Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Liste des incidents sur HDI


Invité bkr

Messages recommandés

J'ai acheté un Picasso HDI il y a 2 ans et voici la liste des incidents :

1/ Pas de climatisation. Cause : panne du ventilateur moteur/climatisation. Remplacement à 25 000 kms.

2/ Déserrement des silentsblocs moteur. Remède Citroen : resserrement à chaque révison en attendant un correctif. Le resserrement est gratuit même après la garantie (vice caché).

3/ Infiltration d'air dans le coin gauche du pare-brise. Lejoint a été recollé sur le pare-brise.

4/ Alerte température sur moteur froid. Cause = sonde de température défaillante. remplacement par Citroen.

5/ Voyant clignotant et chiffre sur le tableau de bord. Remplacement des ampoules.

6/ L'autoradio ne s'éteint pas. Réinitialisation du logiciel du BSI.

7/ Claquement à chaud inexpliqué. Cause = écran thermique fissuré. En attente depuis plus de 2 mois pour livraison de la pièce par Citroen.

 

Tout ça en 85 000 kms .....

 

Auparavant, j'avais une GOLF et pratiquement rien avant 100 000 kms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai peur que vous ayez tiré le mauvais numéro hélas... :cpasmafa:

En 47000 kms je n'ai eu qu'un problème mineur (désserement de l'écrou du support moteur, remplacé en 5 minutes par un écrou auto-serreur.)

 

Ce sombre tableau ne doit pas faire oublier les milliers d'utilisateurs heureux de leur Pic. HDI, et il y a probablement des possesseurs de Golf malheureux (et malchanceux) sur Planète VW !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Bonjour,

 

A propos de ta clim en panne, était ce une manuelle ou auto? Qu'est ce qui à laché exactement? Je dis ça parce que quand il fait froid, l'Ac est bruyant (sifflement).

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été assez surpris au début de connaitre différents pb sous garantie heureusement de mon picasso .. pour ma part j'ai eu droit :

* Tout d'abord le manchon de turbo (trop court, d'ou un sifflement lors de bonne accélération... pb connu).

* Clim que j'ai en auto (picasso en version exclusive) en fait le défault venait de la valve.. du coup le gaz s'est échappé et elle ne fonctionnait plus du tout.

* L'écrou du support moteur.

* les portes et poignées de porte grinçant fortement (bon un coup de graisse et c'est réglé mais bon c'est toujours frustrant sur une voiture neuve)

*Siège conducteur ayant du jeu dans le sens de la hauteur.

 

Voila pour le moment.. j'espère que cette liste va s'arrêter là :) mon picasso est un HDI exclusive de juillet 2002 ....

 

Par contre. .. j'ai peur pour le pb du neimann.. quand je vois tout ce que j'ai déjà connu.. il ne me manquerait plus que ça... j'espère qu'encore que ça interviendra pendant la période de garantie... sinon j'serais bien dégouté.. et bon bien sur mon garagiste ne peut pas le changer tant que la pièce n'est pas grillée... wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59
nan si on ouvre ca fait rien du tout on est pas des boeufs non plus c'est pas un sifflement d'air mais un pchiiiii qui varie en fonction des régimes moteur !!!!! je sais que les solutions les plus simples sont les meilleurs mais tout de même !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Stephane,

 

Quand tu iras au garage, même s'ils n'entendent rien, demande de vérifier le niveau de gaz dans l'airco (niveau de pression peut être insuffisant, fuite à la valve?) Si ça se trouve, le bruit que l'on entend est une fuite de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.