Aller au contenu

Bonjour! je m'présente!


Invité Marolili

Messages recommandés

Invité Marolili

Bonjour à tous!

me voilà inscrite depuis hier... c'est sympa de trouver un forum où les gens parlent 2CV!! :xan13:

Moi, je les adore...et j'en ai poncé plus d'une, il y a quelques années...Ben oui, une passion d'étudiants, on restaurait des deuches! d'origine!

Aujourd'hui je voudrais refaire une santé à celle qui fut ma première voiture, une 2CV AZAM de 1966

Alors le forum, ça va être sympa sans doute, et utile peut-être???

Ma première question est la suivante: est-ce que quelqu'un aurait la revue technique pour ma deuche?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité taxidriver

j'étais l'heureux propriétaire d'un 2 cv "vert pomme"

malheureusement le moteur a rendu l'âme

pour me consoler j'ai acheté une C4 ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

et pour repondre a ta question

sur le site de etai tu peux la commander, je suis desole mais je garde la mienne :D :d

sinon sur la mule tu devrai trouver ton bonheur en pdf

a+

ps : ma premiere etait une az de 65 malheureusement disparue depuis 91 :(

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Heureu-se oui!!! bien lu! :violon:

alors...merci pour ces infos, je vais aller voir pour la RTA

pour les photos, promis j'en mets bientôt, j'ai pas trop le temps en ce moment... je vais faire un petit état des leiuux de ma 2cv à la fin du mois...donc les questions suivront pour la remise en route...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anprore

Bienvenue, de la part d'un nouveau venu aussi !

Pour info, j'ai trouvé ma revue technique sur EBAY, pour moins de 10 euros avec le transport, et elle à fait 1000 kms !

Sinon en bourse d'échange de pièces, ou dans les salons sur l'auto ancienne, et tu peux même rechercher en Belgique (évite quand même les RTA en flamand....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Salut, :coucou:

 

Pour info à partir de 100 messages tu pourras télécharger de la doc sur le forum.

Mais je ne sais pas ce que ca vaut je n'en ai que 80.

Etant donné que le but n'est pas d'écrire n'importe quoi, l'idéal est de poser des questions. J'ai remarqué qu'il y avait des gens "performants" sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Alors Marolili, ou en est ta restauration?

En ce qui me conserne, ça fait exactement un ans que je suis sur ma deudeuche. Mais le résultat est la: le moteur et le chassis sont comme neuf les pièces de carrosserie sont parties dans un garage en peinture.

 

Bon courrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili

Alors...pour la RTA, le problème c'est que j'ai déjà fait pas mal de bourses d'échanges et autres marchés aux puces, sans jamais la trouver pour le moment...et, je surveille eBay aussi mais sans succès non plus :enpleur1:

A vrai dire, si quelqu'un la possède, je voudrais bien les références et le titre exact de la RTA, car je n'ai jamais jamais vu la pochette de celle qui correspond à mon année (1966). Je connais celle d'avant et celle d'après, mais pas celle qui me concerne...donc si quelqu'un peut me scanner la couverture, ça m'aiderait...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili
Bienvenue, de la part d'un nouveau venu aussi !

Pour info, j'ai trouvé ma revue technique sur EBAY, pour moins de 10 euros avec le transport, et elle à fait 1000 kms !

Sinon en bourse d'échange de pièces, ou dans les salons sur l'auto ancienne, et tu peux même rechercher en Belgique (évite quand même les RTA en flamand....) !

 

Bienvenue à toi aussi!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili
Alors Marolili, ou en est ta restauration?

En ce qui me conserne, ça fait exactement un ans que je suis sur ma deudeuche. Mais le résultat est la: le moteur et le chassis sont comme neuf les pièces de carrosserie sont parties dans un garage en peinture.

 

Bon courrage...

 

 

Merci pour les encouragements...en fait pour l'instant elle est en Bourgogne, chez mes parents, je vais la voir la semaine prochaine, dresser une petite liste de tout ce que je dois prévoir pour la faire redémarrer....

La prochaine étape, ce sera de la redémarrer vraiment, de la passer au contrôle "dans son jus" et de "remonter" dans le Pas-de-Calais avec...une petite croisière prévue cet automne.

 

Par rapport à la photo, elle n'a pas beaucoup changé, niveau carrosserie car elle est à l'abri... en revanche, y a pas mal de boulot de "mécanique", car je n'ai pas roulé avec depuis plus de 4 ans :jesors: ...Ben oui...j'ai un peu honte, mais sans garage, je pouvais pas la ramener ici...une bonne clé de 12 et un tournevis...elle aurait disparu comme pour rire!!! Mais voilà...l'erreur va être réparée et mon objectif est de me promener avec au printemps prochain...

Et toi, tu refais tout??? moteur et carrosserie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Salut,

Oui, au niveau de la caisse: je change les deux planchers, la jupe arrière, un intérieur d'aile, échange des garnitures de sièges et remplacement des chromes endommagés.

J'ai adapté des butées d'amortisseur arrière Paulstra.

Moteur: Kit de joints complet, segmentation, kit allumage,réglage et peinture des carrenages

Boite: Remplacement des cardans homocinétiques par du standard (C'est plus facile à changer)

Chassis: Quelques toles ont été soudées pour boucher les deux petites perforations au niveau des essieux avant et arrière

Freins: Echange des garnitures, maitres cylindres et tuyauteries.

Je pense ne rein avoir oublié, je vais essayé de mettre quelques photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touche_à_tout

Oui je suis seul. En tout je devrais en avoir pour près de 6500€.

Au départ je comptais dépenser 4500€ mais comme vous le savez en démontant on a toujours des surprises (Comme les pots de suspension 310€ la pièce, ca fait mal).

Mais bon, lorsque l'on aime, on ne compte pas.

J'en profite pour vous montrer l'ensemble moteur/boite. Il ne me reste plus qu'à remonter les culasses ce week end.

100_4085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marolili
Oui je suis seul. En tout je devrais en avoir pour près de 6500€.

Au départ je comptais dépenser 4500€ mais comme vous le savez en démontant on a toujours des surprises (Comme les pots de suspension 310€ la pièce, ca fait mal).

Mais bon, lorsque l'on aime, on ne compte pas.

J'en profite pour vous montrer l'ensemble moteur/boite. Il ne me reste plus qu'à remonter les culasses ce week end.

 

En même temps ta voiture ne dois plus avoir beaucoup de secrets pour toi! ça c'est cool...en cas de problème "technique" je saurai à qui m'adresser...

je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Je vais déjà essayer de la "rapatrier" dans le pas de calais...

@ + :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.