Aller au contenu

Renseignement Picasso


akispeed

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une Xantia 2.1TD, je cherche à en changer pour un Picasso (La famille ...)

La dessus, j'ai plusieurs questions.

- Tout d'abord, sachant qu'un 110 cv n'est pas prévu avant longtemps, quid de la motorisation 90cv - surtout vs ma xantia ... j'ai un peu peur. Mon "vendeur citroen" m'a parlé d'un passage à 110 cv par reprogrammation (celui de la xsara 110) moyennant 4000 (anciennement) francs. Info ou intox ?

- D'un aspect plus pratique, est-il possible de mettre un chargeur de CD sur l'autoradio existant ? si oui, lequel, comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Actuellement possesseur d'une Xantia 2.1TD, je cherche à en changer pour un Picasso (La famille ...)

La dessus, j'ai plusieurs questions.

- Tout d'abord, sachant qu'un 110 cv n'est pas prévu avant longtemps, quid de la motorisation 90cv - surtout vs ma xantia ... j'ai un peu peur. Mon "vendeur citroen" m'a parlé d'un passage à 110 cv par reprogrammation (celui de la xsara 110) moyennant 4000 (anciennement) francs. Info ou intox ?

- D'un aspect plus pratique, est-il possible de mettre un chargeur de CD sur l'autoradio existant ? si oui, lequel, comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Did

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Le Picasso restylé sera bien pourvu du 1.6 HDI 110 ch ;) mais il faudra surement patienter la fin de l'année voir le premier trimestre 2004 :l

 

Pour la motorisation 90 ch,moi je la trouve suffisante ;) en tous cas dans la plupart des cas,maintenant c'est sur qu'une xantia 2.1 L est plus performante,mais bon il faut voir le critere premier que l'on recherche sur un Picasso ;)

 

Un essais de votre part (c'est peut être déja fait)s'impose

 

Pour le chargeur CD d'origine je sais pas :l il faudrait demander à des propriétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

€ 600, c'est le prix d'une puce sans doute !!

Mais dans tous les cas, je me vois mal un concessionnaire reprogrammer le moteur sans risques !! => garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message de bienvenu, :-)

 

Concernant la montée en puissance, c'est le responsable même du garage qui m'a parlé de la reprogrammation, sans aucun risque (dit-il), pour la garantie et même pour le moteur.

 

Ensuite, concernant le choix pour un Picasso, c'est plus pour l'instant un choix de raison que de passion. Je suis "difficile", pas de voiture de plus de 4,5m, aussi habitable que la xantia, évitant les modes couteuses (tailles pneus ahurissants, xenons....) avec un coffre correct (450l).

Bref, a part les petits monospaces (picasso, zafira trop lourd), reste pas grand chose. Même en restant citroen, la C5 est devenu trop longue, et j'arrive vraiment pas à accrocher sur le style. Ma femme n'aime pas les break (SW compris), bref, picasso pour la raison (j'accroche pas non plus sur le style - et manque quelques équipements de détails/confort qui pourraient faire la différence - Essuieglace automatique, chargeur CD, compte-tour, et quelques cv de plus. Quitte bien sur à y mettre un peu plus cher.

 

Vous parlez de fin d'année, ca pourrait encore coller (va falloir que je donne de l'argent pour me débarrasser de ma xantia ..), mais comme tout délai, je m'attends plutot à une mi 2004, et la, ca commence à faire loin...

Malgré le prix super attractif en ce moment : Autre idée en train d'être creuser, l'occasion récente, (Felix Faure ?)

 

Voila.

 

merci d'avoir réussi à lire jusqu'ici :coucou:

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue...

Partant du principe que le mieux est de l'essayer, je vais donc en louer un pour tout un week-end sur environ 500 km (we typique, avec toute la marmaille, les bagages, sur un trajet bien connu et très complet).

 

D'ou ma question : ou trouver des bon plan pour une location sur un WE d'un picasso HDI (avec au moins la clim) ?

Citer ? à priori +200 € ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut! lorsque j'habitais en region parisienne, un concessionnaire m'avait proposer de passer une seat toledo tdi de 90 à 110 cv pour 5000frs, à condition que le vehicule soit neuf et 0km au compteur, biensur la garantie du vehicule etait concervée.

Au fait, je ne l'ai jamais achete la toledo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut à tous,

 

Concernant les reprogramations "magiques" :applaud:

 

Vous pensez pas que les gens de PSA ils l'auraient fait direct à 110 cv le HDi si il n'y avait aucun pb de fiabilité ????

 

Et les garages qui disent "c'est fastoche pas cher et sans risque pour la garantie, est ce qu'ils signent un papier ????

 

Enfin c'est vous qui voyez !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.