Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

LeClubC5.com


Invité leclubc5

Messages recommandés


Alexandre, pour te répondre franchement, je ne sais pas vraiment ce qui fait marcher un site. Peut-être que la majorité des conducteurs de C5 ne sont pas des "clients" d'internet. Même ici, le coin des C5eurs (déjà l'heure du thé ??? :jesors: :D ) est calme par rapport par exemple à celui des C2/C3/Pluriel. Pour l'instant les utilisateurs de l'auto ont plus tendance à se tourner vers les garages que vers les autres utilisateurs (c'est parfois dommage d'ailleurs). Je suis moi-même inscrit sur leclubc5, mais c'est vrai qu'un site très ciblé sur une seule voiture qui n'est ni particulièrement typique, ni collectionnée à tours de bras (comme peut l'être la 2CV...) aura du mal à faire recette (enfin je pense). Tu as en plus, mais ce n'est pas de ta faute, collectionné les ennuis techniques avec le site ce qui fait que les internautes cherchent ailleurs et trouvent des sites comme PC. Et là, c'est très très très difficile de faire concurrence !!! :prie: .

Alors voilà. Mais ne perd pas courage, le succès vient si le site est bon, et je ne me fais pas trop de soucis pour le tien ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann

Le but de mon site n'était pas de faire concurrence aux différents portails citroen

J'ai essayé de fédérer les heureux et malheureux possesseurs de C5 et peut etre en vain.Encore merci pour ta franchise

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais donner mon avis d'1 ch'ti gars de la tribu bx: le possesseur d'une C5 grosso modo, si le marketing citron a bien bossé, est en général un bonhomme assez aisé du larfeuille, qui a payé pour ne pas avoir a mettre les mains dans le capot (elle n'est pas conçue pour de toutes facons), et s'il a un souci, il aura le réflexe de plus en plus entretenu par els marques d'aller raquer chez un garagiste, histoire de maintenir sa dépendance de consommateur...donc il n'aura guère le réflexe internet.

 

maintenant, la C5 suscite-t-elle suffisament d'engouement pour rayonner au-dela du simple statut de belle et luxueuse machine à rouler banale (parmi bien d'autres)???

 

y a aussi des modes, des cultures et habitudes: les cxistes sont modérément internet: en dessous de la quarantaine, ca vient, au-dessus carrément pas, les clubs font sans le net, la bx ne vit que par le net, la DS s'y est mis brillament pour appuyer un réseau déjà très solide, la XM sur le net en France est un FLOP, alors que le forum néerlandais tourne bien...alchimies difficiles à saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh avis de simple internaute, la: le site est intéressant mais y a peut-etre trop de choses, t'as voulu trop bien faire...l'horoscope, la météo, le tourisme et l'annuaire perso je m'en fiche un peu et ca n'a rien a vori avec la voiture...il suffit d'aller voir sur une seconde session ailleurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison sauf sur un point : il n'y a pas que des gens aisés qui achètent cette voiture (moi par exemple ...)

 

Effectivement, il y a bcp trop de choses mais je ne voulais pas faire de ce site un forum.

De plus certains internautes possesseurs de C5 débutent en Internet.Leur proposer un maximum d'infos = leur simplifier la tache ...

Coté forum, Planete-citroen fait ce travail d'une manière exemplaire.

Des sites sur l'automobile il en existe des milliers et faire la meme chose était courir à l'échec...

Faire un portail dédié à une seule voiture en l'occurrence la C5 n'est pas facile non plus.

2 problèmes se sont posés

 

a/ L'interruption de mon site pendant 1 mois et 1/2

b/ le manque d'informations de la part de Citroen en termes de photos et de news (demande effectuée il y a 2 mois)

 

Merci pour ta franchise.Pour moi, l'avis des internautes est primordial.

Il faut que je trouve une idée (autour de C5 biensur)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, le lancement est toujours angoissant...je me souviens de l'anxiété de Nicolas quand planète citroén démarrait lentement mais sûrement...

 

euh.. je ne vais pas pinailler sur la sociologie des possesseurs de C5, si par aisé tu entends très très riche, non, la C5 est alors relativement accessible. Moi aisé ca peut commencer quand on émarge 2500-3000 roros/mois...donc une C5 neuve ne s'adresse pas au commun des conducteurs (ou alors endettement powaaaaaaa)

pour info je travaille en cité ou l'échelle des valeurs est excessivement basse (un rmi sinon rien!)

et ma vaillante bix m'a couté 900roros et ma cx 750...

 

je pense que la fine fleur des internautes citroenistes possesseurs de récentes se retrouvent ici: pour les autres, je reste convaincu que les constructeurs actuels entretiennent des réflexes de bête consomateur dépendants qui n'encouragent pas la débrouillardise et l'idée de se dépanner à l'aide de renseignements sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je pense que tu as raison sauf sur un point : il n'y a pas que des gens aisés qui achètent cette voiture (moi par exemple ...)

 

Effectivement, il y a bcp trop de choses mais je ne voulais pas faire de ce site un forum.

De plus certains internautes possesseurs de C5 débutent en Internet.Leur proposer un maximum d'infos = leur simplifier la tache ...

Coté forum, Planete-citroen fait ce travail d'une manière exemplaire.

Des sites sur l'automobile il en existe des milliers et faire la meme chose était courir à l'échec...

Faire un portail dédié à une seule voiture en l'occurrence la C5 n'est pas facile non plus.

2 problèmes se sont posés

 

a/ L'interruption de mon site pendant 1 mois et 1/2

b/ le manque d'informations de la part de Citroen en termes de photos et de news (demande effectuée il y a 2 mois)

 

Merci pour ta franchise.Pour moi, l'avis des internautes est primordial.

Il faut que je trouve une idée (autour de C5 biensur)

 

Cordialement

 

:D

Pour ma part, j'ai bien une idée pour promouvoir votre site concernant la C5 !

Il faudrait développer une interface (comme chez VAG) permettant l'accès à la prise OBD2 pour y relier un ordinateur (portable ou PDA) afin d'accéder aux différents réglages et programmation de la voiture. La norme EUROPEENNE OBD2 l'autorise et le rend même obligatoire, même si les constructeurs français sont récalcitrants. De plus, les internautes sont un peu des informaticiens et apprécierons. La C5 étant à ce jour la citroen la plus complète au niveau informatique, cela présenterait un interet évident recherché par les informaticiens. Il suffit de trouver le nombre de sites sur ce sujet à travers un moteur de recherche comme http://www.google.fr pour s'en convaincre.

A vous de voir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.