la route et sont amplifiés lors d'un freinage important. Ils se ressentent aussi dans le volant.

 

Dans mon cas, cognements sont apparus juste après que je fasse un changement de toutes les sphères (susp. + hydract. + accumulatrices). Y a t'il un rapport ?

 

J'ai déjà vérifié le jeu sur les rotules inférieures : il existe, mais très faible (à peine perceptible). J'ai vérifié (quand même aussi) les roues avant : elle étaient bien serrées et l'écrou des fusées de roue bien serré également.

 

Bon, sur les conseils donnés ici, je vais regarder attentivement les têtes de vérins : mes sphères neuves autorisant un débattement plus important, c'est peut être cela qui a révélé un défaut.

A suivre, je donnerai le résultat des courses..

Cordialement.

Mich (XM v6 BVA break 1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

salut,

Effectivement je m'etais mal exprime desole, il s'agit bien des modeles jusqu'a octobre 91 date a laquelle citroen a modifie les cylindres et leurs supports.lors du remplacement des supports sur les anciens modeles il faut d'ailleurs changer les cylindres avec.

En regle general ce phenomene s'accentue si on roule longtemps avec des spheres a plat.

Lorsque j'ai achete la mienne la suspension etait dure a l'avant j'ai remplace les spheres mais ca n'avait rien change, en fait l'electrovanne de susp AV etait naze et la susp etait en ferme en permanence.

Je pense que l'ancien proprio a du rouler longtemps ainsi ce qui a favorise la deterioration.

voila a bientot[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

JE PENCE PAS QUE CE SOIT UN JEUX QUEL QUE PAR A MON AVIS LE CAOUTCHOU DES

SUPPORT DE SFERE SONT DUR COMME DU BOIS ET CA TRANSMET LE BRUIT LA LA CAISSE

JAI DEJA CHANGER LES VERINS. LA DIRCTION. LES ROTULES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.