Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Combien de km vous faites avec un plein?


Invité dragonbleu1983

Messages recommandés

Invité dragonbleu1983

Bonjour tout le monde :coucou: !

 

 

Combien de km vous fait avec un plein? Quel type de voitures avez vous ? Et vous arrivez dans la réserve au bout de combien de km ?

 

 

Fabrice[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde :coucou: !

 

 

Combien de km vous fait avec un plein? Quel type de voitures avez vous ? Et vous arrivez dans la réserve au bout de combien de km ?

 

 

Fabrice[/url]

 

ZX TD de 97

 

700 kms avec un plein et dans la réserve à 640 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG

Arf :D je peux pas te dire j'ai jamais testé jusqu'au bout (en plus avec le réservoir pas plat de la ZX :roll: )

Mais en revanche je peux te dire que depuis octobre 2001 j'ai consommé 9.25 l/100 en moyenne avec ma ZX 1.6i catalysée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Sur ma XM Turbo D 12, ça dépend du type de parcours !! Sachant que je fais un peu de ville, je tourne à 900 km, mais quand je fais principalement de la grande route (son terrain de prédilection !!), je dépasse les 1000 km d'autonomie !!

Et quand j'arrive sur la réserve (mais l'hydraulique rééquilibre la voiture), je m'octroie maximum 50 à 75 km pour être sûr de ne pas tomber en rade !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour :coucou: , c'est mon premier post. J'ai une ZX 1.8 de 93 et ma moyenne tourne aux environs de 7.5L sur grands parcours, un litre de + en ville :cry: Salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour :coucou: , c'est mon premier post. J'ai une ZX 1.8 de 93 et ma moyenne tourne aux environs de 7.5L sur grands parcours, un litre de + en ville :cry: Salut.

 

Bienvenue à toi :drink1:

 

J'ai également posseder une ZX furio ;) en ville je dépassais les 10 litres :l

 

Par contre point de vue perfs,j'ai été déçu par ce moteur :cry:

 

Tu en pense quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonic_SG
Par contre point de vue perfs,j'ai été déçu par ce moteur :cry:

 

Tu en pense quoi ? :)

Que t'as jamais essayé le 1.1 ni le 1.6 sinon tu le trouverais fabuleux ce 1.8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre point de vue perfs,j'ai été déçu par ce moteur :cry:

 

Tu en pense quoi ? :)

Que t'as jamais essayé le 1.1 ni le 1.6 sinon tu le trouverais fabuleux ce 1.8 :D

 

c'est vrai que le XU5 (1.6) n'est pas térrible :l je te rassure le 1.8 est dans la lignée :D comment faire du neuf avec du vieux :D

 

Bah le TU 1.1 l se défend pas mal ;) eu égard au poids de la voiture ou il est monter bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en pense que du bien :b_mirror: , à part qu'elle est assez bruyante sur autoroute. A l'époque ou je l'ai acheté, c'était ça ou une 1.4 reflex, qui avait autant de kms, mais était plus récente de 2 ans. Donc j'ai pris la 1.8, et je ne le regrette pas sur l'autoroute (400 kms/semaine) car je penses sue la 1.4 serait trop juste tout en consommant un max!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

pas si sur.

 

j'ai une zx 1.4i de 96.

 

je roule pas mal et lors du rally de monte carlo

j'ai roulé sur autoroute a 160 tout le long puis vraiment fort dans les cols tout ca aller retour et j'ai fait 540km.

 

le 1.4i marche bien pour preuve un test avec un pote de travail qui a une zx 1.8i furio.la 1.8i ne me lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonbleu1983
bonjour,

Avec un 1,9D de 95, 550Kms avec un plein et dans le rouge a 490. :eek2:

 

 

 

Ta voiture doit être bien encracé. Et tu te fies à la jauge ou à la pompe quand tu remplis ? c'es en consommation urbaine ? car moi avec un 1,9 de 94 enfin millésime 95, je fais 750km.

 

:banane: Fabrice :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
Tout d'abord, bonjour :coucou: , c'est mon premier post. J'ai une ZX 1.8 de 93 et ma moyenne tourne aux environs de 7.5L sur grands parcours, un litre de + en ville :cry: Salut.

 

Bienvenue à toi :drink1:

 

J'ai également posseder une ZX furio ;) en ville je dépassais les 10 litres :l

 

Par contre point de vue perfs,j'ai été déçu par ce moteur :cry:

 

Tu en pense quoi ? :)

 

je te reconnais bien la Nicolas!!

 

Perso, je pense pas que ce moteur soit mauvais!!

J'en ai que du bien à dire (sauf le bruit sur autoroute)!! je pense que cela dépend vraiment de la manière dont il a été rodé et le précédent proprio de ma furio a du bien le faire car elle a 140.000 km, pas un pépin et des perfs encore égales aux données constructeur...

 

Il ne lui manque qu'une chose au 1.8i... la boite courte des 306!!! :roll:

 

 

pour info, je suis à 8l aux cent en mixte et 9 en ville... je descend jusqu'à 7 sur autoroute sans aller trop vite....

 

en moyenne, un plein tous les 500 kilomètres... le réservoir est pas vide mais je suis parano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vindieu 900 km mais c'est enorme !!

 

ton voyant de reserve s'allume a combien de km ?

 

et tu fait quoi comme route ?

 

moi j'ai la meme voiture a 500 le voyant s'allume et je'ai reussi a aller jusqu'a 630 km apres j'avait peur de tomber en panne seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
vindieu 900 km mais c'est enorme !!

 

ton voyant de reserve s'allume a combien de km ?

 

et tu fait quoi comme route ?

 

moi j'ai la meme voiture a 500 le voyant s'allume et je'ai reussi a aller jusqu'a 630 km apres j'avait peur de tomber en panne seche

 

et tu avais remis combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph16v

moi avec ma zx c un moteur 1.4i de 97

je fait en moyenne en restant dans les bas tour sans tirer dessus dans les 500 km

et pourtant ma caisse et en 17 pouces avec tout ce qu'il faut en filtre sport et echappement inox

avant avec la sono dans le coffre j'ais réussi a faire un petit 300 km a tout casser

et sans trop tirer dessus donc je suis peut etre pas trop une ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 km avec un plein... ( 6 l / 100 )

 

c'est un dieseeeeeeeeeeeeeeel ????

euh... oui et non :D

 

Zx 1,4 carbu de 1992

 

( ça m'est arrivée une seule fois et je suis arrivé en roue libre ... à la pompe à essence !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
moi zx 1.4l carbu de 1991

le max que j'ai fait c'est 639.4 km et j'ai remis 52 litre de SP

 

ca fait quand même 8 litres... tu lui tires dessus à ton 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanfi
et je devrait faire du combien normallement ?

 

j'avait fait le compte avec tout mes plein et j'arrivait a une moyenne de 7l/100

 

 

je sais pas combien tu devrais faire mais avec mon 1.8i, je monte pas au dessus de 8.5L quand je tire comme une brute sur les rapports...

 

Sinon, sur long trajet en stabilisé, je tourne dans les 7.5, donc j'aurais cru que le 1.4 consommerait moins, meme avec son carbu double corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Bon en tant que nouveau je vais vous écoeurer un peu, désolé :)

 

ZX 1.9D Avantage de 1992, moteur d'origine avec réglages d'origines, 320.000 km et je fais entre 800 et 850 bornes sans passer par la case réserve.

 

Et quand je fais le plein c'est au maximum 48 litres, conso moyenne de 5,6 litres avant que le voyant réserve commence à clignoter.

 

Une des raisons pour laquelle ca me ferais mal de ne plus avoir ma ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.