Aller au contenu

[C2] Hauteur de caisse entre une C2 VTS/VTR ?


Invité sting ray

Messages recommandés

Invité sting ray

Voila je voulais savoir si la hauteur de caisse entre une C2 VTS/VTR et une C2 exclusive/pack était la même?

 

J'ai comparer ce matin mon exclusive avec une VTR et il m'a semblé que cette dernière était légèrement plus basse (de l'orde de 10 à 20 mm).

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stryckeur

Apparemment, il y a aussiune différence entre les essence et les HDI car j'ai une 1.4I et mon frère a une 1.4HDI; on les a mises l'une a côté de l'autre et la mienne et plus basse (genre 20mm, facile).

Maintenant il est possible que ce soit un cas particulier car rien ne justifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ben justement aujourd hui je me suis gare a cote d une vtr(je sais pas si essence ou diesel)et en partant je regardes derriere et constate une difference de hauteur(a l arriere surtout)flagrante entre cette vtr et la mienne (1.6 vtr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Non, rien a voir avec les pneus! et puis la différence est vraiment significative.

Je vais en vacances chez mon frere apres le 15 août, je vous fait des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

J'ai demandé au gars de la concession de chez citroën, il m'a dit que la hauteur de caisse était identique pour toutes les C2.

La seule différence qui existent entre les vts, vtr et les autres modèles sont les suspensions sport pour les vts/vtr.

 

Pourtant aujourd'hui j'ai mesuré la hauteur entre le sol el le bas du bouclier avant d'une vtr, et elle est 10mm plus basse que mon exclusive.......c'est à n'y rien comprendre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

VTR et VTS 20 mm plus basses que le reste de la gamme......et ce n'est pas documenté par citroën !!!

Cela a d'ailleurs valu bien des déboires à ceux qui ont achetés des ressort Eibach -35 mm car ce sont -35 mm sur base normale, ça donne seulement -15 sur VTR et VTS.....donc quasi rien. Il y a déjà un post à ce sujet !

 

Pour mesurer une hauteur de caisse, il faut prendre la distance entre le centre de la roue et le point de carrosserie à sa verticale, c'est le seul moyen de comparer efficacement en éliminant les fluctuations liées à la pression des pneus, leur usure, etc.......

Cela dit, il y a tjs des petites différences en fonction du poids des modèles (et des options donc) ainsi que de la temperature extérieure, degré d'usure, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Merci pour ta réponse jonnhyC2, cela confirme bien que les concessionnnaires ne connaissent pas bien leur marchandise.

Cela veut dire que ci j'investis dans des ressorts en -35, sur une C2 exclusive, j'aurais un rabaissement équivalent à celui qu'a fait gigi83 sur sa vts?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
je pense que tu dois prendre un rabaissement superieur a -35 ,vu qu il y a une difference entre vtr et celle d origine(et que les ressorts musketier sont prevus pour vtr/s)....-5,-6(a mon avis......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Merci pour ta réponse jonnhyC2, cela confirme bien que les concessionnnaires ne connaissent pas bien leur marchandise.

Cela veut dire que ci j'investis dans des ressorts en -35, sur une C2 exclusive, j'aurais un rabaissement équivalent à celui qu'a fait gigi83 sur sa vts?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16278

 

 

c'est à la fois simple et compliqué : pour avoir le même abaissement que Gigi (et moi d'ailleurs) à partir d'une exclusive, il te faut des ressorts -55 mm si le fabriquant fait référence à une version standard ou des -35 mm si le fabriquant calcule en référence à une vtr/vts......et tout le problème est bien là, pau de fabriquants donnent cette info, ils ne sont parfois même pas au courant.

Chez Eibach, firme sérieuse si il en est, il affirment -35mm sur tous modèles, je te garantis que ce n'est pas le cas, quelqu'un ici en a d'ailleurs fait les frais.

Perso, les seuls ressort que je vend sont les Musketier qui donnent avec certitude -35 sur VTR/VTS et -55 sur le reste de la gamme (pour un résultat final identique donc !) et de surcroit ils sont homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.