Aller au contenu

[Achat][ESS 110] Et une de plus


Invité pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait deja quelques semaines que je lis attentivement ce forum en prévision ... de la C4 que j'ai commandé il y a quelques semaines :xan7: Et comme il se doit, je vous fait une rapide petite présentation de ma dernière acquisition arrivée ces jours-ci.

 

J'ai commandé en Espagne une C4 VTS 1.6i Gris aluminium avec une option très particulière : " pas de défauts svp... " :LOL: (on verra si le véhicule est contractuel mais j'en doute :xan7: ). Concernant l'Espagne, c'est pas compliqué : quand on est étudiant et qu'on est :fauches: , ben on va là où ca coute le moins cher (il me semble que le reste du temps aussi en fait...) et comme on peut s'y payer une VTS (avec chargeur CD offert, cela va de soit) pour moins cher qu'une VTR en France, ca fait un peu halluciner !!! :sol: ... En fait, je suis passé par une sorte de société de service (Espagnauto... quelqu'un d'autre en avait fait la pub) et au final (achat HT + TVA francaise + commision Espagnauto (dont le WW et la carte grise provisoire)) ca me coute 17500 € :LOL: Bon, il reste quand meme à rajouter les plaques francaises et la carte grise... mais je ne pense pas arriver au prix francais :xan7:

 

Donc, commandée il y a 3 semaines, je l'ai receptionnée Lundi en Espagne, sous la pluie :enpleur1: Je remercie celui qui avait fait la checkliste des choses à vérifier... rien ne manquait. J'avais beaucoup lu tous les pbs de finitions, etc... et donc j'ai été attentif à tout cela, mais je n'ai rien vu de particulier. Juste à noter que les chevrons avant et arrière etaient un peu sales (ca ne partait pas en frottant avec le doigt) mais qu'avec un peu de polish, le resultat est nikel !! :)

 

Sinon, j'ai pu la tester et en profiter sur le trajet du retour... et ayant conduit une Yaris 1.0L avant, je peux vous dire que la différence, on la voit :xan7: Outre la finition et l'équipement interieur tout simplement hallucinant, la conduite est très très très agréable et perso, je trouve la voiture réactive et la motorisation suffisante quand les tours montent un peu...

 

Pas de bruits particuliers... je suis à l'écoute et méfiant. Comme d'autres, je trouve que les rétros (à moins que ca ne soit les joints des fenetres qui soient à revoir) sont un peu bruyants, mais cela ne me gene pas plus que ca.

 

Pour moi, cette voiture n'a qu'un seul enorme défaut : c'est que je tremble quand je la gare en ville... j'ai troujours peur de pas la retrouver "neuve" à mon retour :enpleur1: Mais bon, la variation d'entropie etant positive, le désordre ne peut qu'augmenter, et ma voiture prendre un coup de portière, ou pire, des méchantes rayures... :enpleur1: ...

 

Je posterai un de ces jours une ptite photo de ma belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour ton achat :applaud:

 

On attends les photos ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
C'est dingue la différence de prix ... en tout cas en Belgique elles sont chères peut être même plus qu'en france à cause de ces --BIIIP-- de taxes en tout genre mais par rapport au prix de l'Espagne j'y crois pas tellement la différence est grosse ... moi à ce prix là j'ai une C4 1.4 essence VTR ... snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que les salaires sont moins élevés en Espagne qu'en France ou encore en Belgique d'ou cette différence de prix ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que les salaires sont moins élevés en Espagne qu'en France ou encore en Belgique d'ou cette différence de prix ;)

Il n'empêche que l'ouvrier mulhousien travaillant avec ardeur et passion :violon: à construire une belle C4 gagne exactement la même chose qu'elle soit vendue sur le marché espagnol, belge ou français.

 

Mais alors, où va la différence ? :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence porte sur les taxes à 28% en Espagne contre 19.6% en France. Citroen voulant que la voiture coute au final la meme chose (selon les modes de vie aussi) dans tous les pays, ben ils jouent sur le prix HT ... donc dans le cas de l'espagne par rapport à la france, la différence est que... Citroen baisse le prix HT et empoche moins d'argent... Mais on va quand meme pas pleurer pour eux !!!

 

Pour s'en convaincre, j'ai payé au concessionnaire 14300€ HT (bon, y a aussi un réduc dedans), 500€ à espagnauto et le reste, aux impots francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Bienvenue au club, mets nous des photos qu'on l'admire...

Et sinon pour tout t'avouer moi aussi je flippe que ma belle C4 se fasse dépuceler la carrosserie à coup de caddy ou de portière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de ma belle encore vierge...

 

http://img152.imageshack.us/img152/3198/img25742ry.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/9685/img25792kv.th.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/7933/img25802zu.th.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/2181/img25851hy.th.jpg

 

(NB: je suis étudiant mais je n'ai pas dit que je venais d'avoir le bac et que j'allais faire sociologie (filière n°1 des inscriptions) :xan7: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

Très interessant tout ça.

 

C'est exactement la même qui m'interesse, et par les même moyens "Ola que tal? a mi me gusta la C4, vamos a la playa senor zorro" (désolé pour cette piètre caricature).

 

 

Peux tu nous en dire plus sur le 1.6e 16v, sa consommation par exemple. Dans la presse ils disent qu'en cycle mixte elle consomme 10l (auto journal) et sur le forum on parle de 8 l/100 (cool).

J'ai une Saxo 1.1l, je consomme entre 7l et 7.5 (pied lourd sur ce veau bien entendu, et que de de la ville ou des périphériques).

 

Egalement, peux tu nous en dire plus sur le voyage en espagne, le mode de paiement, les plaques (plaques temporaires en espagne?).

 

Et aussi, des photos de l'intérieur! Ca serait bien sympa!

 

Et avec les étudiantes, ça recolte au moins? Même à 17500 euros, ça a intérêt à cartonner!

Remarque, sur tes photos j'ai vu des peluches sur le tableau de bord, tu dois déjà être casé pour avoir ce genre de déco. :xan7:

 

Merci à toi pour les quelques précisions que tu peux apporter. :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Voila quelques photos de ma belle encore vierge...

T'es certain ? Fais gaffe y'a 2 monstres qui font des trucs sur ton tableau de bord :xan7:

 

je suis étudiant mais je n'ai pas dit que je venais d'avoir le bac et que j'allais faire sociologie (filière n°1 des inscriptions)

Hé bé je savais pas qu'ils donnaient des sous quand on avait le bac..Dire que moi j'avais eu un radio cassette :)

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux tu nous en dire plus sur le 1.6e 16v, sa consommation par exemple. Dans la presse ils disent qu'en cycle mixte elle consomme 10l (auto journal) et sur le forum on parle de 8 l/100 (cool).

 

Pour la conso, ca tourne vers 8.4L pour l'instant (vers la fin du premier plein) pour une autonomie de 700kms environ. C'est clair qu'en bas régime, le moteur trainaille un peu mais à partir de 2500trs, elle décolle. Bon, c'est encore en rodage donc ca devrait s'améliorer... Pour le comportement, tout dépend tes habitudes de conduites... Ma yaris avec son 1L, ben elle roulait en 5ème en ville, et à partir de 100km, le moteur menacait d'exploser. Maintenant, c'est... comment dire... différent :LOL:

 

Egalement, peux tu nous en dire plus sur le voyage en espagne, le mode de paiement, les plaques (plaques temporaires en espagne?).

 

Pour le voyage, ben tu fais comme tu veux. Moi, c'etait le train. Mais pour ce type de renseignements, je te conseille http://www.espagnauto.com ... tout est expliqué dessus. Au début, y a pas à dire, on se méfie beaucoup. D'une part les prix, et d'autre part le virement bancaire :Diable: méfiance... Perso, j'ai appelé la DDCRF (fraudes, etc.. d'aquitaine) et comme ils avaient pas de plaintes sur cette société, ca m'a filé confiance. Et je suis pas decu :LOL:

 

 

Et aussi, des photos de l'intérieur! Ca serait bien sympa!

 

Oki, un de ces jours.

 

Remarque, sur tes photos j'ai vu des peluches sur le tableau de bord, tu dois déjà être casé pour avoir ce genre de déco.

 

Les marsups, c'est pour donner des idées... :xan7: Et pis accessoirement, ca sert de canne à peche... Et comme y en a deux, je fais dans la peche au gros :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.